Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 19 sur 21 PremièrePremière ... 915161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 855 sur 932
    Membre Avatar de AJ1978
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 IS -Canon 100mm USM- Canon 400mm USM - Canon 50mm 1.8. Ioptron SkyGuider

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    On peut se demander a quoi sert le D300S dans la Gamme nikon ... Le D7000 est en dessous du 7D et le D300s légèrement décalé par rapport a lui. Ca risque d'être drôle pour les nikonistes le choix !
    Je pense que D300s sera remplacée par un D400. boitier de la D300s+Capteur de la D7000

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par AJ1978 Voir le message
    Je pense que D300s sera remplacée par un D400
    Pas bête ça !! Y a de l'idée !

Membre Avatar de Atlantys9
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    Faux !:bash:

Le 60D est annoncé 1099 $ Vs 1199 $ pour le D7000.
    Le Canon a l'avantage d'un écran mobile légèrement mieux défini que celui du Nikon.
    Il possède également un capteur (légèrement) mieux défini (18 MP Vs 16 MP).
    c'est sur le rapport Q/P où nikon semble bien marquer des points sur Canon qui persiste dans ses mesquineries (refus de décliner son AF pro en gamme expert, abandon des microréglages, abandon du chassis métallique en alliage au profit d'une finition genre 550D de mauvais goût,gain de poids discutable (25 g seulement en faveur du Canon, on espérait mieux vu le niveau de sacrifice!).
    La cause du 60D en l'état semble difficile à défendre.

Reste la guerre des tarifs SP qui permettra peut-être à Canon de creuser l'écart sur son concurrent...
    Mon "fournisseur" fait le 60D à 1149€ et le D7000 à 1049€ . Ensuite , j'ai dit que le D7000 était un concurrent sérieux au 60D et pouvait être un choix possible pour moi comme second boitier mais j'ai le temps car ce sera un achat qu'au mois de mai 2011.
    Pour moi l'interêt de ce D7000 est le repositionnement de la gamme car les caractéristiques de ce D7000 sont très proche du D300s = une nouvelle gamme expert serie xxx chez Nikon en FF ? le D700 et D300s qui disparaissent pour un nouveau modèle?
    Cette évolution m'intéresse car j'attendais un FF expert mais j'étais un peu déçu par le rapport performance/prix des D700 et 5D et autres Sony.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

C'est pas plutôt D300 => D400 et D300s => D400s ?

Je dis ça je ne regarde pas vraiment en face...

Membre Avatar de Atlantys9
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

Par défaut

Le D300s n'était qu'une petite maj du D300 pour être au niveau du 7D et pas vraiment une nouveauté : un mode video , un bouton liveview , un double slot cf+sd au lieu du simple cf et enfin 7 images/sec au lieu de 6 ^^ .
    Je sais que la gamme ef-s n'est pas une priorité mais j'aurais aimé qu'elle soit plus étendue comme chez pentax ( oui , je sais , ils font pas de FF , pour le moment ).

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)
    Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.

Par défaut

On peut se demander a quoi sert le D300S dans la Gamme nikon ... Le D7000 est en dessous du 7D et le D300s légèrement décalé par rapport a lui. Ca risque d'être drôle pour les nikonistes le choix !
    Je vais tenter de donner une interprétation double à ce D7000:

*Tout d'abord, il s'agit d'une formidable réplique sur le créneau du xxD de Canon en mobilisant toutes les ressources de Nikon en savoir-faire sur le boîtier:
    -Viseur 100%
    -AF quasiment au niveau du modèle professionnel
    -ISOrace à la pointe (au niveau du D3 de 2007, au moins sur le papier)
    -rafale "expert" parmi les meilleurs.

D'un autre côté, on serait tenté de se demander ce qu'il reste au D300s:
    Un chassis monobloc comme ceux des modèles pro type 1d chez Canon ou D3 chez
    Nikon,une rafale à 8i/s quasiment au niveau des modèles pro et un modèle AF un poil
    mieux (sur le papier):51 collimateurs Vs 39.

