c'est sure si ton boulot c'est photographe, tu concilie les 2

sinon il est juste important de savoir que le rendu est différent sur FF et APS-C et qu'ils ont chacun leurs avantages, leur donnant chacun une utilité particulière.
cela va donc avec le fait que choisir entre les 2 n'a de sens qu'en fonction de ce que l'on fait avec, le mieux étant d'avoir les 2 puisqu'ils sont complémentaires, si on fait de tout.

les PdC sur FF sont plus réduites (à cadrage égal, ouverture égale...) que sur APS-c... soit, c'est parfait pour le portrait et quand on veut impérativement jouer sur le bokeh.
pour le reste des applications... cette considération, on s'en contrefiche...

La taille des photosites sur un capteur, en dehors de conditionner indirectement la PdC conditionne surtout la sensibilité du boitier à certains phénomènes comme la diffraction ou les flous de micro bougés... (syndrome 7D et de tous boitiers ayant hérité son capteur)

il est possible de tout faire avec les 2 formats de capteurs... et dans certaines circonstances, le rendu ne sera guère différent, et bien malin qui pourrait dire avec quel boitier la photo a été prise sans exif...
le but du jeu en fait est d'exploiter au mieux les différences et donc de choisir le boitier le plus adapté.