Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Discussion: Mais alors à qui faire confiance ?
Vue hybride
-
04/01/2008, 12h41 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Y'a un positionnement clair à avoir. Ou les P.A. sont juste un moyen de mise en relation entre membre et le staff décline toute responsabilités. Ou ils se sentent responsables du déroulement des P.A. et ils doivent les fermer. Perso, je vois pas où est le problème, si ce n'est qu'effectivement, l'acheteur aurait pu acheter son imprimante moins cher sur eBay, mais aurait-il pris ce risque ?
De surcroit, n'y a t il jamais eu de vente ou d'achat qui se soit mal passé sur le forum ? Cela a t il motivé la fermeture des PA ? Ce serait le comble que ce fil (ou encore une fois, le vendeur a été payé et l'acheteur a reçu sa commande) motive cette fermeture !Dernière modification par briceos ; 04/01/2008 à 12h46.
-
04/01/2008, 13h03 #2
- Boîtier
- CANON EOS 7D Mk II
- Objectif(s)
- Du 24 au 500, de f/2.8 à f/4, le tout en L + TCx1.4 III & x 2 III
Je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer les P.A. (pas de recel, etc.). Je pense que les P.A. attirent de nombreux visiteurs. Par contre, il faudrait peut-être créer un formulaire type avec des champs à renseigner obligatoires afin de connaître par exemple, la boutique d'achat, le prix d'achat, la raison de la vente). En cas de non respect de certains renseignements, l'administration d'EOS aurait le choix de publier ou non la P.A.
-
04/01/2008, 13h10 #3
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
De mon point de vue, boutique d'achat, prix d'achat et raison de la vente n'ont rien à faire dans une petite annonce (du moins systématiquement, par MP, c'est autre chose). Ce me fait quoi de savoir que mon vendeur a acheté son objectif chez PhotoSmart, à -20% du tarif neuf, qu'il s'en sépare parce qu'il a besoin de sous pour son divorce ! C'est invérifiable et surtout, ça ne prouve en rien la qualité du produit. Pour savoir si le prix est correct, il y a une cote et google. Par contre, des photos détaillées en gros plan me paraissent plus judicieuse pour décrire le produit et attester de sa possession véritable !
Maintenant, l'idée du formulaire est à creuser, mais les renseignements demandés ne me semble pas opportuns.
-
04/01/2008, 14h42 #4
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
La position est claire, eos-numerique décline toute responsabilité. Mais on ne laissera tout de même pas les arnaqueurs en faire à leur guise.
Ensuite nous ne laisserons pas des vendeurs se servir du forum pour écouler un stock dans le but d'en faire un commerce. Et nous surveillons bien sûr.
Encore une fois les petites annonces ne sont que secondaires pour nous, et ne sont là que pour vous rendre service. Baylyns n'hésitera pas à fermer cette section si elle devait poser problèmes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Efficacité et confiance. Merci Fadela
Par PB-61 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 0Dernier message: 12/11/2007, 18h42 -
audiophil = confiance et rapidité
Par noirbepho dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 2Dernier message: 14/08/2007, 15h01 -
Je voudrais avoir des ciels bien bleu mais coment faire??
Par ChrisD400 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 69Dernier message: 19/07/2007, 12h59 -
Confiance dans l'achat en ligne???
Par natty21 dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 31/05/2006, 12h51