Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 148

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Les vendeurs ayant pignon sur rue souffrant de la concurrence des ventes en ligne via internet pratiquant des tarifs alléchants détournant leur clientèle, ont coutume de justifier leurs prix par leurs services.

    Leur argument n'est pas faux. Les services, c'est quelque chose qu'on n'a pas avec la vente online: pas d'accueil, pas de démonstrations, pas d'explications, pas de conseils... Ce qui bien sûr, a un prix.

    La vente online selon eux, c'est tu es attiré par le prix, tu commandes, tu envoies ton paiement (en tout optimisme bien sûr, sans aucune crainte de payer pour quelque cose qui peut trés bien ne jamais être livré). Tu reçois ton matériel si tout va bien, et tu te dém...es avec. En cas de problème avec un produit défectueux, tu renvoies le tout là où tu l'as commandé, et tu attends qu'il te revienne réparé. A aucun moment, il n'y a contact direct, on n'a affaire qu'à des entités virtuelles, et va faire un scandale quelque part que tu ne sais même pas où c'est...

    L'achnt en magasin, chez un vendeur qui a pignon sur rue, à les croire, c'est l'accueil par un professionnel qui est en mesure d'informer, qui prend son temps pour expliquer et conseiller sur des produits qu'il connaît bien pour faire le meilleur choix, en cas de problème avec un produit acheté, c'est l'accueil, et la prise en charge et l'envoi au SAV, sans que l'acheteur n'ai quoi que ce soit à faire, parfois, un prêt de matériel en attendant le retour de SAV. Elle est pas belle la vie? C'est ça le service qu'on paie chez le vendeur spécialisé qui a pignon sur rue.

    Il y a deux jours, le SAV reçoit un beau zoom flambant neuf, un EF75-600mm IS en retour, second envoi pour le même motif: ne fonctionne pas.

    Recherche de la fiche pour savoir la raison de son premier passage et ce qui avait été fait.
    Le technicien qui l'avait pris en charge l'avait testé avec plusieurs boîtiers, et n'ayant rien constaté, l'a fait tester par plusieurs de ses collègues, au cas où l'un d'entr'eux en l'utilisant à sa manière, tombe sur l'hypothétique dysfonctionnement. Zoom nickel, fonctionnant parfaitement. Retour à l'envoyeur en précisant qu'aucune anomalie de fonctionnement n'avait été constatée, et conseil de faire contrôler le boîtier utilisé avec.

    Quinze jours aprés, le revoilà de retour. Motif/ même panne Constatée au magasin. Re-Test prolongé, par plusieurs personnes. RAS. Coup de fil chez le vendeur pour demander davantage de précisions.

    Réponse du vendeur qualifié: aux essais en magasin, l'AF ne fonctionne pas. Deux petits détails avaient échappé au vendeur: d'une part la distance minimale de PDV du zoom (1,50m), et son ouverture.

    Pour que l'AF fasse son travail, il y a deux conditions requises: il faut nécessairement qu'il y ait suffisamment de lumière sur le sujet cadré, et un détail présentant, selon le(s) capteur(s) sélectionnés une composante horizontale ou verticale présentant un contraste suffisant.

    Le vendeur avait testé dans les deux cas de figure: essais sur le comptoir devant lequel il se tenait debout, le zoom pompait sans réussir à faire la MAP sur un sujet bien éclairé et présentant le contraste nécessaire (mais à une distance inférieure à sa minimale), et en pointant vers le fond du magasin en faible lumière...

    Quel service peut offrir un vendeur "qualifié" de ce genre, n'en sachant pas plus que le client qu'il est censé conseiller?

    Il travaille pourtant pour une grande enseigne...

    Heureusement qu'il reste encore des vendeurs compétents, même dans une boutique de quartier, connaissant vraiment les produits proposés à la vente pour assurer le service qui les différencie d'un vendeur online.

    le tout étant d'avoir la chance de tomber sur eux

    Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Remarque il avait au moins lu une partie du mode d'emploi...

    une page sur 2 ou un sur 3???
    je ne le sais pas, en tout cas, il a pensé à m'en envoyer une photocopiée, mais ce ne devait pas être la bonne.

  2. #2
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    52
    Messages
    2 327
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

    Il y a deux jours, le SAV reçoit un beau zoom flambant neuf, un EF75-600mm IS en retour, second envoi pour le même motif: ne fonctionne pas.
    Bonsoir à tous,

    sympa ce post, ça nous change des récriminations diverses
    Silver Dot, il est trop fort, il inclut une perle dans la perle :clap_1:

    sur qu'il lui faut l'IS, car avec ce range, il doit manquer de stabilité!!

    sans rancune

    Arnaud

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Bonsoir à tous,

    sympa ce post, ça nous change des récriminations diverses
    Silver Dot, il est trop fort, il inclut une perle dans la perle :clap_1:

    sur qu'il lui faut l'IS, car avec ce range, il doit manquer de stabilité!!

    sans rancune

    Arnaud
    en effet, j'ai ajouté une perle ) le perle, voulant taper EF75-300 IS

    avec un rage de 75-800, ce serait uen sacrée pièce ce zoom:clown:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. L'avenir de la photo numérique ?
    Par MFNO dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/06/2008, 19h35
  2. Première photo sur Eos-Numerique !
    Par Neoclic dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2008, 21h33
  3. 1ère photo sur eos-numérique
    Par Mélusine69 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2008, 22h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com