Citation Envoyé par rem22 Voir le message
"un 5d2 ça peut faire comme un aps-c suffit de cropper"
-> C'est faut, le crop aps-c d'un 5d2 c'est 8Mp, on aura jamais le détail et la finesse des 18Mp de l'aps-c.
Compares plutôt le 5D2 au 30D qui fait... roulement de tambour... 8MP
Et là tu verra que le 30D n'est qu'un crop du 5D (je ne parle pas de gestion du bruit ou autre rendu des couleurs...)

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
"L'image de l'aps-c c'est le crop de la même image prise avec un 5d2"
-> Là aussi ça semble faux, même si je n'ai pas pu le tester en vrai n'ayant pas eu les 2 boitiers en parallèle. Sur les sites de calcul de profondeur de champs, la profondeur de champ n'est pas la même pour les 2 formats de capteurs avec la même focale, même distance du sujet et même ouverture. Or, si l'aps-c était un simple crop du 24x36, on devrait avoir exactement la même pdc.
A mon sens elle est la même pourtant
Même focale, même distance,même ouverture mais pas même cadrage... le calcul de la PDC s'appuie sur la notion de cercle de confusion... Il correspond à (je cite wiki) : En photographie, le cercle de confusion (CdC) est sur une image, le diamètre des plus petits points juxtaposés discernables à l’œil nu à une distance normale de vision.
Avec une image agrandie de 1,6 fois, la PDC va en toute logique te paraitre différente
Sur DOF master, le cercle de confusion d'un APSC correspond à celui des FF divisé par 1.6 et cela quelque soit la résolution de l'APS-C...
(il faudrait que je me trouve un 5D2 pour illustrer cela )