Bonjour a tous et Joyeux Noel!

Lecteur assidu de ce forum depuis denombreuses annees, je me lance enfin et viens vous exposer ma situation pour y recueillirvos precieux conseils et suggestions.

Donc voila, je possede depuis 5 ansmaintenant un 350d qui me donne satisfaction. C’est mon premier reflex et j’aifait mon apprentissage avec, principalement avec mon 50mm.

Je n’ai quasiment pas utilise mon 28-135(pratique en range mais tres decevant en qualite) et le 18-55 (premieregeneration) n’a quasiment jamais quitte le placard.

Cela ma permit de decouvrir le mode de laphoto en utilisant la focale fixe et le 50mm ne quitte quasiment jamais monboitier.

Je me rends maintenant compte que je suistout de meme assez limite, et partant de ce constant, avec mes modestes 5ans depratique, je souhaite effectuer l’acquisition d’un nouvel objectif pour m’ouvrirde nouvelles perspectives. Je vous demande donc votre avis. Je suis a larecherche d’un bon transstandard que je pourrais laisser 80% du temps sur monboitier et qui m’accompagnerai lors de nos weekends et voyages
- Sigma 17-50 : J’ai lu beaucoup dechoses negatives sur Sigma sur ce forum. J’ai pourtant un bon apriori, Mon pèreutilise un 17-70 sur son 500d et en est tres satisfait
- Tamron 17-50 VC : Apparement,d’apres mes lectures ici, un excellent rapport qualite prix et qui seraitparfait dans mon cas
- Canon 17-55 : le must pour APS-C….maistres cher. Mon « amateurisme » merite t’il un tel investissement
- Canon 18-55 IS : C’ est aussi uneoption a considérer, j’ai lu qu’il était bien mieux que celui que j’ai qui équipaitmon kit il y a 5 ans
Ma question est donc simple :: lequel meconseillez-vous ?.... sachant que :::
Je ne vais pas rester indéfiniment sur 350d…Aujourd’hui il me suffit, meme si la montee en ISO n’est pas top, je ne pensepas encore en avoir fait le tour, surtout avec les objos que je possede, jepeux encore en tirer mieux, enfin je crois, vous en pensez quoi ? Est-tilvraiment obsolete ?…..
Un couple 350d + un des sus-nomme est-il bon ouquitte a investir maintenant, devrais-je plutôt franchir le pas du nouveauboitier de suite ? Dans ce cas, je partirai sur un 600d ou 60d avec le Tamron ? (car le 17-55serait hors budget avec un nouveau boitier)
En gros, ce que je pense faire c’est opterpour le Tamron et je continue a user mon 350d pour quelques annees encore, soitje casse la tirelire et prends un nouveau boitier en meme temps…

Bref, je ne sais que penser…

Merci de votre aide !

Et bonne fetes a tous !