Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
    Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut Réponses de l'expert Canon

Bonsoir,
    Est ce que l'ami Canon est en retard?
    Ou bien il ne viendra pas?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Membre
    Boîtier
    EOS 40d
    Objectif(s)
    24-70L, 70-200 L f4 IS, 50 1,8

Par défaut

J'osais pas créer de sujet pour demander, j'avais essayé d'envoyer un MP à l'admin mais la boite est saturé.

Par contre je suis super intéressé par la réponse car la rubrique est super intéressante.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Merci de l'info.
    Début de cette semaine?

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

Membre Avatar de tyfou
    Boîtier
    Canon EOS 30D - 7D
    Objectif(s)
    EF 100-300 - EF-S 60 mm - EF-S 15-85 - EF 85 mm 1.8 - Sigma 20 mm 1.8

Par défaut

Apparemment ce ne sera pas début de cette semaine puisqu'on est au milieu !

Membre Avatar de zed-FOTO
    Boîtier
    eOs 3-5DIII-G10-
    Objectif(s)
    16-35 f2.8LII--24-70 f2.8L--24-105 f4L is--85 f1.2LII--100Lis--70-200 f2.8 Lis II-

Par défaut

salut,
    Dommage qu'il soit si lent à répondre !!

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par zed-FOTO Voir le message
    salut,
    Dommage qu'il soit si lent à répondre !!
    Et à livrer ! :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    efs17 85

Par défaut

Que se passe-t-il ? Canon aurait-il des difficultés à communiquer ? Ou bien les questions sur le manque de fiabilité de certains modèles seraient elles embarrassantes ? Trois semaines de retard sur le calendrier annoncé, ça fait un peu tache. J'espère que l'on n'assiste pas à un enterrement.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Que se passe-t-il ? Canon aurait-il des difficultés à communiquer ? Ou bien les questions sur le manque de fiabilité de certains modèles seraient elles embarrassantes ? Trois semaines de retard sur le calendrier annoncé, ça fait un peu tache. J'espère que l'on n'assiste pas à un enterrement.
    Tout de suite les grands mots!

primo il n'y a pas qu'un expert de chez Canon qui répond aux questions, celles ci étant très variées, plusieurs personnes vont y répondre.

D'autre part, Canon fait beaucoup de présentations en ce moment un peu partout en France, ce qui implique le déplacement des experts. Comme Canon tient à répondre à toutes les questions en même temps, il faut juste attendre que les personnes puissent le faire.

jusqu'à maintenant, il n'y avait aucune communication, nous avons avons mis en place certaines choses, mais cela demande quelques ajustements pour que tout fonctionne parfaitement.

Les questions posées sont différentes de ce que pensaient les responsables de Canon, il faut donc trouver les bonnes personnes pour y répondre.

Laissez nous un peu de temps de manière à ce que tout fonctionne normalement!

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Peut etre aussi que les experts canon attendent certains retours sur la prise en charge de problèmes connus dont vous parlez etc...

La volonté de canon est excellente sur ce coup là, je vois pas pourquoi il faut voir le mal dans cette action. Soyons juste patients.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

De toute façons, les réponses étant markettees et souvent évasive voir a cote de la plaque, je ne comprend pas que vous soyez si presses de les avoir... Je ne critique pas, c'est normale, canon respecte sa ligne de communication, la parole ne peut pas être libre... C'est toujours un canal de com en plus, mais on n'aura pas de réponses inattendus ou de scoop... Je sais c'est la période, maisfaut arrêter de croire au mère Noël...

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tout de suite les grands mots!

primo il n'y a pas qu'un expert de chez Canon qui répond aux questions, celles ci étant très variées, plusieurs personnes vont y répondre.

D'autre part, Canon fait beaucoup de présentations en ce moment un peu partout en France, ce qui implique le déplacement des experts. Comme Canon tient à répondre à toutes les questions en même temps, il faut juste attendre que les personnes puissent le faire.

jusqu'à maintenant, il n'y avait aucune communication, nous avons avons mis en place certaines choses, mais cela demande quelques ajustements pour que tout fonctionne parfaitement.

Les questions posées sont différentes de ce que pensaient les responsables de Canon, il faut donc trouver les bonnes personnes pour y répondre.

