Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Les CF sont-elles si peu fiables?
Mode arborescent
-
28/01/2006, 15h49 #30
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Mes choix et qq critères
J'ai un CF Viking 1Gb du temps de mon G3 (fevrier 2003) en plus d'une 256MB et j'oublies la 32Mb de Canon qui me sert uniquement à porter me photos à developper.
Depuis mon 20D, Janvier 2005 (un an déjà !), j'ai deux lexar 2Gb 80x et un micro-drive Hitachi 4Gb. Avec ça j'ai trois batteries, que je fait tourner régulièrement (noté A B C). Comme cela j'ai de la place (avec un 20D en RAW 2Gb env. 220 photos) + le jus.
Mes critères de choix c'est comme la RAM de micro-ordinateur, plus c'est gros mieux c'est et toujours le meilleur ratio capacité prix. Cela fait moins de cartes à trimbaler et à gérer pour savoir laquelle je peux formatter ou non... Je fais plus confiance au matériel qu'à mes propres erreurs de manipulation.
Coté performance: une carte rapide, même si l'APN n'en tire pas la quintessence permet une copie rapide vers le PC ou le videur (important pour l'autonomie de celui-ci).
Effectivement, à moins d'un court-jus, ou d'une atteinte physique (bain, tournevis, ...) une carte CF est quasi indestructible. Au pire il existe des softs pour récuperer les bouts qui sont OK. Il faut aussi faire un minimum attention, ne pas arrêter son appareil lorsqu'il écrit sur la carte. (Cela vous viendrais à l'idée de démarrer votrre voiture pendant qu'on fait le plein d'essence ???). Les extractions|insertions doivent se faire aussi avec douceur !
Par contre un micro-drive comme tout disque dur est plus sensible en fonctionnement => ne jamais secouer son APN lorsque que celui-ci écrit sur son micro-drive. A part çà, c'est costaud par contre sensiblement plus lent que mes Lexar.
De même pour les videurs autonomes, je préfèrais un disque dur (c'est dans ma liste d'achat future mais comme je viens de m'acheter un pied et un objectif je me calme un peu) qu'un graveur de CD autonome. Un disque dur à l'arrêt est très costaud par contre, en fonctionnement, il devient TRES SENSIBLE aux chocs => pour moi une sauvegarde CF vers PSD ne se conçoit qu'à l'ARRET COMPLET !!! Tout autres utilisations revient à jouer à
pile ou face avec ses données.
Une fois arriver sur le micro, transfert CF vers micro avec lecteur CF, traitement du RAW, copie de sauvegarde sur un autre disque dur puis effacement CF.
En un mot, en prenant des précautions simples, on s'évites bien des soucis.
Bon choix et bonne chasse (pour les prix)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
les Canon sont ils fiables?
Par HyperCanon dans le forum Discussions généralesRéponses: 61Dernier message: 14/11/2007, 16h53 -
[Divers] Elles sont cheerleaders
Par domino dans le forum [Sport]Réponses: 45Dernier message: 12/05/2007, 20h42 -
elles sont là
Par christ27 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 01/05/2007, 07h34 -
Elles sont de retour !!!
Par fth84 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 13/06/2006, 06h15 -
Sont-elles belles ces fleurs???
Par DarkFab dans le forum [Flore]Réponses: 7Dernier message: 09/05/2006, 18h34