Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Les différents statuts de Photographes
Mode arborescent
-
20/06/2006, 20h18 #1
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24-70 AFS
Les différents statuts de Photographes
Salut à tous,
Je me tourne vers vous car j'aimerai éclaircir certains points. A l'heure actuelle, j'ai un boulot en rapport avec la photo et l'infographie. Je souhaiterai en parallele devenir photographe indépendant c'est à dire sans pignon sur rue mais pouvoir éventuellement exercer une activité de reportage photos traditionels ( mariages, photos en entreprises ... ) ainsi que des reportages photos dans le milieu du sport automobile via des contacts que j'ai actuellement. Dans un premier temps, je ferais ceci conjointement à mon job, et si cela marchait qui sait...
Par rapport au statuts existants ( photographes auteurs, micro BNC ...) je m'y perd.
J'ai bien compris le fait que photographe auteur via l'AGESSA ce n'était pas possible du fait des reportages de mariage; mais puis-je créer une SA ou autre (je ne sais pas c'est pour ça que j'ai besoin de vous ) à moindre risque où il n'y a pas de taxe et autre en cas de non-boulot (faute de temps du fait de mon job ou de clients ce qui peut arriver! ) ?
Parallelement, faut-il creer une societe pour posseder un n° SIRET et SIREN.
Merci de vos reponses et de votre aide
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Plein de canards différents, amis ornithos...
Par enzorator dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 18Dernier message: 01/11/2007, 21h43 -
Les différents sacs photos
Par p800 dans le forum Liens UtilesRéponses: 4Dernier message: 16/07/2007, 09h48 -
differents verre de visée
Par xpmens dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 03/07/2007, 21h05 -
Différents filtres Cokin
Par JYH dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 10/04/2006, 18h18 -
les différents formats (taille/resolution)
Par guemtz dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 11/04/2005, 08h59