Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
pour les compagnies tel Jetair et Thomas Cook le poids théorique est de 6 kg en cabine avec limitation à un seul bagage
je n'ai jamais été controlé sur le poids ou volume bien que j'aie un Photo Trekker qui dépasse largement la taille
(avec les transfos incorporés dans la poche externe, l'appareil de madame... j'arrive à 15 kg)
Ben tu as bien de la chance :p ! Moi non plus jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de pb et même sur des vols internationaux ou intérieurs aux States (mis à part des fouilles du sac + détection d'explosifs mais ça ne me pose pas de pb)... jusqu'au jour où à Bxl sur un vol de la compagnie belge qui change de nom tout le temps (ex Sabena), ben la petite dame à l'enregistrement elle a piqué sa crise parce que 6 kg, c'est 6kg ! T'as beau lui expliquer gentiment que les objets fragiles et de valeurs ne doivent pas aller en soute, elle s'en cague et se raccroche à son règlement... tu as beau discuter 1/4h (et te faire détester par les gens qui attendent derrière), elle ne veut rien entendre... jusqu'au moment où je sors mon matos le + lourd, que je le mette dans les poches et autour du cou et que le sac fasse les 6kg !... 10 mètres plus loin du comptoir, j'ai tout remis dans le sac off course...

Dans 99% des cas, y'a pas de pb, ni de poids ni de taille ni de facture... mais il suffit d'1 fois... :goodluck:

@+
Noa