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  1. #1
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    Par défaut Réponses de l'expert Canon

    Bonsoir,
    Est ce que l'ami Canon est en retard?
    Ou bien il ne viendra pas?


  2. #2
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  3. #3
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    Par défaut

    J'osais pas créer de sujet pour demander, j'avais essayé d'envoyer un MP à l'admin mais la boite est saturé.

    Par contre je suis super intéressé par la réponse car la rubrique est super intéressante.

  4. #4
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    Merci de l'info.
    Début de cette semaine?

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

  5. #5
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    Apparemment ce ne sera pas début de cette semaine puisqu'on est au milieu !

  6. #6
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    salut,
    Dommage qu'il soit si lent à répondre !!

  7. #7
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    Citation Envoyé par zed-FOTO Voir le message
    salut,
    Dommage qu'il soit si lent à répondre !!
    Et à livrer ! :rolleyes:

  8. #8
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    Que se passe-t-il ? Canon aurait-il des difficultés à communiquer ? Ou bien les questions sur le manque de fiabilité de certains modèles seraient elles embarrassantes ? Trois semaines de retard sur le calendrier annoncé, ça fait un peu tache. J'espère que l'on n'assiste pas à un enterrement.

  9. #9
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    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Que se passe-t-il ? Canon aurait-il des difficultés à communiquer ? Ou bien les questions sur le manque de fiabilité de certains modèles seraient elles embarrassantes ? Trois semaines de retard sur le calendrier annoncé, ça fait un peu tache. J'espère que l'on n'assiste pas à un enterrement.
    Tout de suite les grands mots!

    primo il n'y a pas qu'un expert de chez Canon qui répond aux questions, celles ci étant très variées, plusieurs personnes vont y répondre.

    D'autre part, Canon fait beaucoup de présentations en ce moment un peu partout en France, ce qui implique le déplacement des experts. Comme Canon tient à répondre à toutes les questions en même temps, il faut juste attendre que les personnes puissent le faire.


    jusqu'à maintenant, il n'y avait aucune communication, nous avons avons mis en place certaines choses, mais cela demande quelques ajustements pour que tout fonctionne parfaitement.

    Les questions posées sont différentes de ce que pensaient les responsables de Canon, il faut donc trouver les bonnes personnes pour y répondre.

    Laissez nous un peu de temps de manière à ce que tout fonctionne normalement!

  10. #10
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    Peut etre aussi que les experts canon attendent certains retours sur la prise en charge de problèmes connus dont vous parlez etc...

    La volonté de canon est excellente sur ce coup là, je vois pas pourquoi il faut voir le mal dans cette action. Soyons juste patients.

  11. #11
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    De toute façons, les réponses étant markettees et souvent évasive voir a cote de la plaque, je ne comprend pas que vous soyez si presses de les avoir... Je ne critique pas, c'est normale, canon respecte sa ligne de communication, la parole ne peut pas être libre... C'est toujours un canal de com en plus, mais on n'aura pas de réponses inattendus ou de scoop... Je sais c'est la période, maisfaut arrêter de croire au mère Noël...

  12. #12
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tout de suite les grands mots!

    primo il n'y a pas qu'un expert de chez Canon qui répond aux questions, celles ci étant très variées, plusieurs personnes vont y répondre.

    D'autre part, Canon fait beaucoup de présentations en ce moment un peu partout en France, ce qui implique le déplacement des experts. Comme Canon tient à répondre à toutes les questions en même temps, il faut juste attendre que les personnes puissent le faire.


    jusqu'à maintenant, il n'y avait aucune communication, nous avons avons mis en place certaines choses, mais cela demande quelques ajustements pour que tout fonctionne parfaitement.

    Les questions posées sont différentes de ce que pensaient les responsables de Canon, il faut donc trouver les bonnes personnes pour y répondre.

    Laissez nous un peu de temps de manière à ce que tout fonctionne normalement!

    Bonsoir,

    Avis perso : pourquoi se faire l'avocat du diable !