Laissez nous un peu de temps de manière à ce que tout fonctionne normalement!

Bonsoir,

Avis perso : pourquoi se faire l'avocat du diable !

C'est bien de communiquer mais en même temps, c'est un minimum.

Maintenant si on va vers le lien évoqué, ton message est du 7 (un lundi), une firme de la taille de Canon prétexte des présentations (comme si un seul collaborateur pouvait répondre à une question, cela s'appelle prendre les gens pour des ....) mais promet une réponse en début de semaine, est-ce celle-là ou est-ce celle-ci, peu importe l'engagement n'est pas respecté.

Conclusion : cela montre le respect pour le client d'une part, et pour le lecteur du forum d'autre part !!!

Pour défendre l'indéfendable, nul n'est tenu.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par PB62 Voir le message
    Bonsoir,

Avis perso : pourquoi se faire l'avocat du diable !

C'est bien de communiquer mais en même temps, c'est un minimum.

Maintenant si on va vers le lien évoqué, ton message est du 7 (un lundi), une firme de la taille de Canon prétexte des présentations (comme si un seul collaborateur pouvait répondre à une question, cela s'appelle prendre les gens pour des ....) mais promet une réponse en début de semaine, est-ce celle-là ou est-ce celle-ci, peu importe l'engagement n'est pas respecté.

Conclusion : cela montre le respect pour le client d'une part, et pour le lecteur du forum d'autre part !!!

Pour défendre l'indéfendable, nul n'est tenu.
    Tiens, bonne idée, je vais changer de marque

Jean

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Tiens, bonne idée, je vais changer de marque

Jean
    tu fais des promos sur ton matos ?
    Sinon ca serait marrant pour certains d'avoir les reponses en japonais ou en anglais

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    tu fais des promos sur ton matos ?
    Sinon ca serait marrant pour certains d'avoir les reponses en japonais ou en anglais
    Aucune promotion, je n'habite pas à Rovaniemi
    Pour les réponses en japonais, il faudrait se faire offrir un dictionnaire français/japonais pour son petit Noël

Jean

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

De toute façon, quand Canon répond... ça va pas. Et quand il répond pas, ça va pas non plus...

Comme d'hab...

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    efs17 85

Par défaut

Rah la la , le consommateur est un pervers ...il veut être informé !
    Plus sérieusement, une personne qualifiée quoiqu'un peu rugueuse a évoqué un problème récurrent de panne sur les nouveaux boîtiers de la marque, et ses remarques ont été pour le moins minimisées sur ce forum.
    Je me pose donc à bon droit il me semble un certain nombre de questions, qui ont été posées par certains membres, et j'attends les réponses de Canon à ce sujet.
    Je suis sans doute trop soupçonneux, mais après avoir expliqué le retard par l'instabilité du site, puis par un tour de France des experts, je me demande si Canon veut vraiment jouer le jeu et aborder franchement ce problème.
    Je suis curieux de voir ce qui va sortir de tout ça, mais j'ai peur d'être très déçu.
    Je ne mets bien sûr pas en cause le dévouement ou l'honnêteté des responsables du forum.

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    De toute façon, quand Canon répond... ça va pas. Et quand il répond pas, ça va pas non plus...

Comme d'hab...

Désolé de contredire surtout que j'apprécie la plupart de tes interventions, mais pour ma part je n'ai rien inventé ou exagéré.

Il suffit simplement de reprendre un extrait d'un message diffusé par canon-passion :
    Envoyé par Canon France
    Bonsoir,

Je tenais à venir m'excuser pour notre retard à répondre aux questions, la grande majorité de nos experts est en déplacement depuis une dizaine de jours sur les Open Studio Pro, et n'ont pas encore eu le temps de répondre à toutes les questions.

Promis, nous vous faisons parvenir nos réponses en début de semaine.

D'ici là, très bon week-end (photographique?) à tous.

Amicalement,
    Anthony
    Canon France
    Voici l'origine du message : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970374659

Pour ma part, le non-respect de ses engagements par une firme internationale, qui doit avoir plus de 130 000 salariés dans le monde et qui vend plus de 60 millions d'appareils numériques par an, n'est pas admissible et est difficilement défendable.

