Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 89 sur 89
    geo18
    Guest

Par défaut

Apparemment, pas de réponse à ma question portant sur une prise en charge pour les pannes répétitives dues a une mauvaise conception tel que le déclencheur sur les séries amateurs actuelles ou le miroir secondaire du 300D dans le passé.
    Pour les autres réponses, on peut toujours y croire, mais n’importe quel commercial de la marque rencontré chez un distributeur donnera les mêmes.
    Le seul point positif est de voir que l’équipe du site fait tout son possible pour informer ses membres et visiteurs, qu’ils en soient remerciés.
    Dernière modification par geo18 ; 10/10/2009 à 14h13.

Membre Avatar de Zeo14
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    le FF reste dévolu à l'usage professionnel. Entre un 5D² orienté studio et un 1Ds3 orienté sport, l'offre est complète et il n'y aura sans doute pas de "petit" FF à coût raisonnable.
    Ai-je bien compris ?
    Pourtant l'amateur qui vise au delà de l'entrée de gamme met plus de sous dans ses objectifs que dans son boitier. Est-ce encore un choix commercial judicieux de garder la barre du FF aussi loin au dessus de l'étalon SMIG ?
    Comme dis précédemment, le marketing canon ne veut rien dévoiler de ses projets et matériels futurs.
    Dans ce cas ils se contentent de décrire l'offre actuelle.
    On ne peut en tirer aucune conclusion.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Zeo14 Voir le message
    Comme dis précédemment, le marketing canon ne veut rien dévoiler de ses projets et matériels futurs.
    Dans ce cas ils se contentent de décrire l'offre actuelle.
    On ne peut en tirer aucune conclusion.
    Et on ne peut les blâmer sur ce point précis, restons sérieux

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    le FF reste dévolu à l'usage professionnel. Entre un 5D² orienté studio et un 1Ds3 orienté sport, l'offre est complète et il n'y aura sans doute pas de "petit" FF à coût raisonnable.
    Ai-je bien compris ?

Petite confusion avec les dénominations des EOS 1D?

Je suppose que tu voulais écrire EOS 1D 3 orienté sport, et non EOS 1Ds MKIII.

Membre Avatar de Zeo14
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par frodon Voir le message
    La réponse a propos de DPP et de linux est tres décevante, dans le sens ou la réponse est pre-formaté et ne reponds pas vraiment a la question. S'ils ne considerent pas linux pour le futur de DPP il aurait été interessant de savoir pourquoi et quels éléments font que, a leur yeux, cela n'en vaut pas la peine.
    Je suis comme toi déçu de la réponse. Elle est malheureusement assez claire : Linux ne les intéresse pas sauf pour vendre des imprimantes. (Ils ont en face d'eux HP qui supporte linux sur ce marché)

Les raisons de ce non intérêt sont assez simples à comprendre :
    - un parc d'utilisateur très réduit
    - Pas de concurrence des autres marques sur ce marché
    - La compatibilité informatique n'est pas un réel critère d'achat pour un reflex. (sachant qu'il y a plein de logiciel tiers qui le font )

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

apres la réponse sur les pare soleils j'ai arrété de lire la suite...
    tragi-comique, je ne sais choisir...

Membre
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

Par défaut

Il ne fallait pas espérer un changement fondamental de leur politique commerciale après cet échange de question réponses... Ce n'était pas le but!

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

Par défaut

le truc qui m'a fait tilt, c'est la reponse sur le positionnement du 7D (expert averti)
    Il y aurais, si j'interprete bien, non plus 3 categories d'utilisateurs mais 5.

Les xxxxD pour les amateurs, les xxxD pour amateurs "avertis", les xxD pour les experts, et dans la serie xD, on distinguerais donc les experts avertis et les pros.
    Quel interet , si ce n'est marketing, de redecouper voire sous decouper des catégories etablies depuis belle lurette.
    Je ne suis pas contre le progres et les avancées , mais là, j'ai du mal a comprendre, car a ce moment là, il serait interessant de pousser le bouchon plus loin, et ainsi offrir dans une ou deux categories ce que certains reclament haut et fort: des boitiers sans video.