    C'est bien de communiquer mais en même temps, c'est un minimum.

    Maintenant si on va vers le lien évoqué, ton message est du 7 (un lundi), une firme de la taille de Canon prétexte des présentations (comme si un seul collaborateur pouvait répondre à une question, cela s'appelle prendre les gens pour des ....) mais promet une réponse en début de semaine, est-ce celle-là ou est-ce celle-ci, peu importe l'engagement n'est pas respecté.

    Conclusion : cela montre le respect pour le client d'une part, et pour le lecteur du forum d'autre part !!!

    Pour défendre l'indéfendable, nul n'est tenu.

  13. #13
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    Citation Envoyé par PB62 Voir le message
    Bonsoir,

    Avis perso : pourquoi se faire l'avocat du diable !

    C'est bien de communiquer mais en même temps, c'est un minimum.

    Maintenant si on va vers le lien évoqué, ton message est du 7 (un lundi), une firme de la taille de Canon prétexte des présentations (comme si un seul collaborateur pouvait répondre à une question, cela s'appelle prendre les gens pour des ....) mais promet une réponse en début de semaine, est-ce celle-là ou est-ce celle-ci, peu importe l'engagement n'est pas respecté.

    Conclusion : cela montre le respect pour le client d'une part, et pour le lecteur du forum d'autre part !!!

    Pour défendre l'indéfendable, nul n'est tenu.
    Tiens, bonne idée, je vais changer de marque

    Jean

  14. #14
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    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Tiens, bonne idée, je vais changer de marque

    Jean
    tu fais des promos sur ton matos ?
    Sinon ca serait marrant pour certains d'avoir les reponses en japonais ou en anglais

  15. #15
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    tu fais des promos sur ton matos ?
    Sinon ca serait marrant pour certains d'avoir les reponses en japonais ou en anglais
    Aucune promotion, je n'habite pas à Rovaniemi
    Pour les réponses en japonais, il faudrait se faire offrir un dictionnaire français/japonais pour son petit Noël

    Jean

  16. #16
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    De toute façon, quand Canon répond... ça va pas. Et quand il répond pas, ça va pas non plus...

    Comme d'hab...

  17. #17
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    Rah la la , le consommateur est un pervers ...il veut être informé !
    Plus sérieusement, une personne qualifiée quoiqu'un peu rugueuse a évoqué un problème récurrent de panne sur les nouveaux boîtiers de la marque, et ses remarques ont été pour le moins minimisées sur ce forum.
    Je me pose donc à bon droit il me semble un certain nombre de questions, qui ont été posées par certains membres, et j'attends les réponses de Canon à ce sujet.
    Je suis sans doute trop soupçonneux, mais après avoir expliqué le retard par l'instabilité du site, puis par un tour de France des experts, je me demande si Canon veut vraiment jouer le jeu et aborder franchement ce problème.
    Je suis curieux de voir ce qui va sortir de tout ça, mais j'ai peur d'être très déçu.
    Je ne mets bien sûr pas en cause le dévouement ou l'honnêteté des responsables du forum.

  18. #18
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    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    De toute façon, quand Canon répond... ça va pas. Et quand il répond pas, ça va pas non plus...

    Comme d'hab...

    Désolé de contredire surtout que j'apprécie la plupart de tes interventions, mais pour ma part je n'ai rien inventé ou exagéré.

    Il suffit simplement de reprendre un extrait d'un message diffusé par canon-passion :
    Envoyé par Canon France
    Bonsoir,

    Je tenais à venir m'excuser pour notre retard à répondre aux questions, la grande majorité de nos experts est en déplacement depuis une dizaine de jours sur les Open Studio Pro, et n'ont pas encore eu le temps de répondre à toutes les questions.

    Promis, nous vous faisons parvenir nos réponses en début de semaine.

    D'ici là, très bon week-end (photographique?) à tous.

    Amicalement,
    Anthony
    Canon France
    Voici l'origine du message : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970374659

    Pour ma part, le non-respect de ses engagements par une firme internationale, qui doit avoir plus de 130 000 salariés dans le monde et qui vend plus de 60 millions d'appareils numériques par an, n'est pas admissible et est difficilement défendable.

