Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: livre sur l'eclairage
Mode arborescent
-
28/03/2006, 08h19 #12Membre
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- 50 f1.8 version I
Le système que j'essaie d'exploiter n'étant pas trés répandu, je crois que je vais essayer par moi même de trouver le bon compromis. Je ne cherche pas à avoir un vrai studio pro, loin de là. J'ai 2 flash cobra Canon, avec le système ST-E2 de déclenchement, 2 pieds télescopique, des support pour flasch cobra et orientable au bout des pieds. Il ne me reste que les parapluies a trouver à un prix raisonnable, en choisir le diamètre et la couleur. D'aprés les renseignements que j'ai prix, je devrais avoir un mini studio qui sera + efficace qu'un flash cobra sur le boitier et me permettant de faire aussi bien du nu que du portrait. Au début je voulai mettre sur les flash des diffuseur Lastolite micro Appolo 60, mais on m'a expliqué que pour le nu je devrais alors avoir pas mal de recul, parce que avec ce genre de diffusuer l'éclairage reste encore trop concentré, donc bien pour le portrait mais pas pour le nu, et comme je cherche plutot quelque chose de polyvalent, les parapluies sont ce qui semble être de mieux. Je ne sais pas quoi choisir entre des parapluies de diametre 80 ou 100cm, et entre argent ou or.
Pourquoi le choix de 2 flashs cobra ? Parce que je les utilise déjà en macro, donc le matos sert pour 2 types de photos, donc rentabilité et économie pour commencer.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Livre 5d
Par gribou dans le forum EOS 5DRéponses: 11Dernier message: 02/02/2008, 11h37 -
Pro de l'éclairage - Besoin d'aide !
Par davbox dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 10/11/2007, 20h21 -
Livre "L'essentiel de l'éclairage"
Par scrapper dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 05/11/2007, 12h17 -
livre photo cs2
Par Doudou88 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 23/01/2007, 07h00 -
Livre 350D
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 07/06/2006, 13h42