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

Par défaut

Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    apres la réponse sur les pare soleils j'ai arrété de lire la suite...
    tragi-comique, je ne sais choisir...
    c'est vrai que de ce coté là, ...................

Quand on voit le 50 1.8, a 99€ et son pare soleil à 30, ça laisse songeur, et un peu rageur.

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

Le truc des "experts avertis" m'a bien fait rire :rolleyes:
    déjà que certain ce battaient pour savoir si le 5D était pro ou expert on a pas fini de s'amuser (et plus on s'en tape).

Le coup des part-soleil un peu moins :blink:

Le reste c'est du blabla

Dommage c'était une bonne idée mais elle va être enterrée par la com. verrouillée de Canon.

Si c'est pour des réponses aussi plates je vois pas trop l'intérêt d'un rendez-vous bi-mensuel, toutes les questions intéressantes serons vite posées. Plutôt bi-annuel.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno L Voir le message
    Le truc des "experts avertis" m'a bien fait rire :rolleyes:
    déjà que certain ce battaient pour savoir si le 5D était pro ou expert on a pas fini de s'amuser (et plus on s'en tape).

Le coup des part-soleil un peu moins :blink:

Le reste c'est du blabla

Dommage c'était une bonne idée mais elle va être enterrée par la com. verrouillée de Canon.

Si c'est pour des réponses aussi plates je vois pas trop l'intérêt d'un rendez-vous bi-mensuel, toutes les questions intéressantes serons vite posées. Plutôt bi-annuel.
    Il faudrait peut être aussi poser les bonnes questions, non? Vous devez bien vous douter que Canon ne va pas répondre sur des choix stratégiques ou de marketing.

posez plutôt des questions d'ordre techniques, nous avons en face de nous les responsables de CPS qui sont plus à même à répondre sur la technique que sur la stratégie commerciale qui est plutôt définie au japon.

Membre
    Boîtier
    Boitier?
    Objectif(s)
    Chier droit

Par défaut

je tombe sur mon derrière concernant la réponse sur les accessoires et en particulier sur le pare-soleil. Lors de mes sorties, je suis le seul à ne pas utiliser de pare-soleil, parce que ces pare soleil n'ont pas été livrés avec mes objectifs (ok, je peux les acheter...). Je vais investir dans des objo "plus cher" et d'office, il me faudra un pare-soleil. Un ami qui utilise du matériel Canon a préféré un objectif d'une autre marque uniquement parce que celui-ci était fourni avec pare-soleil et housse. Concernant la qualité, il n'y a pas de différence avec l'objectif Canon). je suis convaincu que les ventes Canon seraient en hausse si ces accessoires étaient fournis d'origine. Personnellement, j'hésite encore sur mon futur achat (UGA), Canon ou pas Canon...

"Ces accessoires n'étant qu'occasionnellement utilisés par les amateurs et amateurs avertis, nous ne les proposons pas de base mais en option."

Serions-nous des professionnels?

Ps: Super cet échange avec Canon! :goodluck:

Membre Avatar de Dr.S.goodspeed
    Boîtier
    500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
    Objectif(s)
    18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8

Arrow

Même s'il n'y a pas eu de réponses pour tout et ou les réponses que l'on attendait, il fallait quand même les poser! Ils ont du tout lire chez canon et sa as le mérite de leur donner notre point de vue après c'est sur qu'ils en font ce qu'ils veulent

-> qui ne tente rien n'as rien

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut S'identifier

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il faudrait peut être aussi poser les bonnes questions, non? Vous devez bien vous douter que Canon ne va pas répondre sur des choix stratégiques ou de marketing.

posez plutôt des questions d'ordre techniques, nous avons en face de nous les responsables de CPS qui sont plus à même à répondre sur la technique que sur la stratégie commerciale qui est plutôt définie au japon.
    Le RV avec le staff Japon est prévu pour quand?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par MAc Arthur Voir le message
    Le RV avec le staff Japon est prévu pour quand?
    Je ne sais pas! Mais si tu retournes en Indonésie, tu pourrais peut être nous avoir des infos?

Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Jakarta Tokyo c'est 9 heures d'avion, en gros pareil que Paris Pekin
    tout mon matos vient de Singapour, facturé en USD a environ 35% des prix Europe.
    Donc va falloir que vous y alliez a ma place....
    Mac

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

En complément vous pouvez regarder la video "Conception du 7D" ici : Canon Live (la 1ère)

A regarder sous l'angle de la séduction "agréable à posséder et à utiliser".

Georges

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

l'expert Canon a t'il été averti?

Membre Avatar de Laynea
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24-105 L IS f4, 70-200 L IS f4, 85 f1,8

Par défaut

Au fait, il est expert en quoi l'expert Canon ? :bash:

Bah sinon, c'est conforme à ce que l'on pouvait s'attendre pour un premier contact. Chacun tenait bien son rôle, qui du client qui du vendeur. Le temps nous montrera peut-être qu'il est inutile et contre-productif de nous méfier les uns des autres.

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par ourspolaire Voir le message

Concernant la qualité, il n'y a pas de différence avec l'objectif Canon).
    Es tu sûr ? Parce que d'après mon expérience personnelle je peux te garantir qu'entre la construction d'un Canon et celle d'un Sigma ce n'est pas la même chose ...

Membre
    Boîtier
    eos 1Dmark2, 1d mark 4
    Objectif(s)
    500mm 4, 100 2.8 macro is usm, multiplicateurs 1,4 et 2

Par défaut

pour hélios:

je préfère le verre à moitié vide que l'on me remplit que le verre à moitié plein que je vide !

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

pour ruppinf :

moi je m'en fou, je bois direct à la bouteille

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Même si je comprends la déception de certains face à ces réponses formatées (j'en fais parti) plusieurs points sur lesquels réfléchir :

- Le service commercial d'une boite n'est en général pas trop au courant de la technique
    - Canon ne va pas nous dévoiler des infos exclusives.. soyons sérieux, pas le premier soir..
    - Sur des réponses comme celui des accessoires (j'attendais une réponse là dessus), ils nous prennent clairement pour des dindons, 2 solutions : l'avouer ou botter en touche, vous auriez fait quoi ?
    - C'était la première session, derrière l'excitation il y a aussi beaucoup de méfiance, ça se détendra du string au fil des échanges, on peut pas tout avoir, tout de suite
    - Vous croyiez vraiment qu'une multinationale comme Canon va venir sur un forum, lire 3 posts et modifier toute sa tactique commerciale sur les 5 ans à venir ? Encore une fois, restons sérieux
    - Saluons au moins l'initiative qui a le mérite d'exister

Bref, perso je reste très déçu (en même temps je m'attendais pas à mieux) mais je garde ce qui m'a intéressé et je jette le reste tout simplement.

Après à nous de réfléchir aux bonnes questions et aux bonnes tournures pour sous-tirer des infos, y a que ça qui puisse fonctionner avec les gars du marketing/de la com'.

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    moi je m'en fou, je bois direct à la bouteille
    Pareil, depuis qu'on a plus le droit de boire au volant, je bois à la bouteille.

Membre Avatar de Pyewacket
    Boîtier
    1D Mk IV / 5D Mk III
    Objectif(s)
    17 à 400 en L

Par défaut

Jakarta Tokyo c'est 9 heures d'avion, en gros pareil que Paris Pekin
    tout mon matos vient de Singapour, facturé en USD a environ 35% des prix Europe.
    Donc va falloir que vous y alliez a ma place....
    Mac
    Pourrais-tu me dire où tu achètes à Singapore ?
    Quand j'y suis allé cet été il ne m'a pas semblé que les prix étaient vraiement meilleurs marché qu'en Suisse. Et comme je vais y retourner, je suis preneur d'une bonne adresse :clap_1:

Merci.

Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Cathay photo.
    ATTENTION: ceci ne dispense pas des droits de douane, si il y a lieu, dans son pays de résidence (ce qui n'est pas mon cas étant non résident francais).

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

petite question, quand est-ce que la deuxième session de question ouvre ? j'aurais quelques interrogations à formuler.

Membre Avatar de Pyewacket
    Boîtier
    1D Mk IV / 5D Mk III
    Objectif(s)
    17 à 400 en L

Par défaut

Cathay photo.
    ATTENTION: ceci ne dispense pas des droits de douane, si il y a lieu, dans son pays de résidence (ce qui n'est pas mon cas étant non résident francais).
    Merci beaucoup.

