Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 77 sur 77

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    By, je retourne à la photo.
    +1

J'arriiiive

Membre Avatar de J.A.D
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 ,20 , 28 , 35 , 50, 85 , 100 ,200

Par défaut

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    +1

J'arriiiive
    attendez moi ............ :clap_1:

Par défaut

Citation Envoyé par Biboun Voir le message
    Très bien (à mes dépens) qu'il vende son imprimante un bon prix... mais les annonces "mensongères" n'ont pour moi rien à faire sur ce forum, non plus que la recherche de profit...allez donc sur Ebay !

son annonce n'est pas mensongère que je sache et le prix y figure clairement

https://www.eos-numerique.com/forums...pro9500-60171/

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

Citation Envoyé par Biboun Voir le message
    Fichtre ! les avis sont partagés sur cette façon de procéder...

Une fois encore, le prix que j'ai payé pour cette imprimante n'est pas en cause (quoique...), c'est seulement le fait que pour arriver à ce prix, il m'a été donné de fausses informations et ce volontairement !
    Très bien (à mes dépens) qu'il vende son imprimante un bon prix... mais les annonces "mensongères" n'ont pour moi rien à faire sur ce forum, non plus que la recherche de profit...allez donc sur Ebay !

Je ne souhaite pas que tels agissements se généralisent pour que les administrateurs finissent pas dire : OK on arrête les annonces !

Pour moi un forum, ce doit être une communauté dans laquelle on peut espérer que les membres partagent une passion dans le respect mutuel...
    Il me semble que monter un gros bobard pour faire une "belle culbute" n'est pas tout à fait dans l'esprit d'un forum.

C'est avant tout une question de principe et "d'esprit"...n'en déplaise aux affairistes de tout poil !
    TU AS entièrement raison, mais c'est impossible à réaliser.
    @+

Par défaut

Citation Envoyé par smartiz Voir le message
    Peut-être que la société est matérialiste .

rien à voir avec le sujet mais à 32ans tu aurais du t'en rendre compte avant quand même

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bon ben puisqu'apparemment beaucoup ne trouvent pas qu'un bobard c'est mal, tant mieux pour eux, j'éviterai juste d'avoir affaire à eux. Belle mentalité.
    Peut-être que la société est matérialiste et que certaines valeurs se perdent. Tant pis.
    Oui, un bobard c'est mal. Mais porte-il à conséquence ? Quand tu dis à ta voisine "meilleurs voeux" alors que tu peux pas la blairer, c'est un bobard, mais porte-t-il à conséquence ?

Si je te dis que je vends un 20D parce que ma grand mère en a eu un pour Noel et qu'elle me le file, ou que je le vends parce que je l'ai eu à pas cher sur eBay et que je n'en ai plus le besoin, ça change quoi POUR TOI ? Si ce n'est que dans un cas, t'auras peut être plus envie de l'acheter que dans l'autre et pas forcément au même prix puisque tu essaieras de le négocier au max en arguant que je l'ai payé 0 euros (dans le cas de la grand mère, pour ceux qui suivent pas)... A ce que je sache que ce soit par ma grand mère ou par eBay, un 20D reste un 20D. Tant que la description de l'article est bonne, je ne vois pas où est le problème. Reste le problème des articles acquis frauduleusement mais on est pas dans ce débat là.

Le tort dans cet affaire, c'est que le vendeur a fait un bénéfice très rapide et éminemment visible pour l'acheteur en lui envoyant une facture.

Après sur le fait d'être "entre nous", faut arreter de rever. N'importe qui peut s'inscrire en 30 secondes. Le forum, c'est à peine mieux qu'une discussion en pleine rue avec le premier quidam. Donc, la confiance ici n'est ni mieux ni pire que n'importe où, journal de petites annonces compris.