En bradant ainsi sa technologie (le D7000 est vendu tout de même 600 € de moins que le D300s !), je me demande quelle est la volonté réelle de Nikon.
    -Concurrencer simplement le 60D
    -...ou se préparer à des lendemains difficiles sur le terrain du FF vu que Canon dispose d'un avantage (Nikon ne produit toujours pas ses capteurs, Canon vient d'inaugurer une nouvelle usine ultra-moderne et Sony n'est pas forcément disposé à vendre ses capteurs 24x36 à "tarif amical").

En proposant le D7000 aux caractéristiques inédites en gamme expert (AF & viseur notamment), Nikon veut sans doute empêcher une offensive éventuelle de Canon &
    Sony sur le terrain du FF cheap sur lequel il n'est sans doute pas aussi prêt que ses concurrents.

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par AJ1978 Voir le message
    Je pense que D300s sera remplacée par un D400. boitier de la D300s+Capteur de la D7000
    Encore leur faut-il aligner un processeur qui encaisse cette masse d'infos supplémentaires à traiter;pour le moment,ils ne l'ont pas encore....comme chez Canon d'ailleurs(scotchés au digic IV depuis 2ans maintevant! ).Je rappelle que le D300s peut monter à 8i/s dans certaines conditions particulières (ajout d'un booster).

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Atlantys9 Voir le message
    Le D300s n'était qu'une petite maj du D300 pour être au niveau du 7D et pas vraiment une nouveauté : un mode video , un bouton liveview , un double slot cf+sd au lieu du simple cf et enfin 7 images/sec au lieu de 6 ^^ .
    Je sais que la gamme ef-s n'est pas une priorité mais j'aurais aimé qu'elle soit plus étendue comme chez pentax ( oui , je sais , ils font pas de FF , pour le moment ).
    Je prends les paris avec n'importe qui: L'APSC va crever d'ici 5 ans.

Outre le fait que Canon vient d'inaugurer une nouvelle unité de production de CMOS et wafers de 12", le capteur géant laisse à penser que les problèmes de rendement sur la
    production de CMOS 24x36 ont été résolus.

Par ailleurs, un fait inhabituel s'est produit: Canon n'a pas présenté la moindre nouvelle optique EFS depuis 1 an maintenant (En principe,ils doivent présenter au moins une nouvelle optique par an afin de garder la confiance de sa clientèle).
    À noter que c'est ce qui se passe chez Olympus qui présente son E-5 sans nouvelle optique !

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

je viens de jeter un oeil sur les nouvelles versions des grosses focales fixes!
    j'suis tombé sur le cul, si vous me permettez l'expression

300 f2.8 is: 3999 IS II: 7499
    400 f2.8 is: 6899 IS II: 11999

glupssssssssssssss! on parlait de nikon assez cher, mais là, on explose tout.
    à espérer que les is seront dispo malgré la version IS II

Membre Avatar de Momotte
    Boîtier
    Canon EOS 6D, Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 8-15, EF 16-35 2,8 II, EF 70-200 2,8 IS II, EF 400 2.8 L IS II, ext. 1,4 et 2 III

Par défaut

salut browning, je pense que les versions 1 seront dispo jusqu'à épuisement de stock, après les gros blancs coûteront deux bras... avec la sortie du nouveau 500 et 600, le 800 va sembler pas cher... (d'où mon choix, cf mon profil...)

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Bien qu'aimant la photo, j'ai du mal a comprendre , avec les prix que vient de donner browning, qu'un amateur puisse investir 12000 euros pour un objectif. A mon humble avis, celui qui peut se permettre ça se tournera vers une autre activité. Un peu comme le type qui faisait de la menuiserie en amateur et qui gagne 2 millions d'euros au loto. Il va se tourner vers une autre activité plus en rapport avec ses moyens.
    Si je deviens riche tout a fait par hasard, vais je me lever à 4H du matin pour aller faire, après plusieurs heures de marche, une photo de chamois dans la montagne ?
    Ceci étant la pensée du jour avec laquelle bien sur tout le monde ne sera pas d'accord !

