Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Ma contribution à la polémique sur les filtres
Vue hybride
-
26/06/2010, 10h56 #1Membre
- Boîtier
- 50D entre autre :D
- Objectif(s)
- 100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye
Comme dit ailleurs, je suis ni pour ni contre, ça dépend de notre utilisation !
Contre argument :
-Oui mais bon, le filtre est plus fragile, et la lentille frontale n'aurait pas pété aussi facilement que le filtre ... qui veut faire le test pour confirmer, une personne qui est 100% confiante dans cet argument ? (enfin moi je testerais pas ... ah si j'ai un vieux sigma dont je me sers plus...à l'occasion)
-Et puis en voyant le ballon arrivé tu aurais eu le temps de vite visser le filtre dessus ou ranger ton appareil dans le sac avant qu'il n'arrive
ou bien ranger directement l'appareil au lieu de le poser au sol, faut en prendre soin !
Pour :
- comme tu l'as montré, un filtre n'altère pas la qualité (au moins de façon visible) et suffit d'une fois, un seul coup de malchance pour jeter son 70-200 à la poubelle !
En tout cas merci pour ce partage !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
la flamme polemique
Par gweg dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 14/04/2008, 01h22 -
Polémique: les boitiers pro
Par zisneo dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 31/05/2006, 23h49