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    28 mm

Par défaut

Bonjour à tous,

Je me présente: Anthony, responsable des activités web chez Canon France.
    Je me permets d'intervenir dans la discussion car je pense que quelques clarifications sont nécessaires sur le "rendez-vous avec l'expert Canon", rendez-vous qui manifestement n'a pas fait l'unanimité.

Avant tout, je tiens à préciser que je ne parle qu'en MON nom et de ma propre initiative, et que mes messages ne reflètent pas forcément les idées de Canon ni d'EOS Numérique.

Depuis quelque temps, je voulais entrer en contact avec l'équipe d'EOS Numérique, ce qui vous semblera bien logique vu ma fonction... L'occasion s'est présentée récemment de rencontrer Baylyns, Carla-luna et Canon-passion -ce qui m'a ravi, moi et l'ensemble des équipes photo de Canon France.

Vous avez probablement tous déjà entendu parler de notre cellule CPS/CPN (Canon Professional Services/Network), pour laquelle travaillent un certain nombre d'experts produits de Canon, et qui est en contact continu avec les photographes professionnels.

Au cours de la discussion entre EOS-Numérique et Canon, l'idée a spontanément germé de proposer des interventions régulières des experts CPS sur EOS-Numérique, afin de répondre à des questions d'ordre technique qui auraient éventuellement été laissées en suspens sur le forum. Ni plus, ni moins!

C'est dans cette optique que nous avons très vite lancé le "rendez-vous avec l'expert Canon", comme un premier test de ce que Canon pourrait éventuellement proposer dans ses interventions sur le forum.

Les 2 experts qui ont répondu à vos questions sont 2 membres de CPS. Et, pour être franc, j'imaginais que vous poseriez plutôt des questions sur notre parc de produits actuels, plutôt que sur d'hypothétiques développements futurs... Je comprends donc une part de votre frustration, et je m'en excuse: j'aurais dû préciser le cadre que nous avions imaginé pour ce "rendez-vous".

Mon message est donc le suivant: j'ai envie que nous continuions (commencions?) le dialogue, maintenant que vous savez un peu mieux ce que nous pouvons proposer en termes d'"intervention". Idem, si vous avez des idées sur ce que nous pourrions vous proposer de façon réaliste sur le forum, je suis prêt à examiner toutes vos suggestions! De la même façon, si vous considérez qu'au final les réponses que peuvent apporter nos experts ne présentent pas de valeur ajoutée par rapport à vos attentes, nous pouvons ne pas renouveler l'expérience du rdv expert - je précise que je dis ça en toute sincérité, et sans animosité aucune; je comprendrais parfaitement.

Dernier point: en ce qui concerne les remontées d'infos sur nos produits et des suggestions de développements futurs, nous prenons note de vos messages.
    Et vu que la question a été posée plusieurs fois, je précise aussi qu'EOS Numérique n'a aucun accord financier avec nous, et que nous n'avons bien évidemment aucunement l'intention d'essayer d'influer sur la ligne éditoriale!!

J'espère que ce long post aura permis de clarifier certains points. Dans l'attente de la suite, n'hésitez pas à poster vos retours et suggestions.

Merci à tous pour votre intérêt.

Anthony

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Bonjour Anthony,

depuis des années, il y a très peu de questions techniques ou d'usage qui soient restées sans réponse (la somme des membres représente une formidable base de connaissance). Peux-tu donner un exemple concret de ce que peut amener l'accès aux experts CPS ?

Georges

P.S. CPS = réservé aux possesseurs d'objectifs L et boîtiers Pro (1D...), cela veut-il dire qu'on aura des réponses plus pertinentes sur ces produits que sur le 1000 D + EF-S 18-55 par exemple.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Anthony,

Quoi qu'il en soit, l'initiative est excellente, et je pense qu'elle ne peut etre que profitable pour tous, que ce soit Canon, eos, ou encore les membres d'eos.

Il est logique que certaines questions aient des réponses formatées, pour ne pas dévoiler de stratégies commerciales ( c'est un peu le "pas de commentaire" de nos politiciens ).

