Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Live view ou viseur d'angle?
Vue hybride
-
27/11/2011, 10h18 #1
- Inscription
- September 2009
- Localisation
- France
- Âge
- 45
- Messages
- 11 497
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Le liveview a pour moi un très gros avantage : il augmente énormement la luminosité de l'image en cas de besoin.
Ca veut dire qu'avec des filtres ND par exemple, pas besoin de les retirer pour soigner le cadrage, faire la map etc... Même avec un nd1000 lorsque le soleil vient de se coucher avec le liveview, pas besoin de le retirer !
Ca c'est génial, et un viseur d'angle ou le viseur classique ne montre rien d'autre qu'une image noire.
Ensuite la grille, sur la plupart des boitiers on ne peux pas faire afficher de grille dans le viseur (comme le 7d par exemple qui le permet) et bien en Liveview on le peut (testé sur 50d, 5d2)
Enfin dernier point, le liveview permet une mise au point très précise en macro ou en proxy, il faut voir un liveview x10 ce que ça grossit, et combien la map manuelle devient aisée.
Bref, pour moi le liveview est un formidable outil, un peu comme l'autofocus.
En France on a toujours le râleurs jamais content qui à chaque nouveauté pestent, n'empêche qu'aujourd'hui ils sont tous bien content d'avoir un AF.
Je ne connais pas le viseur, enfin, j'ai jamais pratiqué, donc, je ne me prononcerais pas dessus.
Mais pour moi le Liveview n'est pas forcément indispensable sur un second boitier, mais sur le boitier principal c'est un point obligatoire pour moi (qui m'a fait éliminé 5D1 et 1Ds2 lors de mon passage au FF).
Je n'achèterais pas un boitier sans Liveview en ce qui me concerne pour le paysage et la macro, et tout ce qui est photo posées.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
phottix live view
Par patoche dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 18/06/2009, 16h18 -
Flash et Live View
Par samy-76 dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 13/05/2009, 08h03 -
pas de live view en mode auto sur EOS 450D
Par jeanmimi77 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 28/09/2008, 11h49 -
Live View et duree de vie capteur
Par Bruno dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 24/09/2008, 12h01