Y aurait-il eu la même réaction auprès d'un journal qui aurait diffusé cette P.A. ? Perso, je me serais dit effectivement "ben merde, le gars, il s'est pas embété. Vise le bénéf !", mais c'est tout. L'imprimante, je l'ai, elle marche, conforme à l'annonce, j'ai payé. Point. Porter réclamation sur quel argument ?
    Dernière modification par briceos ; 04/01/2008 à 19h07.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 135 f/2 - EF 85 f/1,8 - EF-S 17-55 f/2,8 - EF 28-135 IS - EF 80-200

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Oui, un bobard c'est mal. Mais porte-il à conséquence ? Quand tu dis à ta voisine "meilleurs voeux" alors que tu peux pas la blairer, c'est un bobard, mais porte-t-il à conséquence ?
    Bah si le bobard ne porte pas à conséquence, pourquoi le faire ? À part mythomanie, je ne vois pas vraiment. Pour ce qui est des meilleurs voeux, je ne comprends pas trop le problème. Si tu ne peux pas blairer ta voisine, pourquoi effectivement lui souhaiter les meilleurs voeux ? Tout le monde n'est pas menteur ou hypocrite à moins que je me trompe. De plus il y a une différence entre souhaiter des voeux et mentir à l'écrit pour entuber quelqu'un.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bah si le bobard ne porte pas à conséquence, pourquoi le faire ? À part mythomanie, je ne vois pas vraiment. Pour ce qui est des meilleurs voeux, je ne comprends pas trop le problème. Si tu ne peux pas blairer ta voisine, pourquoi effectivement lui souhaiter les meilleurs voeux ?
    Tu n'as jamais vu "Menteur, menteur" avec Jim Carey ? :clown: Reflechis aujourd'hui ou demain combien de fois tu mens volontairement, parfois par omission ! Pour le coup de la voisine, que lui dis tu quand elle te croisera demain en te souhaitant la bonne année ? "Ta gueule, grognasse ?". Ben non. Premier mensonge. Et pourtant, y'a rien qui t'empeche de le dire. Simplement, si tu es poli et si tu veux **éviter des relations de mauvais voisinage** (<- bénéfice direct du petit mensonge), tu lui souhaiteras la bonne année, même si tu peux pas la voir en peinture... Un exemple parmi tant d'autres.

Au final, explique moi où tu vois "l'entubage" (mot très fort quand même) ?

Membre
    Boîtier
    40 D + 1 D III
    Objectif(s)
    16-35 L (I) - 50 1.4 - 24-70 L 2.8 - 70-200 L 2.8 - 400 L 5.6 - Ext 1.4 et 2

Par défaut Là Je pense qu'on a fait le tour de la question...merci à tous

Désolé d'avoir créer tant d'émoi avec ce post...qui en réalité n'avait pour vocation non pas de pleurnicher sur mon sort car comme le dit justement Canon Passion on est entre adultes !, mais seulement d'éviter cette dérive qui consisterait à réfourguer dès le lendemain (je dis bien dès le lendemain, pas du si c'était du matos à soi...) plein tarifs du matos bradé aux enchères en se servant de l'environnement de confiance que confère ce forum...en gros on peut avoir tendance à baisser la garde ici, en tout cas plus que sur les sites d'enchère.

En résumé, il n'y a pas eu arnaque, disons abus de confiance et annonce mensongère car l'intitulé laissait croire des réalités (machine neuve livrée par erreur) alors qu'il s'agissait d'une imprimante reconditionnée dont l'âge est incertain...

Dont acte.

Je pense que toutes "les bonnes choses" doivent avoir une fin...là je parle de ce post...

Retournons à la photo ! et à l'impression....

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Apparament, le vendeur ne sait pas vraiment mentir.
    Mais le problème ne vient pas du mensonge (ou alors, un tout petit peu), mais d'une facture d'origine, très basse et d'une revente avec profit.
    Mais quand même inférieur au prix du neuf.
    @+

Membre
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Ben pour moi le problème vient avant tout du mensonge, qui est pour moi plus grave qu'une question d'argent à la base, mais c'est une question de vision des choses. Après, chacun a ses priorités.

geo18
    Guest

Par défaut

Si je comprend bien, tu ne ments jamais et tu n'as jamais menti.

Par défaut

Ben pour moi le problème vient avant tout du mensonge, qui est pour moi plus grave qu'une question d'argent à la base, mais c'est une question de vision des choses. Après, chacun a ses priorités.
    il s'agit d'une relation acheteur vendeur, ils ne sont pas de la meme famille, ne sont pas potes et ne se connaisse pas

faudrait peut etre pas exageré et faire la différence entre un mensonge sans aucune conséquence et un truc frauduleux

la morale n'a rien a voir dans le commerce, les regles oui et elles sont respectés, livraison et produit conforme

est ce que tu demandes à carrefour d'ou provienne les fruits que tu achètes, ou si le produit à bien l'appelation d'origine controlé et que tu souhaites voir les formulaires de douanes etc etc

savez vous que dans le textile la marge de revente en magasin est de 4 à 5 fois le prix d'achat
    ca vous fait pas chier de devoir vous habiller tout les matins

(évidement c'est excessif comme exemple mais c pourtant vrai)

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tu n'a pas tord non plus, je comprend ton raisonnement.
    @+
    Speed

Membre Avatar de EricS
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

Par défaut

Je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour ce cas. Après tout, l'acheteur a malgré tout fait une bonne affaire (si le prix ne lui convenait pas, il n'aurai pas acheté).

