Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Micro Réglage de l'AF
Vue hybride
-
16/01/2011, 22h45 #1Membre
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
Petit bilan du weekend....désastreux

1. Samedi
J'ai essayé les micros réglages...grosse galère...impossible d'avoir quelques choses de fiable.
J'ai testé avec la lumière du jour prêt d'une fenêtre, et une autre fois le soir sous lumière artificielle.
Appareil sur trépied, retardateur à 2s, positionné à 2mètres bien en face des cibles, collimateur central.
Calé à 200 Iso, j'ai essayé avec mon 50 à pleine ouverture, puis également à F4.
A chaque fois, j'ai pris 3 photos avec le même réglage.
Impossible de sortir une logique des résultats. Back focus, puis front, puis correct, puis Back, Back, Front, correct, correct, Back...
Sans même changer quoi que ce soit sur le micro-réglage de l'AF, je n'arrive déjà pas à avoir quelques choses de régulier...
Je remets tout à zéro, je vais ré-essayer....
2. Dimanche, une sortie...
Quelques photos avec le 50 et le 150.
Bilan, 50% de photos corrects et 50% avec du front focus, surtout avec le 150.
Sur les 100 photos, je dois en avoir une avec le 150 qui pique méchant comme sur le 20D, et 10 avec le 50 qui pique correct comme sur le 20D.
Le reste, c'est bof...
Dans l'ensemble, les photos jpeg qui sortent du boitier sont plus fades ( je vais essayer de paramètrer ça, car je n'ai pas le temps ni l'envie de me taper toutes mes photos via mes Raw... ), et plus molles même quand la map à l'air correct que sur mon 20D.
Pourtant il n'a pas la réputation de délivrer des jpeg pétants.
3. Votre avis ?
Le boitier acheté d'occasion est sous garantie, j'arrête de me prendre la tête et je renvoi ça au sav pour un calage de l'AF ?
Ou j'insiste un peu, et j'essaye de régler ça moi même ?
Ce que je ne pige pas, c'est que le gars qui l'avait avant moi avait forcement le soucis aussi ! Il était bigleux ou quoi ?!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Rumeur] 1Ds Mark IV
Par crook dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 360Dernier message: 18/10/2011, 14h29 -
Droit à l'image dans les lieux publiques
Par Dakota dans le forum Discussions généralesRéponses: 28Dernier message: 25/11/2010, 09h02 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 21h32 -
Cataloguer, Indexer, Retrouver
Par indigene dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 27/01/2005, 18h41