    D'ailleurs le slogan est " Yes, you can" et non pas " Yes, we can " ! ça c'est de la pure provocation désolé.

    Enfin, je ne suis pas convaincu que la concurrence fasse mieux, mais faut-il se satisfaire pour autant de la médiocrité ?

    Est-ce honteux de reconnaître ses fautes ? Là je fais bien référence au retard qui est difficilement justifiable.

  19. #19
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    wow, les gens sont a fleur de peau

  20. #20
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    Merci pour le compliment PB62

    Je comprends bien ton point de vue. Pourtant, à titre personnel, je serai content de lire les réponses de Canon (car je ne doute pas qu'on les aura. Plairont-elles à tout le monde ? C'est un autre débat !), quel que soit le moment choisi pour répondre. De mon point de vue, l'engagement le plus significatif est de répondre. Ensuite, le timing... Canon aura probablement sur-estimé sa capacité à communiquer dans les délais, j'ai envie de dire : "Et alors ?". Il faut peut être aussi ne pas se leurrer sur la priorité accordée à la communication sur le forum, si effectivement les experts Canon (et plus particulièrement les communicants) sont occupés et bien occupés, ailleurs.

    Alors oui, y'a du retard. Maintenant, j'ai toujours tendance à voir le verre à moitié plein plutot qu'à moitié vide.

  21. #21
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    Quand je vois tous ces raleurs alors que Canon, s'ouvre à ces utilisateurs, je serais à leur place je ne répondrai même pas.

  22. #22
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    Je trouve aussi. c'est déjà assez enorme et pas très répendu pour un forum de pouvoir communiquer directement avec la marque en question (et donc d'avoir une reconaissance de la part du constructeur) . Enfin c'est mon point de vue.

  23. #23
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    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    wow, les gens sont a fleur de peau
    Le manque de kirsch dans la fondue, surement?
    Et puis, tout vient à point pour qui sait attendre

    Jean

  24. #24
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  25. #25
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    Oui, c'est bien que Canon communique directement.
    Et oui, quand on annonce un délai et qu'on s'engage, on cherche à le respecter.

    C'est compréhensible de rencontrer des difficultés et des aléas.
    C'est normal de s'en excuser et d'en dire les raisons directement.

    Sans communication directe de leur part, il est compréhensible de se poser des questions.

    Pour maintenant, wait and see.
    Ce serait dommage que ces "mouvements d'humeur" soient pris comme raison d'un arrêt de cette heureuse initiative.

    Canon semble vouloir écouter ses clients.
    C'est bien.
    Et j'aimerais que toutes les questions puissent être posées. Pas seulement celles désirées par Canon.
    Les développements futurs, les orientations de Canon sont des sujets intéressants (même si les réponses seraient à prendre avec des pincettes compte tenu de leur dimension stratégique).

  26. #26
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    Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message

    Canon semble vouloir écouter ses clients.
    C'est bien.
    Et j'aimerais que toutes les questions puissent être posées. Pas seulement celles désirées par Canon.
    Les développements futurs, les orientations de Canon sont des sujets intéressants (même si les réponses seraient à prendre avec des pincettes compte tenu de leur dimension stratégique).
    Oui, moi aussi...

    Mais ils ne répondront jamais a ce genre de question... aucune marque d ailleurs

  27. #27
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    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Oui, moi aussi...

    Mais ils ne répondront jamais a ce genre de question... aucune marque d ailleurs
    C'est fort probable...
    (ce qui sous-entend qu'il y a une chance quand même, infime sans doute mais elle existe...)

  28. #28
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    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Oui, moi aussi...

    Mais ils ne répondront jamais a ce genre de question... aucune marque d ailleurs
    Là en revanche c'est tout à fait logique et ce n'est pas une question de délai.
    L'entreprise n'a aucun intérêt à dévoiler sa stratégie et ce n'est pas l'objet des échanges.