C'est vrai que c'est râlant de voir après coups le prix réel sur la facture jointe.

Ce que je regrette, c'est le mensonge du vendeur et l'aspect commercial de cette transaction (achat d'une imprimante en vue de la revendre).

Faire une petit bénéf n'est pas immoral à condition que les 2 parties s'y retrouvent. Le but principal des PA doit rester la vente de matos pour permettre d'évoluer progressivement dans ce hobby assez coûteux.

Je trouve que les P.A. sont une très bonne idée à condition :
    1. de ne pas mentir dans une annonce (on est entre nous, un climat de confiance serait le bienvenu même si cela a l'air naïf)
    2. ne vendre que du matériel d'occasion (en principe le sien) ou éventuellement neuf (cadeau double-emploi, matos gagné à un concours, ...) ET PAS DU MATERIEL ACQUIS DANS LE BUT DE LE REVENDRE...ça c'est du commerce qui n'a rien à faire dans les PA.

Ce forum est une grande chance et les modérateurs/administateurs font un super boulot...ne leur gâchons pas tout ce beau travail; ce serait vraiment dommage que les P.A. disparaissent.

C'est à nous les utilisateurs à faire en sorte que les PA restent propres en dénonçant les pratiques douteuses...et que les administrateurs n'hésitent pas à virer les tricheurs (je ne vise ici personne, je parle en général).

Il ne faut pas oublier surtout une bonne communication (par MP) entre acheteur et vendeur (avant et si nécessaire après la transaction).

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Un bobard, c'est pô bien, on est d'accord. Mais "que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre" (charrette, je cite la Bible à présent)

Mais de là à crier à l'escroquerie et à la malhonnêteté, y'a quand même une belle part de mauvaise fois! Oui, le vendeur n'a pas été honnête sur la raison de la vente (et uniquement là-dessus). Mais vous savez, votre vendeur de TV préféré, il ne la vous vend pas parce qu'il est sympa comme vous le dit la pub, mais parce que ça rapporte du blé

Perso, ce que j'appelle se faire avoir, ou de l'escroquerie, c'est de commander un produit X pro à un montant Y et de ne recevoir que le X light sans possibilité de revoir mes sous.

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Il y a beaucoup plus grave, dans ce style de vente :
    non réception de la marchandise
    marchandise ne correspondant pas
    aucune facture
    ect..................
    @+

Membre Avatar de tompouce01
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

Par défaut

C'est bon arrêtez, vous aller pas nous en faire une brique là !

Ila eu ce qu'il voulait à un prix honnête et point barre, ça s'appelle le commerce... après, c'est pas forcément très clean faut bien le dire... et alors ?
    Il s'est fait avoir ? Non...
    Il aurait pu l'avoir moins cher ? Oui mais pas sur ce coups...

C'est la vie ma pauv' Lucette...

Membre
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Effectivement pour ma part j'essaie de ne pas mentir. Dans ce cas, je ne vois pas bien où c'était obligatoire... De plus, il est vrai qu'il y a plus grave, il y a le meurtre, le génocide et un portrait mal cadré ! Il y a toujours plus grave, est-ce une raison ? Un mensonge dans le but d'accomplir une vente, il me semble que c'est quand même une arnaque. Maintenant peut-être que Pete-ze-fouine tu pratiques cela couramment, mais moi ça me choque un peu quand même.
    C'était juste pour dire que je suis étonné de voir tant de personne cautionner des mensonges comme cela, "c'est pas grave", etc. On peut être un baratineur sans forcément venir défendre cette attitude ici. Maintenant chacun sa vie, j'ai compris qu'il ne fallait pas acheter ni vendre de matériel par petites annonces sur ce site, ce n'est effectivement pas la fin du monde.

Membre Avatar de sthv
    Boîtier
    Canon EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

Par défaut

Un bon deal est un deal ou l'ensemble des termes du marché sont connus de toutes les parties.