D'ailleurs le slogan est " Yes, you can" et non pas " Yes, we can " ! ça c'est de la pure provocation désolé.

Enfin, je ne suis pas convaincu que la concurrence fasse mieux, mais faut-il se satisfaire pour autant de la médiocrité ?

Est-ce honteux de reconnaître ses fautes ? Là je fais bien référence au retard qui est difficilement justifiable.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

wow, les gens sont a fleur de peau

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Merci pour le compliment PB62

Je comprends bien ton point de vue. Pourtant, à titre personnel, je serai content de lire les réponses de Canon (car je ne doute pas qu'on les aura. Plairont-elles à tout le monde ? C'est un autre débat !), quel que soit le moment choisi pour répondre. De mon point de vue, l'engagement le plus significatif est de répondre. Ensuite, le timing... Canon aura probablement sur-estimé sa capacité à communiquer dans les délais, j'ai envie de dire : "Et alors ?". Il faut peut être aussi ne pas se leurrer sur la priorité accordée à la communication sur le forum, si effectivement les experts Canon (et plus particulièrement les communicants) sont occupés et bien occupés, ailleurs.

Alors oui, y'a du retard. Maintenant, j'ai toujours tendance à voir le verre à moitié plein plutot qu'à moitié vide.

Membre Avatar de Boboss51
    Boîtier
    EOS 50d gripé + EOS 400d gripé
    Objectif(s)
    EF 16-35 L f/2.8, EF 85 f/1.8, EF 28-135 IS USM, EF 100-400 IS, bagues allonges Kenko

Par défaut

Quand je vois tous ces raleurs alors que Canon, s'ouvre à ces utilisateurs, je serais à leur place je ne répondrai même pas.

Membre Avatar de Juju78280
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

Par défaut

Je trouve aussi. c'est déjà assez enorme et pas très répendu pour un forum de pouvoir communiquer directement avec la marque en question (et donc d'avoir une reconaissance de la part du constructeur) . Enfin c'est mon point de vue.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    wow, les gens sont a fleur de peau
    Le manque de kirsch dans la fondue, surement?
    Et puis, tout vient à point pour qui sait attendre

Jean

Membre
    Boîtier
    Eos 30D (qui n'a pas choppé le grip...)
    Objectif(s)
    EF 28mm f/2.8 (avec le fixe je suis fixé)

Par défaut

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Oui, c'est bien que Canon communique directement.
    Et oui, quand on annonce un délai et qu'on s'engage, on cherche à le respecter.

C'est compréhensible de rencontrer des difficultés et des aléas.
    C'est normal de s'en excuser et d'en dire les raisons directement.

Sans communication directe de leur part, il est compréhensible de se poser des questions.

Pour maintenant, wait and see.
    Ce serait dommage que ces "mouvements d'humeur" soient pris comme raison d'un arrêt de cette heureuse initiative.

Canon semble vouloir écouter ses clients.
    C'est bien.
    Et j'aimerais que toutes les questions puissent être posées. Pas seulement celles désirées par Canon.
    Les développements futurs, les orientations de Canon sont des sujets intéressants (même si les réponses seraient à prendre avec des pincettes compte tenu de leur dimension stratégique).

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message

Canon semble vouloir écouter ses clients.
    C'est bien.
    Et j'aimerais que toutes les questions puissent être posées. Pas seulement celles désirées par Canon.
    Les développements futurs, les orientations de Canon sont des sujets intéressants (même si les réponses seraient à prendre avec des pincettes compte tenu de leur dimension stratégique).
    Oui, moi aussi...

Mais ils ne répondront jamais a ce genre de question... aucune marque d ailleurs

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Oui, moi aussi...

Mais ils ne répondront jamais a ce genre de question... aucune marque d ailleurs
    C'est fort probable...
    (ce qui sous-entend qu'il y a une chance quand même, infime sans doute mais elle existe...)

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, moi aussi...

Là en revanche c'est tout à fait logique et ce n'est pas une question de délai.
    L'entreprise n'a aucun intérêt à dévoiler sa stratégie et ce n'est pas l'objet des échanges.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    Il n'est pas question que Canon réponde à des questions de cette sorte, pour des raisons parfaitement compréhensibles.