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Bien qu'aimant la photo, j'ai du mal a comprendre , avec les prix que vient de donner browning, qu'un amateur puisse investir 12000 euros pour un objectif. A mon humble avis, celui qui peut se permettre ça se tournera vers une autre activité. Un peu comme le type qui faisait de la menuiserie en amateur et qui gagne 2 millions d'euros au loto. Il va se tourner vers une autre activité plus en rapport avec ses moyens.
    Si je deviens riche tout a fait par hasard, vais je me lever à 4H du matin pour aller faire, après plusieurs heures de marche, une photo de chamois dans la montagne ?
    Ceci étant la pensée du jour avec laquelle bien sur tout le monde ne sera pas d'accord !
    :blink:
    moi oui ,sans hésitation ,meme a 3 heure. Et pourquoi achete tu une voiture a 15000 ou PLUS DE 20000 euro? il s'en vend des moins chere, non?

tu en achete une a 9000 EURO au lieu des 20000 et tu as ton objectif.
    nous parlons de passion donc ...............
    Dernière modification par eric.bu ; 19/09/2010 à 07h31.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour répondre a la question de Browning, non les versions I sont en cours de disparition des catalogues des revendeurs. Le 300 a déjà disparut de chez plusieurs revendeur. A la question achat a ce prix la, ben clair que la ca va limiter les envies Mais globalement toutes les nouvelles optiques que canon a proposé les prix sont en net augmentation ...

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    je viens de jeter un oeil sur les nouvelles versions des grosses focales fixes!
    j'suis tombé sur le cul, si vous me permettez l'expression

300 f2.8 is: 3999 IS II: 7499
    400 f2.8 is: 6899 IS II: 11999

glupssssssssssssss! on parlait de nikon assez cher, mais là, on explose tout.
    à espérer que les is seront dispo malgré la version IS II
    TARIF AUDIOPHIL

300 f/2.8 IS : 6.599,00 €
    400 f/2.8 IS :10.449,00 €

C'est déjà moins cher que les prix que tu donnes, mais comme chaque fois que de nouveaux produits sont mis sur le marché, les prix sont élevés. Il faut attendre quelques mois pour qu'ils deviennent plus abordables. Il suffit de regarder le prix d'optiques récentes comme le 100 f/2.8 IS ou le 70-200 f/2.8 IS USM II pour s'en convaincre.

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

eric.bu. Une dernière réponse ensuite j'arrête, car mon opinion ne va pas être considérée comme politiquement correcte. Je ne dis pas que c'est bête d'acheter un objo à 12000 euros, je dis que ça ne cadre pas avec la pratique de la photo en amateur. Ta comparaison avec la voiture ne me semble pas appropriée. Tous le monde a une voiture et si on en a les moyens pourquoi ne pas mettre le prix, c'est plus beau, plus confortable, plus agréable a conduire et plus sécurisant. Un dernier exemple donc: beaucoup de gens font du jardinage plus par plaisir que par rentabilité. Connais tu des gens fortunés qui roulent en ferrari, qui font pousser eux mêmes leurs salades. Non bien sur , il y a le jardinier pour ça pendant qu'ils vont jouer au golf.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Pour renchérir avec Ivanovitch2 : si je peux me permettre de m'offrir un télé à 12000 €, je me lèverai peut-être à 3 h. du mat, mais pas pour aller aux chamois : pour les lions avec toute une équipe qui m'amènera sur place en montgolfière pour pas les déranger.

Et je repartirai en Ferrari
    :goodluck:

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

eric.bu. Une dernière réponse ensuite j'arrête, car mon opinion ne va pas être considérée comme politiquement correcte. Je ne dis pas que c'est bête d'acheter un objo à 12000 euros, je dis que ça ne cadre pas avec la pratique de la photo en amateur. Ta comparaison avec la voiture ne me semble pas appropriée. Tous le monde a une voiture et si on en a les moyens pourquoi ne pas mettre le prix, c'est plus beau, plus confortable, plus agréable a conduire et plus sécurisant. Un dernier exemple donc: beaucoup de gens font du jardinage plus par plaisir que par rentabilité. Connais tu des gens fortunés qui roulent en ferrari, qui font pousser eux mêmes leurs salades. Non bien sur , il y a le jardinier pour ça pendant qu'ils vont jouer au golf.