De plus, EOS_NUMERIQUE défend un certain (bon) esprit

Dans ce cas spécifique, légalement, il n'y a pas vraiment faute (quoique faire un benef de cette façon, est-ce bien légal mais là n'est pas le pb) mais il y a quand meme "tromperie morale".

Quand je discute ici, j'espère trouver des interlocuteurs ouvert et élégant, quelque soit la section.

L'acheteur espérait trouver qlq un avec l'esprit "EOS_NUMERIQUE". Cela n'a pas été vraiment le cas, l'esprit du forum a été détourné, il n'était pas au courant de l'ensemble des termes du marché.

Quand les relations d'argent ou chacun essaye de tirer les marrons du feu avec astuce et interet prendront le pas sur une relation saine ou chacun sait ou il en est, il y aura forcément ce sentiment de frustration.

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

moi je lis cette discussion, et je me marre grave...

1/ on reproche "le mensonge" du vendeur... quel mensonge? dire que l'imprimante fait double emploi? et alors? quelle que soit la raison de la vente, le vendeur n'a que les obligations suivantes envers l'acheteur: que le prix soit affiché et respecté, que le produit soit conforme à la description, que la livraison, le cas échéant, soit faite dans de bonnes conditions. Pourquoi il vend? comme tout le monde (neuf ou occasion), pour gagner des thunes, point barre, et ce, quelle que soit la vente (neuf ou occasion). Si l'acheteur demande "pourquoi vous vendez", on peut faire comme orangina rouge: "PARCE QUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEE!!!! "... mais c'est moins vendeur et de toute manière, cela ne change en rien le contenu de la vente

2/ les pères la vertu qui condamnent le gusse qui fait un bénef sur une vente ponctuelle me paraissent bien dans cet esprit franco-français où "l'argent, c'est sale" (enfin, surtout celui des autres, évidemment).

3/ que l'acheteur soit dégouté parce que le mec lui a pas dit: "moi je le vend à ce prix là, mais si tu veux, tu peux l'avoir ailleurs moins cher", ça, je suis désolé, mais même forrest gump ne ferait pas cette connerie. le vendeur vend son bazar et n'a pas vocation à refiler des tuyaux à l'acheteur pour aller ailleurs que je sache

4/ vis à vis des admins, tant qu'il s'agit de ventes ponctuelles, je ne vois pas ou serait le problème.. évidemment, s'il y a commerce "permanent", c'est autre chose, mais je ne crois pas qu'on soit dans ce cas, donc, dans le cas présent, y a pas de quoi fouetter un chat, enfin, il me semble

quoi qu'il en soit, et pour éviter, justement les trucs du style "on est entre nous" et autres doux rêves de ce style, j'évite dans toute mesure du possible de faire des transactions, que ce soit en tant que vendeur ou en tant qu'acheteur, au sein d'un forum que je fréquente... y a ebay pour cela, et ça marche nickel

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pas au courant de l'ensemble des termes du marché ? Quels termes ? Il aurait fallu qu'il sache par avance quel bénéf se ferait le vendeur ? Qu'il l'avait acheté dans le but de se faire un bénéf tout en le vendant moins cher que dans le commerce classique ? Quand tu achètes une maison (surtout en ce moment), tu sais quel bénéf le vendeur se fait ? Idem quand tu achètes une voiture !

OK sur le manque d'élégance, mais au point de faire un fil de 4 pages... Qu'est ce que ce sera quand une transaction se passera vraiment VRAIMENT mal !!!!???

Quant au bon esprit, je ne suis pas pour faire des cachoteries à mes eventuels acheteurs, ni pour faire des transactions dans le but visible de faire une bonne plus-value, mais je garde bien à l'esprit que tout le monde peut s'inscrire ici. Un bon indicateur (relatif) est le nb de messages postés. Qqu'un qui s'inscrit juste pour poster son annonce, c'est bof. Mais finalement, c'est un a priori. La personne et le matériel vendu peuvent être tout à fait convenable. Bref, pas de solutions miracle, ni de jugements binaire tout blanc ou tout noir...

Bon, on reparle photo ?
    Dernière modification par briceos ; 04/01/2008 à 19h35.

Membre Avatar de shyguy
    Boîtier
    7D + 5D
    Objectif(s)
    quelques cailloux mais jamais assez d'imagination pour les utiliser...

