Citation Envoyé par Anthony - Canon Voir le message
Merci pour votre réponse; c'est précisément à ces points là que je pensais lorsque je disais que les experts CPS n'ont peut-être finalement pas autant de valeur ajoutée ici que sur d'autres sites.
En tous cas oui, leur force est leur très grande maîtrise de nos optiques et boitiers haut de gamme, en particulier dans des utilisations extrêmes. Pour les avoir souvent vus échanger avec des pros, je me disais qu'avoir ce type de discussions en public sur un forum de passionnés pouvait présenter un intérêt, et c'était l'un des éléments qui nous a donnés l'idée de ce "rdv expert".

Rem22: merci aussi pour votre message et vos suggestions.
Ben le problème c'est que Canon fait de très bons boitiers et qu'ils fonctionnent généralement très bien donc peu de questions, surtout à notre niveau "amateur" pour la plus part sur ce site.
On râle souvent mais c'est parcequ'on veut l'excellence

Des membres de ce forum, notamment Silver Dot pour le côté fabrication et dépannage, et gparedes sur les techniques et bien d'autres nous conseillent bien et rapidement.
A part les problèmes sur l'AF du 1D III qui a touché peu de personne sur le forum, peu de problème insolvable sont apparu sur le site!
Enfin c'est mon avis...mais je continu à croire que l'idée est sympa et que de toute façon c'est toujours un plus pour nous que de faire remonter nos infos et nos envies, même si en priorité ce n'est pas le but de ce rendez-vous!

Et si on en croit le sondage du forum sur "quel boitier possedez vous?", y'a pas beaucoup de série 1...