  29. #29
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    Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    Les développements futurs, les orientations de Canon sont des sujets intéressants (même si les réponses seraient à prendre avec des pincettes compte tenu de leur dimension stratégique).
    Il n'est pas question que Canon réponde à des questions de cette sorte, pour des raisons parfaitement compréhensibles.

    Jean

  30. #30
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    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    De toute façon, quand Canon répond... ça va pas. Et quand il répond pas, ça va pas non plus...

    Comme d'hab...
    C'est bien vrai ça ! il y a toujours des insatisfaits, c'est le propre de l'homme.

    Mètre en place ce système de questions/(pseudo) réponses est très bien sur le fond mais sur la forme c'est une autre histoire. Ca ne marche que dans un sens.

  31. #31
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    Sans parler de leurs orientations stratégiques ou dévoiler des secrets, certaines entreprises écrivent des "white papers" qui exposent des voies possibles d'évolutions.
    C'est une manière pour elles de tester leurs marchés.

  32. #32
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  33. #33
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    Konnichi wa ! O genki des ka

    Comme ne pas respecter un engagement (délai ou autre) est culturellement inimaginable pour un japonais avec qui il est très plaisant de travailler sur certains aspects et moins pour d'autres... je pense que des têtes tomberaient si ça se savait à l'autre bout du globe ! lol

    On peut certainement se plaindre au Japon ! lol

  34. #34
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    Heu.... moi j'attends.... Tolérance ......

  35. #35
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    Sérieusement, vous ne croyez pas que Canon a d'autres chats à fouetter que de répondre sur un forum ! Franchement ! :rolleyes:

  36. #36
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    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    De toute façon, quand Canon répond... ça va pas. Et quand il répond pas, ça va pas non plus...

    Comme d'hab...
    :clown: normal ^^

  37. #37
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    Quand on ne sait pas livrer, on ne promet pas....

  38. #38
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    Pas fini de pleurer, un besoin si urgent d'avoir les reponses qui de toute facon en vous satisferont pas ?

    Un peu marre de voir les pleureuses un peu partout

  39. #39
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    Ah ben oui, parce que j'imagine que tous ceux qui râlent n'ont JAMAIS mal apprécié une situation, hein ? JAMAIS vous n'arrivez en retard ou n'annulez un rendez-vous ! JAMAIS vous n'avez été pris au dépourvu ou contraint par quelque évènement que ce soit de remettre à plus tard ce que vous aviez pourtant bien l'intention de faire le plus rapidement possible ? JAMAIS vous n'avez eu un supérieur hiérarchique qui vous dit d'abandonner ce que vous faites maintenant pour vous consacrer à ce que, lui, estime plus prioritaire ! JA-MAIS !

    (Et on pourrait trouver surement d'autres exemples)

    Alala

  40. #40
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    A ce moment là, on n'écrit pas "en début de semaine" alors qu'on sait pertinemment que cette promesse ne sera pas tenue.
    Alala

  41. #41
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    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    alors qu'on sait pertinemment que cette promesse ne sera pas tenue.
    Source ?

  42. #42
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    Bon, salut à tous... :rudolph:

  43. #43
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Pas fini de pleurer, un besoin si urgent d'avoir les reponses qui de toute facon en vous satisferont pas ?

    Un peu marre de voir les pleureuses un peu partout

    +1 pour moi

  44. #44
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    Faut voir les choses du bon coté ... ça veux dire que beaucoup apprécient cette rubrique, que beaucoup aiment et croient au matériel Canon.
    C'est une vrai marque de confiance même si nous ne somme pas tous totalement en phase avec leur développement

  45. #45
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    Et bien ...
    On vois par ce post que le monde vas bien.
    Ben vouis, quand les gens râle pour un rien du tout comme c'est le cas ici, c'est qu'ils n'ont aucun problèmes important dans leur vie.

    Alors tant mieux pour vous les râleurs et tant pis pour nous qui savons attendre avec compréhension et tolérance.

 

 
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