Par défaut

Hello,

my 2 cents,

je viens d'acheter un 30d sur le forum je suis hyper heureux de la transaction, qui c'est en + fait par le biais d'une agréable rencontre. je suis à fond pour le système des PA qui permettent d'acquérir du matériel pour ceux qui n'ont pas une bourse à la hauteur de leur envies photographiques. Et sans les frais style paypal et commissions que génèrent e-bay.

doit on fermer les PA pour une transaction qui se passe pas 100% bien, sachant qu'aucune des parties n'est lésée financièrement; si ce n'est un froissage d'amour propre...

A titre d'exemple, je viens d'acheter un téléphone k800i à 130 roros, le vendeur l'a touché à 30 roros suite à un abonnement de 6 h mensuels. Je l'ai payé + de 100 roros mais le compte reste bon pour moi. j'ai ma facture chiffrée à 30 roros et j'en suis contant. le vendeur ne m'avait pas prévenu, mais la garantie reste valide, et quelque part c'est - pour moi - la seule chose importante.

Passé 30 ans faut laisser de coté la candeur et accepter que l'on vit dans un monde capitaliste, les petites annonce c'est - cher que le neuf, mais il y a des risques, on est tous des grands garçons/filles, on les prends ou on les prends pas. Mais on sait dans tous les cas que le forum n'y est pour RIEN.

voila, ne fermons pas les PA... et raison gardons, et n'hésitons pas à poser toutes les questions utiles au vendeur.

amicalement à tous et en + respectueusement envers nos amis modos dont j'apprécie le travail jour après jours.

PS : j'ai été modérateur pendant 4 ans sur le forum "achat/vente" de Zebulon.fr (un des + gros forum informatique en français), j'en est même rédigé la charte. Il s'y est passé des choses + ou - cool, comme sur tous les forums ou il y a des PA, mais les PA tournent toujours... pour le bonheur de tous.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Fred08 a très bien expliqué la responsabilité d'EOS Numérique et le but des PA; rendre service et mettre des membres en relation. Jusqu'à maintenant nous n'avons pas eu à déplorer de gros "pépins". Le fait de fermer systématiquement les annonces et de mettre une limitation aux nouveaux arrivants y est pour beaucoup et évite les vendeurs pros.

Maintenant si effectivement il y avait de plus en plus de dérives, nous n'hésiterons pas à supprimer ce service (gratuit est il besoin de préciser!) qui en plus, consomme pas mal de temps à la modération.

Pour revenir sur le fond du problème, sans prendre parti pour personne, ce qui me gêne le plus c'est ce besoin de se plaindre sur le forum et d'avoir 4 pages rien que sur ce sujet. Vous êtes entre adultes, si il y a un souci dans une transaction vous en discutez entre vous, au pire si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord vous en parlez à la modération. 95 % des problèmes trouvent des solutions par le dialogue. C'est quand même très paradoxal de devoir passer par un support détourné pour arriver à régler ses comptes!

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Boaf, la meilleure des choses à faire c'est de fermer ce topic, sinon il va faire 20 pages.
    Le vendeur a vendu et été payé, l'acheteur a acheté et payé un prix somme toute correct et accepté, et on peut penser que l'objet fonctionne bien.
    Il y a donc eu une relation gagnant/gagnant, je ne vois pas ou il y a lezard, a part se dire que s'il avait su, il aurait regardé EBay avant d'acheter à Julien, ben la prochaine fois, il fera autrement, y a pas de quoi fouetter un chat.
    Plutot que de fermer des PA qui visiblement ont beaucoup de succès, il faudrait empécher ce type de topic ou il y a comme le souligne C.P du reglement de compte, et ou tout le monde donne son avis (y compris moi) avec plus ou moins de bonheur.
    Un forum c'est pas fait pour ça, sauf en cas d'arnaque avérée naturellement.

Merci du temps passé a lire ( nos aneries, parfois, faut le dire) et du boulot effectué pour tenir de forum, faut le dire aussi, quand même.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Les deux parties ayant eu donné leur explications respectives et à la demande de l'auteur de cette discussion, je ferme ce post.
    Bonnes photos à tous.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Efficacité et confiance. Merci Fadela
    Par PB-61 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2007, 18h42
  2. audiophil = confiance et rapidité
    Par noirbepho dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 15h01
  3. Je voudrais avoir des ciels bien bleu mais coment faire??
    Par ChrisD400 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 69
    Dernier message: 19/07/2007, 12h59
  4. Confiance dans l'achat en ligne???
    Par natty21 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2006, 12h51

Règles de messages