Tout d'abord bonjour ? tous et merci de m'acceuillir sur votre forum que je consulte depuis un bon moment.
C'est une bonne occasion sur un 300d + 18/55 qui m'a fait sauter le pas et entrer dans la grande famille des reflex num et m'a fait ranger mon G1 ( qui reste tres bon ? mon avis)
J'ai ensuite pass? commande d'un 70 300 APO sigma chez HK_digi ...en atttente
J'ai commencer ? tester la bete et j'en suis plutot satisfait pour le moment ; quelle joie de pouvoir enfin jouer sur la pdc et enfin travailler en faible lumiere sans avoir trop de bruit .
par contre : quelques questions :
- Comme de bien entendu pour un pdt d'occasion il y avait pas mal de poussieres ? l'interieur ( mais bon je l'ai eu a un tres tres bon prix) j'ai elimin? la plupart des poussieres avec une bombe ? air et n'ai pas de trace visibles sur les photos mais pensez vuos que cela vaut la peine de le donner ? canon pour un nettoyage et revision generale ?

- Le firmware du 300d est le 1.0.2 je crois .... faut il que je le mette ? jour ? et dans ce cas l? vous me conseillez le firmware canon ou directement un alternatif ?

- Je sais qu'on en a bcp disut? ici mais vu que je dispose de 2 batteries le grip devient il vraiment intereessant ?

Merci d'avance pour vos reponses

Ps : je suis ? paris et disponible pour toutes manifestation, reunion etc ....