Pas méga sur ... Y'a des gens fortunés qui vivent simplement aussi ... J'en connais un qui joue au golf, mais qui fait son bricolage tout seul dans sa maison (Bon il a aussi comme hoby de piloter un avion (Qu'il a monté lui même ...))

Alors qu'il y ait des gars qui ont des sous et qui se levent a 4:00 du mat pour aller faire une photo ca doit aussi exister ....

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

et puis est ce destine aux amateurs ?....

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Pas méga sur ... Y'a des gens fortunés qui vivent simplement aussi ... J'en connais un qui joue au golf, mais qui fait son bricolage tout seul dans sa maison (Bon il a aussi comme hoby de piloter un avion (Qu'il a monté lui même ...))

Alors qu'il y ait des gars qui ont des sous et qui se levent a 4:00 du mat pour aller faire une photo ca doit aussi exister ....
    Exact ! La chasse photo c'est comme la chasse à tir pour les passionnés. Le photographe lambda aura un 400 f/5.6 qu'il aura acquis en faisant un beau sacrifice financier, alors que le photographe fortuné aura, lui, un 400/2.8 IS qui ne grèvera pas son budjet.

Dans la chasse à tir, le chasseur lambda chassera avec le fusil de marque ROBUST le plus simple hérité de son père ou de son grand-père, alors que le chasseur fortuné chassera avec une arme de haut de gamme avec des gravures et des incrustations d'or sur les pièces métalliques, fabriqué sur mesure par un armurier réputé.

Quelque soit leur condition sociale, les passionnés sont des passionnés, qu'ils gagnent le smic ou x fois le smic, chacun dépense en fonction de ses possibilités, que ce soit pour la voiture, le logement, les loisirs, etc,...

Si il n'y avait pas de gens capables de se les offrir, Canon ne fabriquerait pas ces produits très chers.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    et puis est ce destine aux amateurs ?....
    C'est destiné aux pros et aux passionnés.

Toute passion, quelle qu'elle soit, est généralement ruineuse. Quand on aime, et qu'on veut vraiment se faire plaisir, on ne compte pas.

Mon budget global personnel pour mon matos est compris entre 15 et 20 keuros. Ca fait un beau paquet d'euros, mais le plaisir a toujours un prix, et c'était pour moi le moment ou jamais de me l'offrir. Et je comprends parfaitement d'autres qui ont une passion différente, et mettent leur argent ailleurs en fonction de ce qu'ils disposent.

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

La question n'est pas la !
    il s'agit de savoir si ces deux nouvelles versions apportent une amélioration de qualité crédible pour la différence de prix avec les anciennes (+25%.....)
    Et la je doute un peu car on était déja à un niveau incontournable!!!
    Et n'oublions pas que la hause du yen est passé par la....

Membre
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 135 f/2 - EF 85 f/1,8 - EF-S 17-55 f/2,8 - EF 28-135 IS - EF 80-200

Par défaut

C'est normal d'avoir des clichés sur un site photo mais je crois que tu généralises un peu trop ! C'est justement quand on est riche et qu'on peut ne pas travailler qu'on a tout loisir de se lever à 3h du matin !

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Effectivement, il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec toi...

Si je gagne au loto, je me monte un studio photo de malade mental (c'est pas comme si j'y pensais jamais) !!! et je ne fais plus que ça... et partout dans le monde...

Pourquoi pas...

Sans être millionnaire, il m 'arrive de me lever à 4h du matin pour aller faire une photos d'un bâtiment sympa avec un levé de soleil. Une passion c'est une passion, quel que soir les moyens.

Je n'ai pas besoin du matos que je possède... (sans parler de celui qui n'est pas listé sur ce site). Je suis loin d'être pro en photo... pourtant le 200L IS (le 1D IV, le 1Ds) me fait de l’œil (enfin de la lentille).

menfin...

