Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
Lui, c'est pas une référence : la première fois que j'ai lu son histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de rire au larmes. S'il habitait en Suisse, je l'aurais invité à souper un mercredi soir :clap_1:

Sinon, c'est vrai que ça n'est jamais très agréable de se faire avoir. Mais là, t'es-tu réellement fait rouler ? Pas d'erreur sur la marchandise, elle est en bon état, elle n'est pas volée. Et en plus, tu l'as eu à un bon prix. Après, si tu la voulais encore moins chère, rien ne t'empêchait d'aller toi-même sur eBay, la boutique Canon s'y trouvant a déjà été assez raportée sur ce forum.

Lui jeter la faute, ça n'est pas non plus très fair-play : si nous utilisons les PA de ce forum, ça n'est pas dans un but social. Une vente via ce service rapporte plus que la vente à un professionel et plus encore que le recyclage en presse-papier.

Bien sûr, je ne cautionne pas l'utilisation des PA dans un but purement commercial ! Mais rien ne l'empêche et je le comprend bien. Mieux : j'en suis conscient. Ce service est là avec ces qualités et défaut et c'est comme ça qu'il faut le prendre.

Par contre, ce qui nous pend au bout du nez, à tous, c'est que les admin, lassés des gens qui râlent sur ce service, utile et efficace dans 95% (voir plus) des cas, ferment les PA. A ce moment, plus de soucis d'arnaques (même si dans ton cas, je mets en doute ce terme), de mauvais payeurs ou autres. L'égalitarisme primaire, la réglementation et les assistés chroniques auront obtenu-là une belle punition collective!
Mon post est à titre d'information