Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Discussion: Limite technique EF-S

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    1) ... Les EF-S sont moins complexes à faire (se rappeler que f est un ratio entre focale et diam.), moins lourds, etc. bref surement plus rentables à CT ;

2) je dirais qu'avoir un UGA en f2.8 relève du problème plus qu'autre chose. Je m'explique :
    a) un UGA est un objo qui couvre très large. Ce n'est pas une question de réduire les mm, mais une question de courber la lentille frontale pour couvrir un champ qui se mesure en xxx degrés (au-delà de 100 degrés d'angle) ;

b) la valeur f est un ratio entre la focale et le diamètre du diaphragme de l'objo qqchose comme ça. Pour que le nbe f soit bas (moins de 4), il faut que [Focale objo / Diam. objo] se rapproche de 4 ou descende en-dessous...
    ...Je suppose donc que pour faire un 12-24 f2.8 constant, ça donnerait un filtre genre +86mm, avec une courbure à adapter au diam. ... sans parler de la complexité d'un zoom.
    Pour le reste je ne sais pas, pas d'avis, sf que j'aurais écrit "près"
    Des UGA à ouverture de f/2,8 existent bien, mais en 24x36 :
    - chez Canon = 16-35 version I (diamètre filtre = 77 mm) et version II (diamètre filtre = 82 mm)

- chez Nikon le Nikkor AF-S 17-35 mm f/2.8D ED-IF (diamètre filtre = 77 mm) ainsi qu'un (APS-C pas vraiment UGA - équivalent au format DX : 21-36 mm) AF-S 14-24 mm f/2.8G ED.

Il serait tout à fait aisé de produire des 10-22 (ou 12-24) ouvrant à f/2,8. Mais, y a t'il un débouché commercial important ?
    Je ne le pense pas, les grands de la photo cherchant à démocratiser à plus ou moins brève échéance le 24x36.

Dans un avenir proche, l'APS-C sera réservé en priorité au grand public qui ne cherche pas à acquérir d'autres optiques.
    L'appareil, tout au long de sa vie, ne connaitra bien souvent que celui acquis d'origine.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Des UGA à ouverture de f/2,8 existent bien, mais en 24x36 :
    - chez Canon = 16-35 version I (diamètre filtre = 77 mm) et version II (diamètre filtre = 82 mm)

- chez Nikon le Nikkor AF-S 17-35 mm f/2.8D ED-IF (diamètre filtre = 77 mm) ainsi qu'un (APS-C pas vraiment UGA - équivalent au format DX : 21-36 mm) AF-S 14-24 mm f/2.8G ED.

Il serait tout à fait aisé de produire des 10-22 (ou 12-24) ouvrant à f/2,8. Mais, y a t'il un débouché commercial important ?
    Je ne le pense pas, les grands de la photo cherchant à démocratiser à plus ou moins brève échéance le 24x36.

Dans un avenir proche, l'APS-C sera réservé en priorité au grand public qui ne cherche pas à acquérir d'autres optiques.
    L'appareil, tout au long de sa vie, ne connaitra bien souvent que celui acquis d'origine.
    Tout dernier point farpaitement (:p) exact AMHA ... Mais que "l'APS-C soit réservé au grand public ds un avenir proche, etc.", je serais moins affirmatif : en animalier, mettre un 120-300 f2.8 sur un APS-C ouvre des possibilités inaccessibles en 24x36. Et en animalier, il y a des professionnels. Idem en sport : un 70-200 f2.8 sur un 40D peut être plus intéressant qu'un 1D avec un 120-300 f2.8 : le 1er lot pèse env.2.2kg, le 2nd monte à presque 4kg, presque le double (sans parler de la longueur) !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A la limite du brouillard
    Par jeffrey dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 20h35
  2. Quel boitier pour budget limité ?
    Par X@v dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/06/2007, 17h53
  3. auto passage tres limite
    Par yoyoh dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/03/2007, 21h41
  4. Date limite de péremption dépassée
    Par do21b dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2006, 15h36
  5. Mini studio et budget limité : la meilleure solution ?
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2006, 09h19

Règles de messages