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

sur le forum il a des passionnés qui font des sacrifies pour se payer un 600 f4 ,avoir un 400 2.8 avec un 1 D mark IV et j'en passe ....

ils sont passionnés et font des choix .
    l'exemple de la voiture que j'ai citer est pour moi celui d'un amateur qui veut investir dans sa passion et qui a fait des "sacrifices" ;certes il n'aura pas la dernière bm mais il aura conjuguer passion et besoin .

a chacun sa façon de voir ses priorités et chacun est libre de ses choix ,quand a dire qu'un homme riche ne fait pas son jardin ce n'est pas si sur surtout si celui ci veut sortir des contraintes de sa vie d'homme riche et retrouver un semblant de retour aux sources.

Membre Avatar de eric.bu
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    TARIF AUDIOPHIL

300 f/2.8 IS : 6.599,00 €
    400 f/2.8 IS :10.449,00 €

C'est déjà moins cher que les prix que tu donnes, mais comme chaque fois que de nouveaux produits sont mis sur le marché, les prix sont élevés. Il faut attendre quelques mois pour qu'ils deviennent plus abordables. Il suffit de regarder le prix d'optiques récentes comme le 100 f/2.8 IS ou le 70-200 f/2.8 IS USM II pour s'en convaincre.

10.499,00 euro c'est le prix de ma dernière moto ,objet de ma précédente passion .........
    et je ne suis pas le dernier gagnant du loto pour autant .

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)
    17-40 f4 L , 50 f1,4 , 135 f2 L

Par défaut

il y a pas mal de personnes .............qui fument un paquet par jour
    à 5 € le paquet sur 3 ans ,ça donne 5475 €..................
    et ils ne roulent pas forcément sur l'or............
    entre fumer et shooter, j 'ai choisi............

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MARK II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - Canon 50mm - Canon 70-200

Par défaut

Citation Envoyé par Backtoback Voir le message
    et puis zut, il ne faut pas oublier que l'on a qu'une vie ... là je parle du 5D, pas des objos...

Membre
    Boîtier
    En Cours
    Objectif(s)
    Live in Peace ..

Par défaut

Bonjour .

Bon j'arrive sur 42 pages que j'ai un peu lu rapidos .. donc peut etre que ça a déja été posé .

Y a 2 salons si j'ai bien tout suivis , photokina fin septembre et un autre debut octobre.
    ( celle d'octobre sera t'elle reelement importante ou seul photokina compte ? )

Pas de nouveauté coté 5DMK2 ?? Qui est quand meme viellissant .. 2 ans !!
    Je ne suis pas trop les annonces , hormis en ce moment car je compte prendre un 5d mais canon est habitué a ne faire qu'une annonce basique sur 1 apn ?

Coté objectif , le 24/70- f2.8 que j'ai vu chez canon n'est pas stabilisé , y a t'il un equivalent que j'aurais raté ? y aura t'il des sortis d'objectif dans cette categorie ??

Merci

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Peu de chance qu'un 24-70 2.8 IS sorte cette année ... Il sortira un jour surement !

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

Par défaut

Citation Envoyé par N0n3 Voir le message
    Bonjour .

Bon j'arrive sur 42 pages que j'ai un peu lu rapidos .. donc peut etre que ça a déja été posé .

Y a 2 salons si j'ai bien tout suivis , photokina fin septembre et un autre debut octobre.

Je ne suis pas trop les annonces , hormis en ce moment car je compte prendre un 5d mais canon est habitué a ne faire qu'une annonce basique sur 1 apn ?

Coté objectif , le 24/70- f2.8 que j'ai vu chez canon n'est pas stabilisé , y a t'il un equivalent que j'aurais raté ? y aura t'il des sortis d'objectif dans cette categorie ??

Merci
    Je confirme que les sujets ont déjà été abordés...
    Pour le moment, pas de remplaçant pour le 5d2 ni pour le 24/70 f2.8.

A moins d'une surprise mardi à l'ouverture de la photokina...
    Dernière modification par Andy ; 19/09/2010 à 20h29.

Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonjour .

