Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 77

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    s'il t'a anarque, sers toi du forum pour bien le faire savoir de maniere a ce qu'il ne puisse plus lui 'en servir.

Autre cas, n'hesite a porter plainte pour escroquerie et a aller voir un juge de proximite. C'est gratuit.

Bref, sers toi des armes a ta disposition. Et n'hesite surtout pas a faire bien savoir, des que tu vois une des ses annonces que c'est un escroc !
    Si l'utilisation du forum pour les transactions inspire confiance au premier abord, c'est la preuve qu'elle ne peut constituer un gage de moralité...C'est pour cela qu'il faut prendre toutes les garanties et renseignements utiles, et ne pas trop se presser avant d'effectuer un achat. Ce sujet a déjà été débattu dans le post "petites annonces".

C'est à nous, "forumeurs", d'être solidaires pour "griller" les indélicats qui ont des comportements nuisibles vis à vis de ceux qui sont honnêtes. Faisons-le savoir!!!

A celui qui a été lésé, je dis simplement : L'arsenal juridique est là pour obtenir réparation, il faut s'en servir !

Par contre, prudence,prudence,...dans l'utilisation des qualificatifs utilisés et diffusés sur le net, et qui pourraient conduire à des procès en diffamation...

Membre
    Boîtier
    40 D + 1 D III
    Objectif(s)
    16-35 L (I) - 50 1.4 - 24-70 L 2.8 - 70-200 L 2.8 - 400 L 5.6 - Ext 1.4 et 2

Par défaut

Je suis content que ce post entraine quelques réactions...

Pas d'emballement cependant...juridiquement, il n'y a pas eu d'arnaque au sens propre du terme...j'ai été d'accord sur un prix et la marchandise livré correspond à l'annonce...Donc à ce niveau là Julien est parfaitement correct...
    Par ailleurs, sauf erreur de ma part, il n'est pas vendeur professionnel, mais photographe...(plutôt bon d'ailleurs)

C'est plutôt dans l'esprit que je trouve qu'il ne l'a pas été du tout...Mettre en vente sur le forum le lendemain une imprimante acquise à bas prix sur ebay, deux fois sa valeur d'achat, par une annonce mensongère de surcroit...(il n'a donc jamais eu deux pro 9500...) laissant croire qu'il l'a acquise à un fournisseur officiel...

Bref pas vraiment une arnaque mais une pratique détestable que je voudrai voir bannir de ce forum, celle qui consisterait à fouiner sur les sites d'enchères pour dénicher des bonnes affaires et faire ensuite passer ici des "annonces arrangées" pour s'arrondir les fins de mois...une fois encore on pas sur ebay ici !

En plus dans ce genre de cas, il est très difficile de savoir si le vendeur vous dit la vérité...la preuve.
    Désormais, je suis persuadé qu'il faut demander systématiquement, un scan par mail de la facture d'achat avant de s'engager.

Amis acheteurs, soyez donc vigilant et exigeant !

Jérôme

Membre
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut halte aux anarques

Un site à visiter :
    Voile et Electronique : Christian Couderc
    Le problème de l'avocat, c'est son coût

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Citation Envoyé par gerald@lem Voir le message
    Un site à visiter :
    Voile et Electronique : Christian Couderc
    Le problème de l'avocat, c'est son coût
    Lui, c'est pas une référence : la première fois que j'ai lu son histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de rire au larmes. S'il habitait en Suisse, je l'aurais invité à souper un mercredi soir :clap_1:

Sinon, c'est vrai que ça n'est jamais très agréable de se faire avoir. Mais là, t'es-tu réellement fait rouler ? Pas d'erreur sur la marchandise, elle est en bon état, elle n'est pas volée. Et en plus, tu l'as eu à un bon prix. Après, si tu la voulais encore moins chère, rien ne t'empêchait d'aller toi-même sur eBay, la boutique Canon s'y trouvant a déjà été assez raportée sur ce forum.

Lui jeter la faute, ça n'est pas non plus très fair-play : si nous utilisons les PA de ce forum, ça n'est pas dans un but social. Une vente via ce service rapporte plus que la vente à un professionel et plus encore que le recyclage en presse-papier.

Bien sûr, je ne cautionne pas l'utilisation des PA dans un but purement commercial ! Mais rien ne l'empêche et je le comprend bien. Mieux : j'en suis conscient. Ce service est là avec ces qualités et défaut et c'est comme ça qu'il faut le prendre.

Par contre, ce qui nous pend au bout du nez, à tous, c'est que les admin, lassés des gens qui râlent sur ce service, utile et efficace dans 95% (voir plus) des cas, ferment les PA. A ce moment, plus de soucis d'arnaques (même si dans ton cas, je mets en doute ce terme), de mauvais payeurs ou autres. L'égalitarisme primaire, la réglementation et les assistés chroniques auront obtenu-là une belle punition collective!

Membre
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Lui, c'est pas une référence : la première fois que j'ai lu son histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de rire au larmes. S'il habitait en Suisse, je l'aurais invité à souper un mercredi soir :clap_1:

Sinon, c'est vrai que ça n'est jamais très agréable de se faire avoir. Mais là, t'es-tu réellement fait rouler ? Pas d'erreur sur la marchandise, elle est en bon état, elle n'est pas volée. Et en plus, tu l'as eu à un bon prix. Après, si tu la voulais encore moins chère, rien ne t'empêchait d'aller toi-même sur eBay, la boutique Canon s'y trouvant a déjà été assez raportée sur ce forum.

Lui jeter la faute, ça n'est pas non plus très fair-play : si nous utilisons les PA de ce forum, ça n'est pas dans un but social. Une vente via ce service rapporte plus que la vente à un professionel et plus encore que le recyclage en presse-papier.

Bien sûr, je ne cautionne pas l'utilisation des PA dans un but purement commercial ! Mais rien ne l'empêche et je le comprend bien. Mieux : j'en suis conscient. Ce service est là avec ces qualités et défaut et c'est comme ça qu'il faut le prendre.

Par contre, ce qui nous pend au bout du nez, à tous, c'est que les admin, lassés des gens qui râlent sur ce service, utile et efficace dans 95% (voir plus) des cas, ferment les PA. A ce moment, plus de soucis d'arnaques (même si dans ton cas, je mets en doute ce terme), de mauvais payeurs ou autres. L'égalitarisme primaire, la réglementation et les assistés chroniques auront obtenu-là une belle punition collective!
    Mon post est à titre d'information

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 7D Mk II
    Objectif(s)
    Du 24 au 500, de f/2.8 à f/4, le tout en L + TCx1.4 III & x 2 III

Par défaut

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Pour ma part, je ne suis pas pour une fermeture des petites annonces car cela est fort utile pour faire évoluer son matériel. Néanmoins, je pense qu'il est utile de rappeler aux acheteurs les règles élémentaires pour une bonne transaction et de signaler les personnes qui ont des comportements douteux.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Efficacité et confiance. Merci Fadela
    Par PB-61 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2007, 18h42
  2. audiophil = confiance et rapidité
    Par noirbepho dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 15h01
  3. Je voudrais avoir des ciels bien bleu mais coment faire??
    Par ChrisD400 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 69
    Dernier message: 19/07/2007, 12h59
  4. Confiance dans l'achat en ligne???
    Par natty21 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2006, 12h51

Règles de messages