Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 89

Vue hybride

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

@kodec-art : c'est pas insolvable, mais insoluble... insolvable, c'est pas tout à fait la même signification

sinon, merci de repasser anthony !

J'aurais une question bête, pourquoi canon (et les autres constructeurs d'ailleurs), s'évertuent il à centrer les systèmes AF ? typiquement, il n'y a jamais un collimateur sur les lignes de tiers, pourtant une des règle de la photographie. On peut certes décentrer après avoir fait le focus... mais je peste régulièrement sur ce point qui me parait pourtant simple à régler, placer 4 collimateurs au bon endroit. Peut être est-ce plus compliqué techniquement que ce que je peux croire, c'est pourquoi je pose la question.

De même, pourquoi ne pas faire de système de mesure spot sur les collimateur actifs (comme sur le 1DmkIII il me semble). Car dans le feu de l'action, faire une mémorisation d'expo pour pouvoir cadrer avant prise de vue n'est pas toujours évidente.

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    @kodec-art : c'est pas insolvable, mais insoluble... insolvable, c'est pas tout à fait la même signification

.

Oui effectivement, ça doit être à cause de la crise qui est passée par là

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message

sinon, merci de repasser anthony !

J'aurais une question bête, pourquoi canon (et les autres constructeurs d'ailleurs), s'évertuent il à centrer les systèmes AF ? typiquement, il n'y a jamais un collimateur sur les lignes de tiers, pourtant une des règle de la photographie. On peut certes décentrer après avoir fait le focus... mais je peste régulièrement sur ce point qui me parait pourtant simple à régler, placer 4 collimateurs au bon endroit. Peut être est-ce plus compliqué techniquement que ce que je peux croire, c'est pourquoi je pose la question.

De même, pourquoi ne pas faire de système de mesure spot sur les collimateur actifs (comme sur le 1DmkIII il me semble). Car dans le feu de l'action, faire une mémorisation d'expo pour pouvoir cadrer avant prise de vue n'est pas toujours évidente.
    Pour la 1ere question, c'est une bonne idée, mais je pense que c'est du aux lois de l'optique, qui font que les rayons qui passent par le centre d'une lentille sont toujours moins déviés que par ceux passant par les bords.

Pour la 2e, il faut bien qu'avoir un boitier pro apporte quelques avantages...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les réponses de l'Expert Canon (I)
    Par Admin dans le forum Le rendez-vous avec CANON
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 17h25
  2. Réponses photo Janvier 2003
    Par didine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 15h38

Règles de messages