Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Discussion: Mais alors à qui faire confiance ?
Mode arborescent
-
04/01/2008, 00h32 #5
- Boîtier
- CANON EOS 7D Mk II
- Objectif(s)
- Du 24 au 500, de f/2.8 à f/4, le tout en L + TCx1.4 III & x 2 III
Je comprends ton désarroi Jérôme, mais avant d'acheter un produit d'occassion, je pense qu'il est utile de prendre un minimum de renseignements (la boutique, le prix d'achat, la garantie, l'état,etc) et de communiquer par mail, afin de garder des traces écrites. Si le vendeur t'a raconté du "vent" et que tu as des traces, tu peux tenter de contacter une association de consommateur et dénoncer la vente puisqu'il y a tromperie sur la marchandise ! De plus, il est dommage que c'est personne fanfaronne dans ta discussion...
Pour ma part, je pense qu'il y a des personnes qui abusent des petites annonces pour faire du "business". J'ai eu une expérience sur ce site avec un dénommé "M....X". Je lui ai vendu un objectif, acheté chez Topvision au Luxembourg en mai 2007 et garantie 2 ans. Une semaine après, la même personne vendait le même objectif (CANON EF 16-35 f/2.8 II, ça ne court pas les rues...), 100 euros plus cher mais soit disant acheté en "boutique parisienne" et acheté en juin 2007. Par conséquent, si cet mon ancien objectif, cette personne est donc un ESCROC puisqu'il y a tromperie sur la marchandise et pour la garantie ! De plus, tous les messages postés par cette personne sont exclusivement des petites annonces.
Bref, tout cela pour dire qu'il y a aussi des personnes malicieuses sur EOS et qu'il faut donc être prudent lors d'un achat.Dernière modification par Roro ; 04/01/2008 à 00h35.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Efficacité et confiance. Merci Fadela
Par PB-61 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 0Dernier message: 12/11/2007, 18h42 -
audiophil = confiance et rapidité
Par noirbepho dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 2Dernier message: 14/08/2007, 15h01 -
Je voudrais avoir des ciels bien bleu mais coment faire??
Par ChrisD400 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 69Dernier message: 19/07/2007, 12h59 -
Confiance dans l'achat en ligne???
Par natty21 dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 31/05/2006, 12h51