Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: L'objectif fait-il le style?
Mode arborescent
-
13/03/2017, 16h25 #24Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 50 mm
Parce qu'en gros, j'ai remarqué qu'il y avait 3 styles de retouches (pour les portraits)
La méthode que j'estime la plus moche au possible, c'est quand le gars lisse tout à mort. Il n'y a plus aucun relief, c'est terriblement plat, la peau avec effet plastoc affreux et j'en passe.
La seconde consiste à ce que le visage soit lissé, mais bien lissé, de manière plus subtile. Donc même si on voit bien que ce n'est pas naturel, cela reste quand même visuellement agréable à l'oeil. (Un peu comme dans mes exemples 1, 2 et 3). C'est plus ou moins les résultats que j'ai avec mes photos au jour d'aujourd'hui.
La troisième, consiste à avoir du grain non seulement sur la peau mais aussi sur l'ensemble de la photo, souvent les couleurs sont un peu saturées et les tons plus chauds. Et "malgré" la retouche et un certain lissage la photo semble très naturelle, justement grâce à ce grain. C'est ce vers quoi je tends mais je n'ai aucune idée du comment y parvenir partant d'images déjà "plates" et "lisses" au départ que pond mon appareil photo par "défaut".
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Help! Mon objectif ne fait plus la mise au point en mode automatique
Par ninouchoux dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 11/06/2013, 12h08 -
[Canon EF 100 f/2.8 USM] S'il fait plutôt chaud ; s'il fait carrément froid.
Par bird24 dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 17/07/2012, 21h54 -
Une idée pour un objectif style Pancake ???
Par Mika1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 26/04/2012, 12h27 -
Ca fait quoi un objectif de 90 ans sur un Canon 5D Mark II ?
Par Cunione dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 30/03/2012, 11h51 -
Cherche un objectif du style 15-160, que me conseillez vous ?
Par mcog2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 02/01/2010, 20h59