Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Livre Ansel Adams Explication
Vue hybride
-
03/11/2010, 12h24 #1
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
la profondeur de champs est bien expliquée dans les tutos du forum quand même.
Si tu en retiens qu'elle augmente avec une focale courte, un sujet lointain et une faible ouverture,il ne faut pas oublier que c'est un ratio ! Donc, avec un sujet lointain et une focale suffisament courte, le paysage sera net sans aucun souci même à des ouvertures assez grandes.
Par exemple, avec mon 10-20, d'après dof master, si je photographie un sujet avec une map à 3m, pour 10mm de focale à f/5.6 j'ai un plan net de 71cm à l'infini...Ce qui est largement suffisant pour un paysage, à moins d'avoir une fleur à 20cm de l'objectif... Donc, sachant qu'en paysage le premier sujet sur lequel la map est faite est souvent loin, les focales souvent courtes, il est logique de ne pas avoir besoin de fermer le diaphragme à fond. Ce qui est sur, c'est que pour prendre en photo le même sujet à la même distance, plus tu vas augmenter la focale, plus tu devras fermer.
Je t'invite à expérimenter quelques valeurs sous dof master pour te faire une idée :
Online Depth of Field CalculatorDernière modification par rem22 ; 03/11/2010 à 12h26.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))