Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Vue hybride
-
28/06/2011, 15h52 #1
- Boîtier
- EOS 40D / EOS 7D gripé
- Objectif(s)
- 50 1.2L / 70-200 2.8 L USM /17-85 IS USM/15-85 IS USM/430 EX II
j'allais y venir.... j'ai un syno DS-1010 et un autre DS-1511 (ce dernier depuis 4 jours)... je suis en raid 5 sur les deux.... donc 4To et 10To...
cela me permet d'heberger mes photos, de les regarder depuis n'importe ou dans le monde (j'heberge mes sites oueb moi meme) grace a photostation (soft livré avec les synology)
Attention raid 0,1,n... ce n'est pas une sauvegarde... c'est ce qu'on appelle de la disponibilité.. ne pas confondre.... je fais donc des sauvegardes sur disques DVD. Cette dernière une fois par an uniquement.
-
28/06/2011, 15h59 #2
- Boîtier
- 7d
- Objectif(s)
- 24-105L,50 1.8 II
oui, avoir un NAS chez soi et/ou accessible depuis partout, c'est le top. et c'est vrai aussi que le coup au Go diminuant, les NAS deviennent de plus en plus accessibles.
-
28/06/2011, 18h49 #3
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Syno, ultra performant, avec Qnap pour le grand public, ce sont des incontournables.
cTout sauf des RAW alors...
Sur DVD?? Tu shootes uniquement en Jpeg? Ou alors tu en fais un sacré paquet de DVD... Si tu as si peu de besoin en terme de capacité, pourquoi ne pas sortir ta sauvegarde vers un hébergement externe? Genre OVH ça ne coûte rien. Une autre chose bien pratique avec les Syno, en dehors du mode de sauvegarde entre deux NAS de la marque, c'est la possibilité d'envoyer une sauvegarde sur un HDD externe USB connecté directement sur le châssis principal DSxxxx. C'est transparent et rapide. Au moins tu as un média déconnectable et transportable. Sur mon DS1010 primaire (disques ''rapides'' WD RE4), j'ai un disque dur USB externe connecté, et j'ai programmé la sauvegarde brute de quelques volumes partagés. Comme ça quand je pars en vacance ou autre, je laisse ce disque en dehors de chez moi. Pareil pour la machine qui tourne LR3, un disque USB externe comme directory de sauvegarde des imports, + directory secondaire de la sauvegarde du catalogue (entre autres). Le DS1010 secondaire héberge quand à lui la sauvegarde primaire, sur disques ''lents'' (WD caviar green).
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
que faites vous de vos belles photos????
Par lulupouette dans le forum Discussions généralesRéponses: 48Dernier message: 24/07/2011, 11h08 -
Combien faites vous de photos par sorties?
Par JemsCalagan dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 24/12/2010, 09h44 -
Mais comment faites-vous ?
Par Zorg44 dans le forum Atelier MacroRéponses: 4Dernier message: 04/06/2007, 20h10 -
Photos de concerts...en faites-vous ?
Par suburbanality dans le forum Discussions généralesRéponses: 37Dernier message: 12/06/2005, 10h56