Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Manque de piqué, pourquoi ?
Mode arborescent
-
14/04/2006, 09h47 #18
- Boîtier
- 1D, 10D, 5D
- Objectif(s)
- 35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4
Phoenix
Si tes photos ne servent que sur ordinateur elles sont surdimensionnées pour la qualité d'un écran TV. Pour mon site wen de basket je réduit mes photos d'origine de 4Mpx (EOS 1D) à 500 pixels de côté!
Elles doivent donc être mise à la bonne dimension environ 1000 pixel pour le plus grand coté et ensuite passé avec un logiciel de retouche pour renforcer la netteté et le microcontraste.
Sur les appareils reflex comme le 350D l'image est plus"molle" que sur un simple compact car les constructeurs supposent que ceux qui passent au reflex maitrisent un minimum la pratique photographique et sont capables de retravailler leurs photos sur logiciel. Donc les fabricants laissent de la marge pour ce retravail.
Par contre sur les compacts les images sont renforcées dans l'appareil par le logiciel interne et ne nécessite que peu de retouche, mais en contre partie elles ne supportent pas la post production logiciel ou très peu.
Pour ton usage un excellent compact aurait suffit et tu aurais eu certainement des images utlisables directement et sans trop te poser de questions!
Dernier point la photo numérique c'est de la physique appliquée et de l'optique et pour bien maitriser son appareil il faut en connnaitre les rudiments. Pour conduire une voiture une boite automatique suffit et aucune connaissance mécanique n'est requise, mais pour gagner un rallye il faut connaitre parfaitement le fonctionnement du moteur, de la supension et des pneus même si ce n'est pas le pilote qui fait les interventions mécaniques lui-même.
Quand j'ai débuté, (il y a longtemps) avec un Zenit E dans les années 1965, j'avais lu un bouquin, qui existe encore, la pratique du reflex 24*36 de René Bouillot qui donnait les notions nécessaires à une bonne connaissance de la pratique technique photographique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pourquoi fermer pour un meilleur piqué?
Par sdeville dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 25/04/2007, 21h49 -
Pallier le manque de IS
Par trosson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/01/2007, 17h51 -
Il me manque des photos :s
Par letmeshoot dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 17/10/2006, 02h33 -
il m'en manque 1....
Par slykarine dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 07/12/2005, 23h17