Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par ptilion Voir le message
    Sortir les objectifs, je n'ai jamais eu çà qu'en France ... (Lyon St-Exupéry) ... Bruxelles, Oslo, Londres, Montréal, Québec, Atlanta, Toronto etc ... jamais eu a le faire ... par contre parfois une deuxième repasse du sac (çà oui) ;-)
    Si.
    Lorsque je reviens du Canada (PE Trudeau), et idem d'Angleterre (Gatwick), systématiquement je dois "étaler" mes matériels électroniques et photos (PC portable - téléphone - boîtiers - objectifs - flash en les sortant du sac à dos.
    Il m'est même arrivé à Montréal d'avoir un examen de "surface" plus approfondi.
    Le contrôleur a saisi un très longue pince avec au bout une chiffonnette et l'a promenée sur le matériel. Ensuite il l'a introduite dans un appareil. A ma question, l'intéressé m'a dit : "recherche produit chimique" (de la drogue).
    Sur le coup, j'ai transpiré. Et si j'avais posé mon matériel sur quelque chose qui avait servi à des drogués ?

Passant du Canada aux Etats-Unis, à la douane, le policier à aussi inspecté tout mon matériel.
    On ne m'a jamais demandé les documents afférents à ce matériel.

Partant de Saint Exupéry ou de Genève (douane et polices Française) ou rentrant en France, je n'ai jamais eu de contrôle de mes bagages, sauf d'identité en dehors de la police aux frontières qui scanne le passeport ou la C.I. des passagers.

Par contre, je vais souvent en Suisse et je n'ai jamais eu de contrôle en douane (entrée ou sortie). par contre, je connais des personnes qui ont été contrôlées et ont y passé pas mal de temps.

Il n'y a qu'en France, durant une balade, et arrêté lors un contrôle routier par la Douane "volante" que mes documents ont servi.

Membre
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Le contrôleur a saisi un très longue pince avec au bout une chiffonnette et l'a promenée sur le matériel. Ensuite il l'a introduite dans un appareil. A ma question, l'intéressé m'a dit : "recherche produit chimique" (de la drogue).
    Examen quasiment systématique aux ports d'embarquement dans les shuttle de l'Eurotunnel. Un agent passe avec un "détecteur" qu'il promène sur le volant de la voiture.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Transport avion matériel photo
    Par enerjie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/03/2014, 10h14
  2. Prendre l'avion avec son materiel.
    Par JPLOIRET dans le forum Discussions générales
    Réponses: 60
    Dernier message: 08/08/2013, 17h53
  3. Matériel photo et voyage en avion??
    Par nicopim78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/03/2013, 10h33
  4. Sac Photo/PC (Lowepro?) et avion
    Par eos-raf dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2012, 11h08
  5. modalité pour prendre l'avion avec son matériel?
    Par ju11roil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/11/2007, 12h17

Règles de messages