Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)
    50 1.2L / 70-200 2.8 L USM /17-85 IS USM/15-85 IS USM/430 EX II

Par défaut

j'allais y venir.... j'ai un syno DS-1010 et un autre DS-1511 (ce dernier depuis 4 jours)... je suis en raid 5 sur les deux.... donc 4To et 10To...

cela me permet d'heberger mes photos, de les regarder depuis n'importe ou dans le monde (j'heberge mes sites oueb moi meme) grace a photostation (soft livré avec les synology)

Attention raid 0,1,n... ce n'est pas une sauvegarde... c'est ce qu'on appelle de la disponibilité.. ne pas confondre.... je fais donc des sauvegardes sur disques DVD. Cette dernière une fois par an uniquement.

Membre
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105L,50 1.8 II

Par défaut

oui, avoir un NAS chez soi et/ou accessible depuis partout, c'est le top. et c'est vrai aussi que le coup au Go diminuant, les NAS deviennent de plus en plus accessibles.

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par cocololo Voir le message
    j'allais y venir.... j'ai un syno DS-1010 et un autre DS-1511 (ce dernier depuis 4 jours)... je suis en raid 5 sur les deux.... donc 4To et 10To...
    Syno, ultra performant, avec Qnap pour le grand public, ce sont des incontournables.

c
    ela me permet d'heberger mes photos, de les regarder depuis n'importe ou dans le monde (j'heberge mes sites oueb moi meme) grace a photostation (soft livré avec les synology)
    Tout sauf des RAW alors...

je fais donc des sauvegardes sur disques DVD. Cette dernière une fois par an uniquement.
    Sur DVD?? Tu shootes uniquement en Jpeg? Ou alors tu en fais un sacré paquet de DVD... Si tu as si peu de besoin en terme de capacité, pourquoi ne pas sortir ta sauvegarde vers un hébergement externe? Genre OVH ça ne coûte rien. Une autre chose bien pratique avec les Syno, en dehors du mode de sauvegarde entre deux NAS de la marque, c'est la possibilité d'envoyer une sauvegarde sur un HDD externe USB connecté directement sur le châssis principal DSxxxx. C'est transparent et rapide. Au moins tu as un média déconnectable et transportable. Sur mon DS1010 primaire (disques ''rapides'' WD RE4), j'ai un disque dur USB externe connecté, et j'ai programmé la sauvegarde brute de quelques volumes partagés. Comme ça quand je pars en vacance ou autre, je laisse ce disque en dehors de chez moi. Pareil pour la machine qui tourne LR3, un disque USB externe comme directory de sauvegarde des imports, + directory secondaire de la sauvegarde du catalogue (entre autres). Le DS1010 secondaire héberge quand à lui la sauvegarde primaire, sur disques ''lents'' (WD caviar green).

@+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. que faites vous de vos belles photos????
    Par lulupouette dans le forum Discussions générales
    Réponses: 48
    Dernier message: 24/07/2011, 11h08
  2. Combien faites vous de photos par sorties?
    Par JemsCalagan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/12/2010, 09h44
  3. Mais comment faites-vous ?
    Par Zorg44 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 20h10
  4. Photos de concerts...en faites-vous ?
    Par suburbanality dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 12/06/2005, 10h56

Règles de messages