Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Les différents statuts de Photographes
Mode arborescent
-
26/06/2006, 15h14 #13
- Boîtier
- 1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
- Objectif(s)
- 85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L
Alors la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir tout faire à été de me mettre travailleur indépendant. Dans ce cas, tu fais, en gros, ce que tu veux. Personnellement, j'ai posé les questions à l'URSAFF qui savait pas, à l'AGESSA qui m'a dit que pour travailler avec des particulier, c'est niet, aux impots qui m'ont dit qui savaient pas... Du coup, je me suis déclaré en tant que photographe illustrateur, j'ai pas besoin d'avoir de magazin (d'ailleur, j'ai pas le droit puisque je suis BNC : Bénéfice non commercial) et je fournis des services (mais très très rarement directement des choses matériels) et vends des cessions de droits. Voilà voilà. Pour l'instant, j'ai pas de soucis, et au dernières nouvelles, je suis en règle.
Pour travailler avec la presse, tu travailles comme un freelance ou une agence, tu ne travaille pas à la pige, mais tu vends directement des cessions de droit sur les images que tu as faites. Du coup, ca te donne en plus le droit à un crédit photo.
Pour les accréditations, tous les moyens sont bon. Et avoir un numéro de SIRET n'est pas très très utile finalement. De la tchache, un peu d'espieglerie, c'est le pays de Cand... euh pardon...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Plein de canards différents, amis ornithos...
Par enzorator dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 18Dernier message: 01/11/2007, 21h43 -
Les différents sacs photos
Par p800 dans le forum Liens UtilesRéponses: 4Dernier message: 16/07/2007, 09h48 -
differents verre de visée
Par xpmens dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 03/07/2007, 21h05 -
Différents filtres Cokin
Par JYH dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 10/04/2006, 18h18 -
les différents formats (taille/resolution)
Par guemtz dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 11/04/2005, 08h59