Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Au final, je sais que je suis passé au bon format pour mon cas personnel, mais il m'est clair, maintenant, que le choix d'un "petit" capteur ou d'un 24x36 doit être pesé très murement en sachant exactement ces besoins.
    Totalement, le debat FF / Aps-C / Aps-H est vieux comme le monde, il n'y en pas un qui soit meilleur que l'autre, cela depend du contexte dans lequel on l'utilise. Le FF va etre plus a l'aise au niveau des montées en bruit et permet de plus faibles profondeur de champ, l'apsc sera lui plus pratique pour le demandeur de longues focales. Attention aux TC, surtout avec le 2x, je sais pertinament que j'aurai de meilleurs resultats avec le 7D et un Tc 1.4 ou pas qu'avec le mk3 et le doubleur par ex, c'est une raison pour lequel un boitier FF me servant peu je n'ai pas gardé.

Par contre, effectivement et la est tout le piege, c'est que l'on a reprendre toutes nos habitudes de distances et de focales et d'ouverture. Cela change considérablement, pour ma part utilisant déjà peu de grand angles je me faisait piéger par les perspectives quelque chose de bien.

Tu n'a pas gardé l'autre, tout compte fait, un mix des deux n'est pas forcement idiot et bien pratique (Bon, hormis les problemes de cout pour SRT c'est vrai)

Membre
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Totalement, le debat FF / Aps-C / Aps-H est vieux comme le monde
    pas si vieux que cela, seulement depuis qu'ils existent ce qui n'est pas connu de tous.

La photo se pratiquer un peu avant

, il n'y en pas un qui soit meilleur que l'autre, cela depend du contexte dans lequel on l'utilise. Le FF va etre plus a l'aise au niveau des montées en bruit et permet de plus faibles profondeur de champ, l'apsc sera lui plus pratique pour le demandeur de longues focales
    ce qui avec le prix constituent les seuls seuls arguments.

Tous le reste est à l'avantage du FF

. Attention aux TC, surtout avec le 2x, je sais pertinament que j'aurai de meilleurs resultats avec le 7D et un Tc 1.4 ou pas qu'avec le mk3 et le doubleur par ex, c'est une raison pour lequel un boitier FF me servant peu je n'ai pas gardé.

Par contre, effectivement et la est tout le piege, c'est que l'on a reprendre toutes nos habitudes de distances et de focales et d'ouverture. Cela change considérablement, pour ma part utilisant déjà peu de grand angles je me faisait piéger par les perspectives quelque chose de bien.

Tu n'a pas gardé l'autre, tout compte fait, un mix des deux n'est pas forcement idiot et bien pratique (Bon, hormis les problemes de cout pour SRT c'est vrai)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les joies du jardin...
    Par toma dans le forum [Portrait]
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2011, 18h10
  2. Les joies de l'été
    Par kitou87 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2010, 19h36
  3. Les joies du MPE 65
    Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8