Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Vue hybride

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

pour les compagnies tel Jetair et Thomas Cook le poids théorique est de 6 kg en cabine avec limitation à un seul bagage
    je n'ai jamais été controlé sur le poids ou volume bien que j'aie un Photo Trekker qui dépasse largement la taille
    (avec les transfos incorporés dans la poche externe, l'appareil de madame... j'arrive à 15 kg)

Membre Avatar de Lucky
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

Par défaut

Après on a toujours des cas particuliers avec des restrictions surtout dans le cas de risques d'attentats et des pays comme l'angleterre et les états-unis.
    Pour l'angleterre, je m'étais renseigné avant de partir et si le sac photo aurait passé pour l'aller, au retour cela était impossible. Ils refusaient même les attache case.
    Donc dans des cas comme ça, j'ai une valise pelicase pour la soute et je prend une assurance spéciale chez MMA (GAN le fait aussi) pour le matos photo.
    Sinon pour le trépied, toujours en soute.

Membre Avatar de Noa
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

Par défaut

Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
    pour les compagnies tel Jetair et Thomas Cook le poids théorique est de 6 kg en cabine avec limitation à un seul bagage
    je n'ai jamais été controlé sur le poids ou volume bien que j'aie un Photo Trekker qui dépasse largement la taille
    (avec les transfos incorporés dans la poche externe, l'appareil de madame... j'arrive à 15 kg)
    Ben tu as bien de la chance :p ! Moi non plus jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de pb et même sur des vols internationaux ou intérieurs aux States (mis à part des fouilles du sac + détection d'explosifs mais ça ne me pose pas de pb)... jusqu'au jour où à Bxl sur un vol de la compagnie belge qui change de nom tout le temps (ex Sabena), ben la petite dame à l'enregistrement elle a piqué sa crise parce que 6 kg, c'est 6kg ! T'as beau lui expliquer gentiment que les objets fragiles et de valeurs ne doivent pas aller en soute, elle s'en cague et se raccroche à son règlement... tu as beau discuter 1/4h (et te faire détester par les gens qui attendent derrière), elle ne veut rien entendre... jusqu'au moment où je sors mon matos le + lourd, que je le mette dans les poches et autour du cou et que le sac fasse les 6kg !... 10 mètres plus loin du comptoir, j'ai tout remis dans le sac off course...

Dans 99% des cas, y'a pas de pb, ni de poids ni de taille ni de facture... mais il suffit d'1 fois... :goodluck:

@+
    Noa

Membre Avatar de ju11roil
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    600f4 400f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Noa Voir le message
    Ben tu as bien de la chance :p ! Moi non plus jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de pb et même sur des vols internationaux ou intérieurs aux States (mis à part des fouilles du sac + détection d'explosifs mais ça ne me pose pas de pb)... jusqu'au jour où à Bxl sur un vol de la compagnie belge qui change de nom tout le temps (ex Sabena), ben la petite dame à l'enregistrement elle a piqué sa crise parce que 6 kg, c'est 6kg ! T'as beau lui expliquer gentiment que les objets fragiles et de valeurs ne doivent pas aller en soute, elle s'en cague et se raccroche à son règlement... tu as beau discuter 1/4h (et te faire détester par les gens qui attendent derrière), elle ne veut rien entendre... jusqu'au moment où je sors mon matos le + lourd, que je le mette dans les poches et autour du cou et que le sac fasse les 6kg !... 10 mètres plus loin du comptoir, j'ai tout remis dans le sac off course...

Dans 99% des cas, y'a pas de pb, ni de poids ni de taille ni de facture... mais il suffit d'1 fois... :goodluck:

@+
    Noa

merci à toi!!je pars de bruxelle....et le poids demandé est bien de 6kgs....heu la petite dame fais quel horaire(pour l'éviter)?

sinon mon soucis c'est l'objo que j'ai acheter à hong kong mais la tva n'est pas indiquée sur la facture.je l'ai payé en accusé de réception mais ne retrouve plus ce satané papier!!!:censored:
    ca passe ou pas???????

Membre Avatar de Noa
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

Par défaut

Citation Envoyé par ju11roil Voir le message
    merci à toi!!je pars de bruxelle....et le poids demandé est bien de 6kgs....heu la petite dame fais quel horaire(pour l'éviter)?

sinon mon soucis c'est l'objo que j'ai acheter à hong kong mais la tva n'est pas indiquée sur la facture.je l'ai payé en accusé de réception mais ne retrouve plus ce satané papier!!!:censored:
    ca passe ou pas???????
    Hello,

Pour les horaires de la p'tite dame, c'était un vol le matin si je me souviens bien ...