Merci
    J'espère que Canon ne change chaque année que les produits grand public et laisse plus de temps de vie sur le matos très pro (avec un renouvellement par 1/3 sur 3 ans par ex) car l'investissement est plus lourd, et on cherche plus la qualité plutôt que l'empilement de fonctions...

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    il s'agit de savoir si ces deux nouvelles versions apportent une amélioration de qualité crédible pour la différence de prix avec les anciennes (+25%.....)
    +1
    Le taux de change était de 130 yens=1€ en 2005
    Il vaudrait aujourd'hui 107 yens =1 € ces jours ci.:o

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Comme l'a dit silver-dot, quand on aime, on ne compte pas!:p

Personnellement, ça ne me dérange pas de mettre 12000 boules dans un objectif....voire beaucoup plus.je suis quelqu'un de particulier(Un toxicomane optique!) et je préfère mettre de l'argent dans un caillou que dans une voiture (Je n'ai d'ailleurs toujours pas passé le permis !).
    Je ferai remarquer qu'en dehors du caillou, la chasse photo ne coûte rien ou presque.
    Ayant un oncle qui pratiquait la chasse aux chamois, je suis tombé des nues en apprenant l'argent qu'il dépensait pour avoir le droit de chasser...4 chamois:40000 Frs
    en 1993 !!!(environ 6000 € !)...et c'était les chasses les moins chères!

Contrairement à une voiture, un objectif ne pollue pas, il permet de mettre en évidence les merveilles de la nature, il s'use relativement peu (par rapport à une auto), et il garde en principe une certaine cote en occasion.

Ceux qui conaissent un peu l'optique vous diront au contraire que ces gros blancs ne sont pas chers du tout.Demandez à Charles Zeiss de vous faire un objectif comparable, et vous verrez que le montant de la facture ne sera "pas tout à fait" identique!
    Pour un professionnel, une optique comme le 400/2.8 LIS II et surtout les nouveaux
    500/4 LIS II & 600/4 LIS II (qui devraient peser environ 20% de moins que les versions actuelles), ces nouveautés sont une aubaine lorsqu'on doit les porter toute une journée.Un certain photographe professionnel avait même témoigné il y a quelques années sur CI(vincent Munier) pour dire qu'il avait renoncé au 600 pour le 500....et gagner 1 Kg !!!
    Il ne fait aucun doute que les photographes animaliers troqueront leur version actuelle au profit de la version allégée...surtout si les commandes suivent!

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Il y a quelques années (2008 je crois), un cheikh a demandé à Carl Zeiss de lui faire
    un téléobjectif pour chasser une espèce de gazelle très rare.
    Carl Zeiss lui a vendu un 1700/4 Sonnar (256 Kgs!!!) pour la "modique" somme de
    6 Millions $ (évaluation).
    Quand j'vous dit que quand on aime...:angel_not

Sinon il y aussi certaines optiques fabriquées en très petit nombre d'exemplaires pour les collectionneurs et les spécialistes fortunés.
    Si quelqu'un me trouve un Rodina 2B 55mm/9 (une optique exceptionnelle couvrant 140º en orthoscopique) , je peux vous dire qu'il sera très riche!

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Au niveau du poids et de l'efficacité de l'IS, la capacité de ces objos à être utilisés à main levée , la réponse est clairement OUI !

Au niveau du piqué, ça reste à démontrer.Canon revendique les plus hautes performances optiques jamais obtenues pour ce type d'objectif (voir les MTFs publiées).Il faudrait néanmoins faire des tests comparatifs.Le site "The-digital-picture" devrait donner des indications d'ici décembre prochain ou janvier 2011.
    Personnellement, je n'ai pas vraiment été subjugué par les samples publiés mais on ne peut pas tirer de conclusion fiable sur la base d'un seul cliché!
    Il serait souhaitable de faire un test sur le cateur le plus fin en FF (Ds III ou 5D II)
    et surtout sur le meilleur capteur APSC, plus discriminant (115pl/mm sur 7D).

Au niveau du traitement optique, Canon a annoncé l'arrivée de nouveaux traitements:
    SWC pour 4 surfaces semble-t-il
    Traitement à base de fluorine pour les lentilles Av et Ar.
    Je ne suis pas convaincu que ces nouveautés amélioreront significativement le flare mais là encore...attendons les tests!

