Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D-IV
    Objectif(s)
    17-40, 35 Art, 50L, 135L, 24-70 2.8L II, 70-200L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    Qu'entends-tu par "livrer" vos images....????

plusieurs solutions :

1) c'est pour monsieur tout le monde qui veut une image....fournir l'image directement sur site avec le matos et l'assistant qui vont bien avec....ce qui laisse supposer que tu sort des images sans retouches en JPEG

2) éventuellement, fournir l'adresse d'un site web qui permettra de commander les images souhaitées

3) soit c'est pour un journal et/ou une agence......tout sur ordi avec Wi-Fi et envoi dans l'instant....( et pas le temps de faire du développement de RAW....donc, JPEG ).

claude
    Eh bien le "livrable", c'est les clichés de l'évènement/de la personne/je ne sais quel sujet du reportage/shooting. Désormais les clients les veulent ASAP, mais de mon côté quand je vois le temps que ça me prend pour faire un premier tri puis ensuite développer sur LR (sans parler de Photoshop) les clichés, je suppose que le photographe pro contraint par les délais doit agir au plus vite. Donc d'après ce que tu dis, il n'y a aucun traitement, ça sort direct en JPEG. Je suppose qu'on travaille donc de façon très différente pour avoir des clichés exploitables directement - à moins que le client dans certains cas n'applique une retouche basique par lui-même ?
    J'ai vu certains pros qui, un peu moins contraints par les délais (24/48hr ce qui est une éternité aujourd'hui pour la presse), se permettre un tri et un post-traitement de leurs RAW. J'avoue avoir énormément de respect quant à la vitesse à laquelle ils arrivent à faire ça. L'expérience se sent autant à ce niveau qu'à la prise de vue.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Ayant travaillé quelques années au bouclage d'un magazine sportif (les images du match à peine terminé sont déjà disponibles sur le site d'images de presse pour l'impression des éditions imprimées dans la nuit), je peux te donner un avis là-dessus.

Les photographes de reportages travaillent en jpeg direct avec wifi et expédition en temps réel ou transfert sur l'ordinateur portable, tri rapide et expédition dans les quelques minutes qui suivent l'événement.

Donc délai quasi nul.

Dans ton cas, j'estime que pour ce genre d'événement, le RAW n'est pas indispensable.
    Si l'expo et la balance couleur sont faites correctement, je ne vois pas l'intérêt d'un post traitement pour du people.

Dans mon cas, je laisse une carte de visite avec mon mail lorsque je prends des peoples dans un événement, si les gens m'envoient leur coordonnées, je leur envoie la photo. Je ne prends pas le temps de noter, c'est inutile. Il faut que le people fasse un minimum d'effort pour obtenir l'image.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pour meeting aérien besoin de conseils
    Par tontongaston62 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/03/2016, 08h02
  2. Conseils pour meeting aerien
    Par bohns dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/06/2013, 17h12
  3. Conseils pour meeting aérien
    Par GELOR dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 16