Maintenant le fait que les eosiens s'interessent aux produits futurs, c'est plutot positifs pour vous, ils sont tous prêts à acheter du matos canon, ils n'attendent meme visiblement que cela.

Evidemment, on peut comprendre les remarques de certains concernant un pied de trépied sur un 70-200 L f/4 IS alors que la concurrence pratique des tarifs plus agressifs et inclus les accessoires ( je pense au sigma 70-200 2.8 par exemple ).

Je trouve pour ma part dommage que l'IS se paie aussi cher et que beaucoup d'objectifs en sont obligatoirement dotés. Je pense justement au 70-200 F/4 non IS qui est très bien placé pour celui qui n'a pas besoin d'IS, dommage que le 17-55 par exemple n'ait pas une version sans IS. Perso, je ne pense pas acheter de 17-55 vu son tarif, et si une version non IS sortait à un tarif bien plus abordable, je pense que je n'aurais pas à aller chez Tamron ou Sigma.

Bonne continuité, et s'il vous plait, continuez cet échange avec eos, ce ne peut etre que bénéfique pour tous.

rem

ps : de toutes façons, il y a toujours des éternels raleurs, si on donnait les 500d, certains se plaindraient que ce ne sont pas des 50d qu'on donne.

Membre Avatar de BdmL
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    Canon : 85 f/1.8, 17-40 f/4, 24-105 f/4

Par défaut

Citation Envoyé par Zeo14 Voir le message
    Je suis comme toi déçu de la réponse. Elle est malheureusement assez claire : Linux ne les intéresse pas sauf pour vendre des imprimantes. (Ils ont en face d'eux HP qui supporte linux sur ce marché)

Les raisons de ce non intérêt sont assez simples à comprendre :
    - un parc d'utilisateur très réduit
    - Pas de concurrence des autres marques sur ce marché
    - La compatibilité informatique n'est pas un réel critère d'achat pour un reflex. (sachant qu'il y a plein de logiciel tiers qui le font )
    Déçu aussi, d'autant que maintenant qu'ils ont développé une version MacOSX (qui est un BSD), ça ne doit pas demander énormément de travail supplémentaire pour passer sous Linux.

Un peu déçu aussi des réponses trop "bateau".
    EOS-Numerique est un site de passionnés, qui savent où trouver les infos générales et de support sur les produits Canon. On espérait quelque chose de plus qui manifestement n'est pas venu.

Membre
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    28 mm

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Bonjour Anthony,

depuis des années, il y a très peu de questions techniques ou d'usage qui soient restées sans réponse (la somme des membres représente une formidable base de connaissance). Peux-tu donner un exemple concret de ce que peut amener l'accès aux experts CPS ?

Georges

P.S. CPS = réservé aux possesseurs d'objectifs L et boîtiers Pro (1D...), cela veut-il dire qu'on aura des réponses plus pertinentes sur ces produits que sur le 1000 D + EF-S 18-55 par exemple.
    Merci pour votre réponse; c'est précisément à ces points là que je pensais lorsque je disais que les experts CPS n'ont peut-être finalement pas autant de valeur ajoutée ici que sur d'autres sites.
    En tous cas oui, leur force est leur très grande maîtrise de nos optiques et boitiers haut de gamme, en particulier dans des utilisations extrêmes. Pour les avoir souvent vus échanger avec des pros, je me disais qu'avoir ce type de discussions en public sur un forum de passionnés pouvait présenter un intérêt, et c'était l'un des éléments qui nous a donnés l'idée de ce "rdv expert".

Rem22: merci aussi pour votre message et vos suggestions.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Anthony - Canon Voir le message
    Merci pour votre réponse; c'est précisément à ces points là que je pensais lorsque je disais que les experts CPS n'ont peut-être finalement pas autant de valeur ajoutée ici que sur d'autres sites.
    En tous cas oui, leur force est leur très grande maîtrise de nos optiques et boitiers haut de gamme, en particulier dans des utilisations extrêmes. Pour les avoir souvent vus échanger avec des pros, je me disais qu'avoir ce type de discussions en public sur un forum de passionnés pouvait présenter un intérêt, et c'était l'un des éléments qui nous a donnés l'idée de ce "rdv expert".
    Bonjour Anthony,

Pas d'inquiétude, les experts CPS sauront à coup sur apporter beaucoup à une certaine catégorie d'utilisateurs qui fréquente assidument eos-numerique.