Pour ton pb de TVA, ben je te dirais bien que tu as toutes les chances qu'on ne t'embête pas (sauf si tu trimballes une cargaison de matos photo) MAIS sans les factures indiquant le paiement de la TVA, les douaniers au retour en Europe sont en droits de te demander de payer la TVA (la franchise douanière étant de 175 € par personne, ce qui n'est pas lourd) sur la valeur marchande de l'objet, c'est à dire la valeur neuve diminuée d'un facteur de vétusté dépendant de l'état et de l'âge de l'appareil/objectif...

Dans tous les cas, il ne s'agira que de prouver ta bonne foi et de donner une explication acceptée par le représentant de l'administration des douanes ... personnellement, je n'ai jamais été embêté par les douanes, mais bon, ça arrivera peut être un jour...

Pour les histoires de poids et de nombre de bagages, c'est effectivement un peu le bazar... parfois c'est "psycho-rigide" et c'est 1 seul bagage cabine, parfois 2 en tenant compte de l'ordi, du sac photo ou du sac de souvenirs fragiles... ça dépend vraiment des humeurs du jour !!! (idem pour les poids des bagages autorisés en soute, ça dépend un peu du bon vouloir de celui/celle qui enregistre pour savoir si on paye ou pas un supplément... )...

Bon voyage et Bonnes Photos !
    @+
    Noa

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Noa Voir le message
    Pour ton pb de TVA, ben je te dirais bien que tu as toutes les chances qu'on ne t'embête pas (sauf si tu trimballes une cargaison de matos photo) MAIS sans les factures indiquant le paiement de la TVA, les douaniers au retour en Europe sont en droits de te demander de payer la TVA (la franchise douanière étant de 175 € par personne, ce qui n'est pas lourd) sur la valeur marchande de l'objet, c'est à dire la valeur neuve diminuée d'un facteur de vétusté dépendant de l'état et de l'âge de l'appareil/objectif...

Dans tous les cas, il ne s'agira que de prouver ta bonne foi et de donner une explication acceptée par le représentant de l'administration des douanes ... personnellement, je n'ai jamais été embêté par les douanes, mais bon, ça arrivera peut être un jour...
    @+
    Noa
    Pour la douane, il suffit d'une fois, d'une seule.
    C'est ce qui m'est arrivé. Heureusement, j'avais eu la précaution de prendre mes factures et, surtout, de ne pas les oublier. J'ai tout de même perdu plus d'une heure lors du contrôle.
    C'est pour celà que je suis allé en douane me faire établir des cartes de circulation. Elles tiennent moins de place que les factures.

Par contre, lors du voyage, ne pas les mettre dans le sac avec le matériel, mais bien les garder sur soi (dans le cas de vol, le voleur aurait les documents ! ).

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par azoe Voir le message
    Posté par moi, copier coller du site douane.gouv.fr
    *les agents des douanes peuvent vous demander de justifier la situation régulière de certains objets. Vous devez prouver que vous les avez achetés dans l'Union européenne taxes comprises, ou, si vous les avez achetés dans un pays tiers, que vous avez déjà payé les droits et taxes éventuellement dus dans l'Union européenne.

* Vous devez présenter à la douane tout document justificatif tel qu'une facture d'achat ou une quittance douanière.

en gros si je ne peut pas prouvé que j'ai deja payer la TVA je devrais la repayer

vu que je ne possède plus ces factures c'est même pas la peine que je les prennes avec moi .

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Posté par Noa Voir le message

@+
    Noa

Pour la douane, il suffit d'une fois, d'une seule.
    C'est ce qui m'est arrivé. Heureusement, j'avais eu la précaution de prendre mes factures et, surtout, de ne pas les oublier. J'ai tout de même perdu plus d'une heure lors du contrôle.
    C'est pour celà que je suis allé en douane me faire établir des cartes de circulation. Elles tiennent moins de place que les factures.

Par contre, lors du voyage, ne pas les mettre dans le sac avec le matériel, mais bien les garder sur soi (dans le cas de vol, le voleur aurait les documents ! ).
    Hello !

Une p'tite question : Comment fait-on si on n'a pas de facture ?
    Moi, perso, j'ai acheté mon matos d'occaz, j'ai juste une attestation de vente de la part de l'ancien proprio. (avec n° de série et tout et tout)

Merci pour vos réponses

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réglage d'exposition pour prendre des nuages en photo
    Par jeje07 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/07/2007, 12h15
  2. quoi prendre pour le Canada ?
    Par CHIRON dans le forum Discussions générales
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/10/2006, 17h30
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2006, 18h04
  4. Quel cailloux prendre pour la macro ?
    Par Sky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2005, 00h23
  5. Meilleur réglage pour prendre des photos
    Par kebekershuki dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2005, 22h20

Règles de messages