Les MAP mini sont encore en progrès par rapport aux objectifs V.I

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par eric.bu Voir le message
    10.499,00 euro c'est le prix de ma dernière moto ,objet de ma précédente passion .........
    et je ne suis pas le dernier gagnant du loto pour autant .
    10500 €, c'est la consommation d'un fumeur sur quelques années.
    Acheter des gros télés à la place de vos clopes et vous préserverez mieux votre santé!:clown:

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Backtoback Voir le message
    +1!désolé, j'avais pas lu ton message.
    Si tous les Français achetaient des objos au lieu des clopes et du pinard...voire de la poudre pour certains, la sécu serait moins en déficit en France!

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour .

Merci
    Canon ne renouvelle pas ses FF comme il renouvelle ses xxD ou ses xxxD.
    Les volumes de vente ne sont pas les mêmes et donc le capteur est plus difficile à amortir.

Je pense qu'on devrait revenir à des cycles de renouvellement plus longs pour ce qui est des boîtiers experts/pros(mais je peux me tromper, on est bien d'accord).
    Qu'est-ce-qui m'incite à dire celà ?
    Le numérique est entré dans une phase de relative maturité:
    *On est passé de 1250 isos en FF à 100000 isos en moins de 10 ans.
    Les progrès vont encore se poursuivre mais à un rythme plus lent.
    On ne devrait pas dépasser 1 million d'iSOS avant un avenir prévisible.
    *Les meilleurs capteurs affichent une finesse comparable aux meilleurs optiques EF
    soit 115pl/mm.Les progrès vont se poursuivre mais peut-être à un rythme plus lent (Les nouveaux gains ne devraient plus apporter une amélioration significative de l'image)
    *La cadence de PDV est comparable à celle de l'ère argentique (10i/s)

Canon a déjà mis 3 ans pour passer du 5D au 5D II.
    Aux dernières nouvelles, le 5D II ne sera renouvelé avant 2011 (selon Vincent Laforêt, ambassadeur de Canon et photographe reconnu.).

Pour ce qui est du 24-70/2.8 L EF, il n'a pas encore été remplacé.
    je rappelle que le 28-70/2.8 L EF a mis 9 ans avant d'être remplacé,le 35-70/2.8-4 FD a attendu 16 ans (!) avant de voir son remplaçant.:o

Il existe effectivement des rumeurs autour d'un hypothétique 24-70/2.8 LIS mais personne ne peut dire à ce jour s'il s'agit d'une fuite...ou d'une Nème spéculation fantaisiste.La réalisation d'un tel objectif est peut-être possible mais difficile car les opticiens doivent en principe respecter une règle officieuse sur ce type d'objectif:
    Ne pas dépasser les 1 Kg.Un stabilisateur pouvant se répercuter par un gain de poids de 200g environ, Canon devra faire des efforts d'allègement...qui risquent de se solder par une augmentation significative du coût de l'objectif.
    Je rappelle que le 100/2.8 LIS macro est 25g plus lourd que le modèle précédent...mais il coûte presque 50 % plus cher !!!!
    La clientèle Canon est-elle disposée à mettre la main au porte-monnaie ?
    Il existe d'autres possibilités pour le remplacement du 24-70/2.8 L EF.
    En fait, ces spéculations sont essentiellement basées sur le fait que Canon a déjà commercialisé le premier zoom transtandard stabilisé du marché (Le fameux
    17-55/2.8 IS EFS) en 2006.Les clients s'impatientent!

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    J'espère que Canon ne change chaque année que les produits grand public et laisse plus de temps de vie sur le matos très pro (avec un renouvellement par 1/3 sur 3 ans par ex) car l'investissement est plus lourd, et on cherche plus la qualité plutôt que l'empilement de fonctions...
    +1
    Quand Canon renouvelle son matos, il ne fait pas les choses à moitié en général.
    En ce qui concerne les objectifs, ce sont des investissements lourds pour l'entreprise (5 à 10 ans de travail pour mettre un zoom de type 24-70/2.8 L EF au point).
    À l'époque de sa commercialisation(2002), le 24-70/2.8 L EF était LA référence internationale en matière de zoom transtandard, la fierté de l'école japonaise d'optique.

