Citation Envoyé par Amxx Voir le message

Moi l'ecran orientable sur un 60D sa me choque ... c'est tipiquement le genre de chose qui fait que je n'acheterai jamais se boitier ... sur un compact ou un 1000D pourquoi pas, mais pas sur un xxxD, et encore moins sur un xxD !
Qui d'entre vous utilise regulierement le live view ? Ce genre de fonction ajoute des risque de disfonctionnement la ou on en a pas besoin !
J'utilise régulièrement le Live View sur le 7D aussi bien en macro qu'en paysage, ou pour les photos de nuit (va faire une map manuelle ou automatique de nuit quand tu n'es pas en hyper focale). Et si le 7D avait un écran orientable, je serais ravi, ça m'éviterait de me contorsionner pour des macros à ras le sol. La vidéo, je n'ai jamais été fan, jusqu'à ce que je découvre ce que l'on pouvait faire en macro avec un bête soufflet et une optique macro. A ce jour, je n'ai jamais rencontré de caméra vidéo ni de caméscope offrant le rapport 5/1, hormis les modèles professionnels largement hors de portée de mon budget.

Ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas besoin de ces fonctions qu'il faut pour autant les décrier. Canon ne fait que répondre aux demandes des utilisateurs. Et si le 40D (premier modèle à intégrer le live view) a connu des soucis de fiabilité de par cette technologie, ce n'est pas la cas des autres (500D, 550D, 7D 5D MKII), on peut donc mettre ça sur le compte des soucis de jeunesse.

Quand à classer les XXD voir les 5 ou 7D comme des appareils de haut de gamme, ça me fait rire doucement, à part les séries 1 qui sont construits comme des tanks avec des châssis en aluminium/magnésium, TOUS les autres ont un châssis cage en polycarbonate renforcé avec des plaques d'acier. les coques sont soit en magnésium thixotropique soit en plycarbonate. Mais en aucun cas les coques magnésium seront plus costauds que les polycarbonates.

C'est vraiment une sale manie sur ce forum de décrier un produit avant même qu'il soit sorti! Pour ta gouverne, le 60D n'a pas perdu le multicontrôleur comme sur le 50D, il a simplement été intégré dans la roue codeuse (les compacts sont équipés ainsi depuis un bon moment).