Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: "L'oeil du photographe"
Mode arborescent
-
16/11/2012, 11h09 #21Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Je ne suis pas d'accord, Phil !

Pour moi, l’œil/la vision s'éduque aussi.
Entre le moment où j'ai commencé la photo avec un réflex et maintenant, ma façon de voir a beaucoup changé.
J'ai énormément appris entre temps à force de me documenter, de pratiquer et de regarder des images.
Ma vision a donc évolué, elle est devenue beaucoup plus "photographique" et je ne regarde par exemple plus de la même façon mes photos antérieures.
C'est donc là où je ne suis pas d'accord avec toi : pour moi, il faut forcément un minimum d'apprentissage pour que son œil devienne un "œil de photographe" même si on a des bonnes prédispositions à la base.
Et je ne parle pas là des compétences techniques de prise de vue, uniquement du regard et de la faculté à composer.
Donc je suis tout à fait d'accord/conscient que chacun est plus ou moins doué dans un domaine mais sans apprentissage/pratique, ce potentiel ne peut pas être exploité à sa pleine mesure.Dernière modification par Max160 ; 16/11/2012 à 11h10. Motif: Grillé par tomes67
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Appel à photographe pour couvrir la "Course du coeur 2012"
Par ravenor dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 03/01/2012, 10h33 -
Besoin d'un dernier avis concernant l'achat de "la panoplie du photographe"
Par Ginkosan dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 24/01/2011, 20h49 -
Concours photo "Clin d'oeil humoristique"
Par fanche13 dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 20/08/2010, 17h31