Au final, je sais que je suis passé au bon format pour mon cas personnel, mais il m'est clair, maintenant, que le choix d'un "petit" capteur ou d'un 24x36 doit être pesé très murement en sachant exactement ces besoins.
Totalement, le debat FF / Aps-C / Aps-H est vieux comme le monde, il n'y en pas un qui soit meilleur que l'autre, cela depend du contexte dans lequel on l'utilise. Le FF va etre plus a l'aise au niveau des montées en bruit et permet de plus faibles profondeur de champ, l'apsc sera lui plus pratique pour le demandeur de longues focales. Attention aux TC, surtout avec le 2x, je sais pertinament que j'aurai de meilleurs resultats avec le 7D et un Tc 1.4 ou pas qu'avec le mk3 et le doubleur par ex, c'est une raison pour lequel un boitier FF me servant peu je n'ai pas gardé.

Par contre, effectivement et la est tout le piege, c'est que l'on a reprendre toutes nos habitudes de distances et de focales et d'ouverture. Cela change considérablement, pour ma part utilisant déjà peu de grand angles je me faisait piéger par les perspectives quelque chose de bien.

Tu n'a pas gardé l'autre, tout compte fait, un mix des deux n'est pas forcement idiot et bien pratique (Bon, hormis les problemes de cout pour SRT c'est vrai)