Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 148

Vue hybride

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Hallucinant ! Vous en avez souvent, des "pannes" comme ça ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

La meilleure : (et de loin) parmi beaucoup d'autres.

Le téléphone sonne :
    "Bonjour, vous faites de la maintenant pour ordinateurs ?
    Oui ! parce que je suis en panne. J'ai commandé un PC par correspondance à Paris. Je l'ai reçu hier, mais depuis je n'arrive pas à le faire partir.
    J'ai téléphoné au SAV. Y m'ont demandé de vérifier certaines choses, mais Y démarre pas. Le technicien m'a demandé de le retourner par le transporteur " x ", mais ça me coûte 120 € de frais de transport aller et retour. C'est un peu cher, pour un truc tout neuf sous garantie. Je vous l'amène et, si la réparation est moins chère que 120 €, je paierais. J'arrive dans l'après midi avec tout ce qui m'a été livré
    ".

L'après midi, Madame et Monsieur arrivent avec des cartons pleins les bras (matériels remballés un peu n'importe comment et placés dans divers emballages.

Branchement de l'UC, de l'écran, du clavier et de la souris et là, miracle : ça fonctionne.

Le Monsieur : "A la maison, ça n'a jamais voulu démarrer". Pas de bruit, pas de lumière. Rien. Vous êtes des magiciens, vous !" (Ben tiens ! ).

Enquête
    - Questions : l'UC, vous l'avez branché avec quels cordons ? Et l'écran ?
    - Réponse : "ceux là" (c.à d. : clavier - souris - VGA écran - HP)
    - Questions : et les câbles électriques qui sont dans l'emballage (encore sous sachets scellés), vous les avez remplacés par d'autres que vous aviez ?
    - Réponse : "Ah Non ! Aucun. Pourquoi ? Il aurait fallu ?".

Conclusion : Si vous ne branchez pas les cordons électriques, l'UC ne pourra démarrer et l'écran s'allumer .

Réponse : (désarmante de sincérité) :bash: " Mais nous avons acheté un ordinateur WiFi. On nous a dit que ce n'était pas la peine de le brancher sur le courant électrique. Bien sûr, si nous avions pris les trucs électriques * qu'ils proposaient, il aurait fallu brancher les deux. Mais, notre fils étudiant qui vient de temps en temps et qui a un portable en Wifi n'aurait pas pu s'installer sur notre ordinateur, à moins d'acheter un troisième câble électrique, mais ça coûtait dans les 80 €. En tout on en aurait eu pour 240 €, alors que le WiFi a dû nous coûter seulement 80 €". :bash: :bash:

* comprendre CPL (courant porteur en ligne).

Le couple est tout de même reparti rassuré de ne pas être obligé de retourner leur beau matériel tout neuf.

Et nous, nous avons tout de même perdu 3/4 d'heure dans les explications.
    Pas fait payer ces braves gens, qui nous ont offert un spectable clownesque gratuit.
    Les autres clients qui étaient là, étaient écroulés et l'un d'eux a dit : "S'ils avaient passé un chapeau dans l'assistance, j'aurais mis mon obole, tant j'ai ri."

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Smile

Bon allez, à mon tour.

C'est pas non plus de la photo mais on vendait bien de l'optique et des jumelles dans ce bouclard, et l'AT-80 Swarovski et sa bague d'adapation n'était en démo que pour s'amuser avec le WE sur l'EOS 1n.

Donc on vendait des stations météo et des thermos affichage digital avec sondes déportées sans fils. Une Belge revient le lendemain me voir:

"Vous vous souvenez je vous ai pris ce thermomètre électronique avant-hier. Le température n'a pas bougé depuis, ni la nuit, ni le jour. Pourtant il a fait beaucoup plus chaud hier-midi que hier soir !

-Mais madame, il faut retirer le sticker qui affiche une température pour la démonstration, et mettre les piles ..."

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message

de temps en temps, nous voyons arriver des boîtiers qui ont perdu les couleurs,
    entr'autres gags comme des photos toutes bleues 'balance des blancs à l'ouest)

ou comme des boîtiers avec l'AF qui ne fonctionne plus depuis un coup de chiffon sur le couple boîtier/objectif (ce dernier se retrouvant en Map manuelle)

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    On rigole, on rigole, mais ça arrive à tout le monde!

Dans mon premier poste, j'étais ingénieur système Unix dans un service informatique. Parfois, il m'arrivait d'intervenir sur des PC pour aider mes collègues de l'équipe Windows. Et à l'époque, Windows (NT 3.51 et NT 4.0) était beaucoup plus sujet qu'aujourd'hui à des pannes bizarres et énigmatiques (c'est dire!). Du coup, j'avais appris à ne plus m'étonner de rien quand je dépannais un PC Windows.

Or donc, un jour, j'interviens chez un utilisateur dont l'imprimante laser dernier cri ne fonctionnait pas. Je constate, je fais l'autotest interne de l'imprimante, elle fonctionne. Mais elle ne semble pas détectée par le PC. Je soupirai "Encore un problème de driver!" et me mets à réinstaller le driver. Et ça ne fonctionne toujours pas! J'étais en train de pester contre Microsoft lors qu'une illumination m'est brutalement venue de contrôler le branchement de l'imprimante. Bien m'en a pris, car... il n'y avait aucun câble entre l'imprimante et le PC. Habitué sous Unix à utiliser des imprimantes en réseau (donc sans connexion directe avec la station de travail), je venais de passer 30 minutes à bidouiller pour résoudre un problème tout à fait trivial !

Moralité : évitons de trop se moquer de ce genre de gaffe, ça peut tous nous arriver un jour !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'avenir de la photo numérique ?
    Par MFNO dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/06/2008, 19h35
  2. Première photo sur Eos-Numerique !
    Par Neoclic dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2008, 21h33
  3. 1ère photo sur eos-numérique
    Par Mélusine69 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6