Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 931

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Amxx Voir le message

Moi l'ecran orientable sur un 60D sa me choque ... c'est tipiquement le genre de chose qui fait que je n'acheterai jamais se boitier ... sur un compact ou un 1000D pourquoi pas, mais pas sur un xxxD, et encore moins sur un xxD !
    Qui d'entre vous utilise regulierement le live view ? Ce genre de fonction ajoute des risque de disfonctionnement la ou on en a pas besoin !
    J'utilise régulièrement le Live View sur le 7D aussi bien en macro qu'en paysage, ou pour les photos de nuit (va faire une map manuelle ou automatique de nuit quand tu n'es pas en hyper focale). Et si le 7D avait un écran orientable, je serais ravi, ça m'éviterait de me contorsionner pour des macros à ras le sol. La vidéo, je n'ai jamais été fan, jusqu'à ce que je découvre ce que l'on pouvait faire en macro avec un bête soufflet et une optique macro. A ce jour, je n'ai jamais rencontré de caméra vidéo ni de caméscope offrant le rapport 5/1, hormis les modèles professionnels largement hors de portée de mon budget.

Ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas besoin de ces fonctions qu'il faut pour autant les décrier. Canon ne fait que répondre aux demandes des utilisateurs. Et si le 40D (premier modèle à intégrer le live view) a connu des soucis de fiabilité de par cette technologie, ce n'est pas la cas des autres (500D, 550D, 7D 5D MKII), on peut donc mettre ça sur le compte des soucis de jeunesse.

Quand à classer les XXD voir les 5 ou 7D comme des appareils de haut de gamme, ça me fait rire doucement, à part les séries 1 qui sont construits comme des tanks avec des châssis en aluminium/magnésium, TOUS les autres ont un châssis cage en polycarbonate renforcé avec des plaques d'acier. les coques sont soit en magnésium thixotropique soit en plycarbonate. Mais en aucun cas les coques magnésium seront plus costauds que les polycarbonates.

C'est vraiment une sale manie sur ce forum de décrier un produit avant même qu'il soit sorti! Pour ta gouverne, le 60D n'a pas perdu le multicontrôleur comme sur le 50D, il a simplement été intégré dans la roue codeuse (les compacts sont équipés ainsi depuis un bon moment).

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    [...]Mais en aucun cas les coques magnésium seront plus costauds que les polycarbonates.[...]
    Ce n'est pas plutôt le contraire ?

Membre
    Boîtier
    EOS-5D3 et 7D
    Objectif(s)
    14/2.8 II,24/1.4 II,15/2.8,17-40/4L,85/1.8,150/2.8macro,100-400L-IS,1.4xII,2xII

Par défaut

L'IS2 sur le 400/2.8 j'imagine, pas sur le 400/5.6 ?
    Perso j'attends le remplacement du 400/5.6L depuis des lustres, et il semble que ce ne soit pas encore pour cette fois.... !

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Ce n'est pas plutôt le contraire ?
    Si! Le polycarbonate, en cas de choc, est élastique, il va se déformer puis reprendre sa place. Dans un choc violent il va se casser, mais sans endommager les organes interne.

Le magnésium (surtout en tixotropie) va plutôt s'enfoncer et risquer d'abimer les organes internes.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Si! Le polycarbonate, en cas de choc, est élastique, il va se déformer puis reprendre sa place. Dans un choc violent il va se casser, mais sans endommager les organes interne.

Le magnésium (surtout en tixotropie) va plutôt s'enfoncer et risquer d'abimer les organes internes.
    Nous parlons bien de la coque extérieure. En cas de beau choc, elle ne semble pas avoir trop souffert, mais il n'en va pas nécessairement de même pour son contenu.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je souligne juste la seule info interessante depuis quelques pages :

le 60D n'a pas perdu le multicontrôleur comme sur le 50D, il a simplement été intégré dans la roue codeuse (les compacts sont équipés ainsi depuis un bon moment).
    Ca, c'est une bonne nouvelle, les paparazzades trouvées sur le net ne montrant plus le fameux joystick.

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

J'utilise régulièrement le Live View sur le 7D aussi bien en macro qu'en paysage, ou pour les photos de nuit (va faire une map manuelle ou automatique de nuit quand tu n'es pas en hyper focale). Et si le 7D avait un écran orientable, je serais ravi, ça m'éviterait de me contorsionner pour des macros à ras le sol. La vidéo, je n'ai jamais été fan, jusqu'à ce que je découvre ce que l'on pouvait faire en macro avec un bête soufflet et une optique macro. A ce jour, je n'ai jamais rencontré de caméra vidéo ni de caméscope offrant le rapport 5/1, hormis les modèles professionnels largement hors de portée de mon budget.

Ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas besoin de ces fonctions qu'il faut pour autant les décrier. Canon ne fait que répondre aux demandes des utilisateurs. Et si le 40D (premier modèle à intégrer le live view) a connu des soucis de fiabilité de par cette technologie, ce n'est pas la cas des autres (500D, 550D, 7D 5D MKII), on peut donc mettre ça sur le compte des soucis de jeunesse.

Quand à classer les XXD voir les 5 ou 7D comme des appareils de haut de gamme, ça me fait rire doucement, à part les séries 1 qui sont construits comme des tanks avec des châssis en aluminium/magnésium, TOUS les autres ont un châssis cage en polycarbonate renforcé avec des plaques d'acier. les coques sont soit en magnésium thixotropique soit en plycarbonate. Mais en aucun cas les coques magnésium seront plus costauds que les polycarbonates.

C'est vraiment une sale manie sur ce forum de décrier un produit avant même qu'il soit sorti! Pour ta gouverne, le 60D n'a pas perdu le multicontrôleur comme sur le 50D, il a simplement été intégré dans la roue codeuse (les compacts sont équipés ainsi depuis un bon moment).
    Il me semble que le 7D est LE boîtier ultime des photographes animaliers côté Canon ; ce qui signifie qu'il sera mis à rude épreuve. Or la technologie écran amovible reste fragile. Elle n'aura donc pas sa place sur le 7D.
    Par ailleurs, l'utilité de cet écran ne représente pas 1 cliché sur 10 pour les possesseurs du 7D. Bref.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Il me semble que le 7D est LE boîtier ultime des photographes animaliers côté Canon ; ce qui signifie qu'il sera mis à rude épreuve. Or la technologie écran amovible reste fragile. Elle n'aura donc pas sa place sur le 7D.
    Par ailleurs, l'utilité de cet écran ne représente pas 1 cliché sur 10 pour les possesseurs du 7D. Bref.
    Je serais curieux de savoir combien de possesseurs de 7D sont des photographes animaliers, vu le nombre sur ce forum qui ne font cette activité que marginalement. Cantonner le 7D à un seul type d'activité est pour le moins réducteur!

Et un écran orientable, ça s'utilise aussi replié, dans ce cas ton argument ne tient pas!

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Je serais curieux de savoir combien de possesseurs de 7D sont des photographes animaliers, vu le nombre sur ce forum qui ne font cette activité que marginalement. Cantonner le 7D à un seul type d'activité est pour le moins réducteur!

Et un écran orientable, ça s'utilise aussi replié, dans ce cas ton argument ne tient pas!
    Les appareils APS-C ont l'avantage pour l'emploi avec les longues focales ; de même qu'en macro. Ceci ne se limite donc pas uniquement à la photographie animalière.
    Sinon, la photo nature à le vent en poupe ces dernières années ; il suffit de parcourir les forums dédiés dont je ne citerai pas le nom (au risque d'être hors charte). Pour avoir côtoyé nombre de photographes de ce type sur le terrain, dont des pros, le 7D est la référence et de loin. Nous sommes parfois obligés de traverser des terrains très difficiles, appareil en main, notamment pour la photo d'approche, avec tout l'équipement dans le dos. Pour citer un exemple : sans même tomber, il peut arriver que l'appareil roule sur le corps. l'écran amovible risquerait de s'arracher, s'accrocher à des lanières, etc. Rien que la position en main : le long de l'avant bras, objectif dirigé vers le coude, cul du boîtier reposant sur les doigts, ne se prête pas à l'écran amovible.
    En photo animalière d'approche, on a pas le temps de sortir le boîtier d'un sac ; les marches sont longues et fastidieuses avec le reste de l'équipement dans le dos. Je ne connais aucun écran amovible capable de résister à ce type d'utilisation qui n'est qu'un exemple parmi d'autres.

On ne peut pas tout avoir sur un même boîtier ; c'est pourquoi il existe des FF et des APS-C, sans oublier les compacts. Je campe donc sur ma position en ajoutant qu'il est domage qu'on ne trouve pas de FF sur des boîtiers de gamme inférieure. Cela oblige les budgets plus modestes à investir dans un boîtier qui n'est pas fait pour eux quand ils se dirigent vers la photo de paysages (via grand angle), de reportage, de portrait, de studio, d'architecture.
    Dernière modification par eos-raf ; 19/08/2010 à 16h20.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rentrée au port
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2009, 17h37
  2. pret pour la rentrée
    Par romain74 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 18h43
  3. C'est la rentrée !
    Par Titousax dans le forum [Flore]
    Réponses: 0