Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: les Canon sont ils fiables?
Vue hybride
-
12/11/2007, 20h50 #1Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
je ne sas pas où tu as été chercher que la majorité des utilisateurs a rencontré des problèmes

pour moi, la majorité ce sont des milliers d'usagers, voire des dizaines de milliers en fonction du marché global du constructeur
ici, comme ailleurs, que ce soit à tort (le plus souvent, il faut le reconnaître), ou parfois à raison, c'est peut-être quelques poignées, voire quelques dizaines en tout qui ne sont pas satisfaits, pour diverses raisons de leur matériel
et ce n'est pas la véhémence des propos de ce petit nombre qui permet de faire l'amalgame en s'imaginant que tous les produits posent problèmes
certains objectifs ne font pas bon ménage avec certains boîtiers pour lesquels ils n'ont pas été conçus, d'autres, plus objectivement, peuvent présenter ( personne ne le nie) quelque problème, mais c'est le rôle du constructeur d'y remèdier.
Je ne pense pas que propager des rumeurs soit en mesure de solutionner quoi que ce soit.
Ce sont les personnes qui possèdent ces matériels qui sont à même d'en parler (aussi objectivement que possible), non celles qui parlent de produits qu'elles ne possèdent pas et qu'elles n'utilisent pas.
J'ai remarqué que ce sont généralement des personnes n'ayant pas rencontré de problèmes sur des produits qu'elles ne possèdent pas qui font les critiques les plus véhémentes... c'est ainsi que se propagent des rumeurs pas toujours fondées. Ce qui est tout sauf constructif, et ne fait avancer quoi que ce soit.
-
13/11/2007, 10h36 #2
-
13/11/2007, 18h30 #3Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
tel que tu l'as écrit, pour moi, c'était plutôt "je n'ai pas rencontré de problèmes comme la majorité des utilisateurs "Encore une fois, moi je suis pleinement satisfait, et j'ai pas rencontré de problèmes... comme la majorité des utilisateurs...
je l'aurais compris autrement si tu avais écrit "Encore une fois, moi je suis pleinement satisfait, comme la majorité des utilisateurs et j'ai pas rencontré de problèmes..."
simple petit problème de formulation on dirait:rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le Canon EOS 40D et 1Ds MarkIII sont (enfin) là !!
Par Airelles dans le forum EOS 40DRéponses: 1210Dernier message: 24/10/2007, 17h43 -
Quelles sont les prochaines sorties d'objectifs Canon, Sigma ou Tamron ?
Par briceos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 19/07/2007, 21h58 -
Canon 70-300 IS : Lesquels sont mauvais ?
Par dodineau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 17/04/2007, 21h05 -
[20D] où sont les RAW?
Par rdlm dans le forum EOS 20DRéponses: 14Dernier message: 02/02/2006, 10h47 -
Les CF sont-elles si peu fiables?
Par okaza dans le forum Discussions généralesRéponses: 35Dernier message: 31/01/2006, 08h55






