Citation Envoyé par ppfiffer Voir le message
C'est vrai que nous autres qui utilisons que GNU/LINUX (uniquement), donc UNIX, sommes un peu limité du cerveau Les moteurs de recherche c'est quoi ça ?
Désolé mais j'ai une très bonne mémoire de ce que je fais où et quand, et les différentes saisons de l'année c'est pratique.

Pour ma part: LR, photoshop, etc... => connaît pas !

Pour les doublons, je parle uniquement des noms de fichiers et dans mes archives uniquement les photos brutes de fonte avec la nomination issue de l'appareil. Il est évident qu'autour de cela un petit monde parallèle gravite, mais sans importance...

Je pense que ce type de discussion est là juste pour échanger des idées afin d'apporter des éléments de réflexions tout à chacun. Mais de là à dire que l'on détient la vérité/méthode absolue, je ne suis pas très d'accord. De plus ce n'est pas absolument pas mon cas, mais elle répond à mes besoins avec un minimum de sécurité.

sinon, f-spot est un super gestionnaire d'album sous linux. il stoke toutes les infos dont il a besoin dans un unique et tout petit .db (facile a backuper et restaurer)