Il faut simplement que les choses se mettent en place et que chacun prenne objectivement en compte le type de valeur ajoutée rendue possible par vos interventions :thumbup:

Membre Avatar de Zeo14
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par BdmL Voir le message
    Déçu aussi, d'autant que maintenant qu'ils ont développé une version MacOSX (qui est un BSD), ça ne doit pas demander énormément de travail supplémentaire pour passer sous Linux.
    Malheuresement (ou heuresement dirons certains) Mac OS X et linux bien qu'ayant des socles relativement proches sont complètements différents au niveau de l'interface graphique.
    Je ne connais pas l'architecture interne de DPP mais je pense que le porter depuis mac vers linux demande à peu près autant de boulot que de le porter depuis windows.

En effet dans ce genre de soft, la partie algorithmique est souvent commune à toutes les plateformes car les routines sont souvent codées en C ou C++ qui sont des languages très portables.
    En revanche dès qu'on essaye de faire du graphique on est souvent obligé de passer par des librairies d'affichage propres à chaque OS donc non portables.
    Dans le cas précis, DPP sur mac doit utiliser Cocoa ou Carbon qui n'ont pas d'équivalents sous linux.

Ce qui est con dans l'histoire c'est que s'il avait été d'abord codé pour linux il aurait été beaucoup plus simple à porter car les librairies graphiques du monde GNU/linux (GTK, Qt...) fonctionnent aussi sous mac OS X et Windows. La réciproque n'étant pas vraie...
    Voir l'exemple de Bibble qui utilise Qt et tourne sur les 3 environnements.
    Dernière modification par Zeo14 ; 14/10/2009 à 15h20.

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Anthony - Canon Voir le message

Rem22: merci aussi pour votre message et vos suggestions.
    Ben le problème c'est que Canon fait de très bons boitiers et qu'ils fonctionnent généralement très bien donc peu de questions, surtout à notre niveau "amateur" pour la plus part sur ce site.
    On râle souvent mais c'est parcequ'on veut l'excellence

Des membres de ce forum, notamment Silver Dot pour le côté fabrication et dépannage, et gparedes sur les techniques et bien d'autres nous conseillent bien et rapidement.
    A part les problèmes sur l'AF du 1D III qui a touché peu de personne sur le forum, peu de problème insolvable sont apparu sur le site!
    Enfin c'est mon avis...mais je continu à croire que l'idée est sympa et que de toute façon c'est toujours un plus pour nous que de faire remonter nos infos et nos envies, même si en priorité ce n'est pas le but de ce rendez-vous!

Et si on en croit le sondage du forum sur "quel boitier possedez vous?", y'a pas beaucoup de série 1...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

moi si j'en achete un, ma femme me tue, et donc je peux plus répondre au sondage !

C'est vrai qu'on a une mine d'info ici, c'est vraiment top, et spécifique canon, j'aime beaucoup.

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Merci Anthony pour ces précisions.
    Une question auxquels pourraient répondre les expert Canon serait comment faire soit même de façon efficace un micro réglage sur un 5D II. Quelle est la meilleure méthode, comment procéder pas à pas pour un 24-70, un 70-200 et un 50 1.4 ^^

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8

Par défaut

Dernier point: en ce qui concerne les remontées d'infos sur nos produits et des suggestions de développements futurs, nous prenons note de vos messages.

J'espère que ce long post aura permis de clarifier certains points. Dans l'attente de la suite, n'hésitez pas à poster vos retours et suggestions.

Merci à tous pour votre intérêt.

Anthony
    Bonjour Anthony, et merci pour toutes vos explications très intéressantes. Les premières réponses de Canon sont très utiles aux utilisateurs de la marque, c'est vraiment précieux de pouvoir dialoguer avec vous et avec votre équipe.

Puisque vous nous donnez une occasion extrêmement rare de faire remonter nos suggestions et nos questions concernant le développement futur,
    j'aimerais savoir quand Canon mettra enfin à jour le firmware de l'EOS 5D Mark II pour pouvoir tourner directement en 25 i/s. et en 24 i/s. sans avoir à réaliser de conversions ?

