Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: L'objectif fait-il le style?
Vue hybride
-
10/03/2017, 11h26 #1Modérateur
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
tiens le sujet du vendredi revient
(desole mais ca y ressemble fortement malgres tes mises en garde
Oui les objo type ont une marque de fabrique comme le 135 a F2 ou les 50-85 1.2 ...
Mais tu sous estimes les qualites des bons retoucheurs. Certe une merde restera une merde (et encore avec les meilleurs ca n'est pas vrai...) mais ils sera capable de te ressortir l'ambiance que tu veux ....
On a au moins un eoscope d'un cliche d'un portrait d'une sud af qui semblait prise au 135mm et qui etait pris au 50 puis recadree. La qualite du traitement etat bluffant ...
Pour porter sur le matos est idiot car c'est neglger la qualite du photographe qui saurait bien mettre en valeur la scene, et celle du retoucheur qui permettrait de mettre la barre plus haut
Tout porter sur le retoucheur l'est tout autant...
Un bon cliche c'est un tout, l'utilisation des bons outils (photographiques et informatique) il n'y a pas de secrets
L'ete dernier on etait en haud e la tour eiffel avec madame (prise de vue archi/urbain). Moi avec le 5D3 et le 21mm Zeiss elle avec le 7D et le 17-50.
Niveau matos on pourrait penser que l'un bat l'autre. Sur les resultats finaux les differences n'etaient pas si flagrantes pour un oeil exterieur ...
-
10/03/2017, 11h46 #2Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 50 mm
Il faudrait que je trouve des exemples sur le net pour bien que vous compreniez ma pensée. Mais en gros, prenons 3 photographes différents, avec chacun des objos différents mais de même focale. Ils photographient tous le même modèle dans les mêmes conditions. On risque d'avoir à l'arrivée, déjà des différences dans le rendu entre ces 3 photos.
C'est le premier point et pour dire que l'objo influence donc sur le rendu dès la prise de vue.
Imaginons que le photographe A, le plus pro, a un style bien particulier reconnaissable à tous les coups car il a un bon objo et qu'en plus c'est un bon retoucheur.
Arrivera t-il, en prenant les photos des photographes B et C dont le rendu par défaut est déjà différent du sien, à pondre une photo de la même qualité que les siennes?
C'est ça, en gros ma question et ma réponse et que j'en doute. Il pourra s'en rapprocher au maximum, mais je pense que le rendu par défaut des photos des photographes B et C peuvent l'empêcher de travailler au mieux comme il le fait habituellement car l'image de départ est déjà très différente de ce sur quoi il bosse habituellement.
Ou je me trompe?
-
10/03/2017, 13h08 #3Modérateur
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
a priori oui tu te trompe, il saura faire entrer au forceps les cliches dans son univers surtotu en bossant en raw. En jpg ca sera plus dur car il y a nettement de l'attitude a faire des modifs. Les rendus par defaut se corrigent facilement en raw.
Apres si forcement on compare un 500mm L canon a un 500mm catadiotrique ca va etre sport a faire pour convertir les donuts en un joli bokeh
Le sujet du vendredi est un sujet facilement trollesque, a porteur de debats a n'en plus finir, poster histoire de passer le temps avant de partir en week end ou de casser les pieds a tout le monde historie de pourrir le week end. Ca sort quasiment toujours le vendredi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Help! Mon objectif ne fait plus la mise au point en mode automatique
Par ninouchoux dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 11/06/2013, 12h08 -
[Canon EF 100 f/2.8 USM] S'il fait plutôt chaud ; s'il fait carrément froid.
Par bird24 dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 17/07/2012, 21h54 -
Une idée pour un objectif style Pancake ???
Par Mika1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 26/04/2012, 12h27 -
Ca fait quoi un objectif de 90 ans sur un Canon 5D Mark II ?
Par Cunione dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 30/03/2012, 11h51 -
Cherche un objectif du style 15-160, que me conseillez vous ?
Par mcog2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 02/01/2010, 20h59