Jean

Utilisateur Avatar de cris10

Par défaut

Comme d'hab...
    C'est bien vrai ça ! il y a toujours des insatisfaits, c'est le propre de l'homme.

Mètre en place ce système de questions/(pseudo) réponses est très bien sur le fond mais sur la forme c'est une autre histoire. Ca ne marche que dans un sens.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Sans parler de leurs orientations stratégiques ou dévoiler des secrets, certaines entreprises écrivent des "white papers" qui exposent des voies possibles d'évolutions.
    C'est une manière pour elles de tester leurs marchés.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Membre
    Boîtier
    40D+5D Mk2
    Objectif(s)
    24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III

Par défaut

Konnichi wa ! O genki des ka

Comme ne pas respecter un engagement (délai ou autre) est culturellement inimaginable pour un japonais avec qui il est très plaisant de travailler sur certains aspects et moins pour d'autres... je pense que des têtes tomberaient si ça se savait à l'autre bout du globe ! lol

On peut certainement se plaindre au Japon ! lol

Membre Avatar de NAVY74
    Boîtier
    5DMKII 300D 450D 7D 70D
    Objectif(s)
    16 à 300 en 2.8

Par défaut

Heu.... moi j'attends.... Tolérance ......

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Sérieusement, vous ne croyez pas que Canon a d'autres chats à fouetter que de répondre sur un forum ! Franchement ! :rolleyes:

Membre Avatar de Dr.S.goodspeed
    Boîtier
    500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
    Objectif(s)
    18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8

Arrow

Comme d'hab...
    :clown: normal ^^

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Quand on ne sait pas livrer, on ne promet pas....

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Pas fini de pleurer, un besoin si urgent d'avoir les reponses qui de toute facon en vous satisferont pas ?

Un peu marre de voir les pleureuses un peu partout

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ah ben oui, parce que j'imagine que tous ceux qui râlent n'ont JAMAIS mal apprécié une situation, hein ? JAMAIS vous n'arrivez en retard ou n'annulez un rendez-vous ! JAMAIS vous n'avez été pris au dépourvu ou contraint par quelque évènement que ce soit de remettre à plus tard ce que vous aviez pourtant bien l'intention de faire le plus rapidement possible ? JAMAIS vous n'avez eu un supérieur hiérarchique qui vous dit d'abandonner ce que vous faites maintenant pour vous consacrer à ce que, lui, estime plus prioritaire ! JA-MAIS !

(Et on pourrait trouver surement d'autres exemples)

Alala

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

A ce moment là, on n'écrit pas "en début de semaine" alors qu'on sait pertinemment que cette promesse ne sera pas tenue.
    Alala

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    alors qu'on sait pertinemment que cette promesse ne sera pas tenue.
    Source ?

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, salut à tous... :rudolph:

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Pas fini de pleurer, un besoin si urgent d'avoir les reponses qui de toute facon en vous satisferont pas ?

Un peu marre de voir les pleureuses un peu partout

+1 pour moi

Membre
    Boîtier
    EOS 40d
    Objectif(s)
    24-70L, 70-200 L f4 IS, 50 1,8

Par défaut

Faut voir les choses du bon coté ... ça veux dire que beaucoup apprécient cette rubrique, que beaucoup aiment et croient au matériel Canon.
    C'est une vrai marque de confiance même si nous ne somme pas tous totalement en phase avec leur développement

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Et bien ...
    On vois par ce post que le monde vas bien.
    Ben vouis, quand les gens râle pour un rien du tout comme c'est le cas ici, c'est qu'ils n'ont aucun problèmes important dans leur vie.

Alors tant mieux pour vous les râleurs et tant pis pour nous qui savons attendre avec compréhension et tolérance.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les réponses de l'Expert Canon (II)
    Par Admin dans le forum Le rendez-vous avec CANON
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2009, 17h45
  2. Les réponses de l'expert Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 88
    Dernier message: 15/10/2009, 12h26
  3. Les réponses de l'Expert Canon (I)
    Par Admin dans le forum Le rendez-vous avec CANON
    Réponses: 1