La meilleure preuve, c'est que la concurrence a essayé de le copier...avec quelques années de retard:
    Nikon et son 24-70/2.8 AFS Nikkor(2007)es résultats discutables.
    Zeiss et son 24-70/2.8 ZA SSM (2008):Une Dmin améliorée (0.35m Vs 0.38m pour le Canon...mais un Gmax inférieur au Canon!)
    Sigma et son 24-70/2.8 EX DG HSM(2009) assez compact mais toujours avec un filtre 82mm!
    (et des perfs optiques toujours en retrait alors que Sigma en est à la 3ème version de ce zoom transstandard !!!).

Il est donc clair pour moi que Canon ne peut pas se permettre de refaire un nouveau chef d'oeuvre chaque année sur ce créneau.:fear(1):

Membre
    Boîtier
    350d + 7d
    Objectif(s)
    70/200f4 400 f5.6

Par défaut

Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    Comme l'a dit silver-dot, quand on aime, on ne compte pas!:p

Contrairement à une voiture, un objectif ne pollue pas, il permet de mettre en évidence les merveilles de la nature, il s'use relativement peu (par rapport à une auto), et il garde en principe une certaine cote en occasion.
    alors la j'en suis moins sur que toi ! pense tu que les différents traitements au fluore et autres ne sont pas polluant?

aurelien

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Citation Envoyé par aurelien0806 Voir le message
    alors la j'en suis moins sur que toi ! pense tu que les différents traitements au fluore et autres ne sont pas polluant?

aurelien
    Je suppose qu'il voulait dire en l'utilisant. Ceci dit, on ne va pas tout le temps faire de la photo à vélo, à pied ou en train...

Ceci dit, pour revenir sur les prix, chacun met effectivement ses priorités où il veut. Certains, c'est 30'000 € dans une voiture tous les 3 ans, d'autres c'est 30'000 € pour des cailloux tous les 10 ans. Et il n'y a pas beoin d'être millionnaire pour acheter un caillou à 10'000 €. Il suffit d'être d'être économe ou d'avoir un revenu suffisamment conséquent pour économiser facilement.

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Une grosse évolution que j'aimerais voir apparaître sur les boîtiers reflex, c'est un dispositif empêchant la poussière d'entrer lors du changement d'objectif. Il m'arrive assez souvent de ne pas échanger d'optique pour cette raison... Parfois par flemme aussi...

Je me demande si une lentille la plus neutre possible que l'on visserait sur le boîtier (entre boîtier et objectif) à utiliser avec une gamme d'objectifs compatibles ferait l'affaire.

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

Par défaut

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Une grosse évolution que j'aimerais voir apparaître sur les boîtiers reflex, c'est un dispositif empêchant la poussière d'entrer lors du changement d'objectif. Il m'arrive assez souvent de ne pas échanger d'optique pour cette raison... Parfois par flemme aussi...

Je me demande si une lentille la plus neutre possible que l'on visserait sur le boîtier (entre boîtier et objectif) à utiliser avec une gamme d'objectifs compatibles ferait l'affaire.
    +1 et il m'arrive même de penser a refaire marche arriére en retournant d'ou je viens le bridge,d'autant que canon nous en sort un avec un méga zoom que je risque bien de prendre en second boitier pour Mme.

Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)

Par défaut

Pas d'accord.

Les mégazoom des bridges peuvent prendre la poussière car ils s'allongent.

Les chances sont faibles, mais existent.

Le seul moyen : le caisson étanche, mais bonjour le changement d'objectif pour nos chers réflex...

Page 19 sur 21 PremièrePremière ... 915161718192021 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rentrée au port
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2009, 16h37
  2. pret pour la rentrée
    Par romain74 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 17h43
  3. C'est la rentrée !
    Par Titousax dans le forum [Flore]
    Réponses: 0