Savez-vous s'il y aura une mise-à-jour de firmware du 5D Mark II pour pouvoir tourner également en 720 p ?

Savez-vous si une mise-à-jour de firmware du 5DII pourra permettre de couper le gain automatique lors de l'enregistrement du son au besoin ?

Savez-vous si une mise-à-jour de firmware du 5DII pourrait permettre de zoomer dans l'image en full HD tout en filmant pour pouvoir faire le point plus précisément ? Pour l'instant, on peut le faire avant de filmer mais pas pendant...

Merci d'avance pour votre considération et pour le temps que vous prendrez à lire ce forum et nos suggestions. Même si vous n'avez pas forcément les réponses à ces questions, je vous serais très reconnaissante si vous pouviez faire remonter ces souhaits à la direction de Canon, merci beaucoup.
    Dernière modification par Noisette ; 15/10/2009 à 00h44.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

@kodec-art : c'est pas insolvable, mais insoluble... insolvable, c'est pas tout à fait la même signification

sinon, merci de repasser anthony !

J'aurais une question bête, pourquoi canon (et les autres constructeurs d'ailleurs), s'évertuent il à centrer les systèmes AF ? typiquement, il n'y a jamais un collimateur sur les lignes de tiers, pourtant une des règle de la photographie. On peut certes décentrer après avoir fait le focus... mais je peste régulièrement sur ce point qui me parait pourtant simple à régler, placer 4 collimateurs au bon endroit. Peut être est-ce plus compliqué techniquement que ce que je peux croire, c'est pourquoi je pose la question.

De même, pourquoi ne pas faire de système de mesure spot sur les collimateur actifs (comme sur le 1DmkIII il me semble). Car dans le feu de l'action, faire une mémorisation d'expo pour pouvoir cadrer avant prise de vue n'est pas toujours évidente.

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Merci Anthony pour ces précisions.
    Une question auxquels pourraient répondre les expert Canon serait comment faire soit même de façon efficace un micro réglage sur un 5D II. Quelle est la meilleure méthode, comment procéder pas à pas pour un 24-70, un 70-200 et un 50 1.4 ^^
    oui moi aussi ca m'interesserait de savoir

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Hello,

Alors, bon, c'est pas ici que les questions doivent être posée mais dans une prochaine "séance" a ce que j'ai compris, mais tant pis, j'y vais quand même ...

Pourquoi ne pas implanter certaines fonctionnalité apparue sur les boitiers récents dans les anciens, via une mise a jours du firmware ?
    Je pense par exemple au micro-ajustement. Ceci n'est que du soft.

Membre
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    oui moi aussi ca m'interesserait de savoir
    + 1 !!

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

@kodec-art : c'est pas insolvable, mais insoluble... insolvable, c'est pas tout à fait la même signification

.

Oui effectivement, ça doit être à cause de la crise qui est passée par là

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

sinon, merci de repasser anthony !

J'aurais une question bête, pourquoi canon (et les autres constructeurs d'ailleurs), s'évertuent il à centrer les systèmes AF ? typiquement, il n'y a jamais un collimateur sur les lignes de tiers, pourtant une des règle de la photographie. On peut certes décentrer après avoir fait le focus... mais je peste régulièrement sur ce point qui me parait pourtant simple à régler, placer 4 collimateurs au bon endroit. Peut être est-ce plus compliqué techniquement que ce que je peux croire, c'est pourquoi je pose la question.

De même, pourquoi ne pas faire de système de mesure spot sur les collimateur actifs (comme sur le 1DmkIII il me semble). Car dans le feu de l'action, faire une mémorisation d'expo pour pouvoir cadrer avant prise de vue n'est pas toujours évidente.
    Pour la 1ere question, c'est une bonne idée, mais je pense que c'est du aux lois de l'optique, qui font que les rayons qui passent par le centre d'une lentille sont toujours moins déviés que par ceux passant par les bords.

Pour la 2e, il faut bien qu'avoir un boitier pro apporte quelques avantages...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les réponses de l'Expert Canon (I)
    Par Admin dans le forum Le rendez-vous avec CANON
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 16h25
  2. Réponses photo Janvier 2003
    Par didine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 14h38

Règles de messages