Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 62

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Air23 Voir le message
    J'ai jamais eu de nikon. Par contre lors l'achat de mon boîtier canon et des diiférents objectifs, en me baladant sur le net, j'ai été un peu surpris en voyant que pour les ojectifs canon, et même les fameux L, la qualité optique d'un modèle similaire pouvait fortement varier.
    ah bon? tu as vu quelque chose sur le net?

dans les forums, je vois surtout une minorité d'usagers qui semblent avoir quelques problèmes en voulant employer des objectifs pros de la série L montés sur des boîtiers grand public, donc pas sur les boîtiers pros pour lesquels ils sont construits (ne pas oublier que les tomérances de fabrication des boîtiers grand public ne sont pas aussi serrées que celle des boîtiers pros)

sur photozone, la conclusion à propos du 70-200 f4 (je cite): "And even better the price tag of this lens is amazingly low for what it offers ... or to be precise: what it can offer. Unfortunately the quality of the two tested samples varied quite a bit which is a little disappointing especially regarding the L designation. So if you can get a good one the EF 70-200mm f/4 USM L can be highly recommeded!"
    de quand date cette conclusion?

So, if you're not satisfied about Canon Lnses, try anything else. Try some cheap leses like Sigma's (with some compatibility problems causin Error 99 and/or a weak AF mecanism). Don't worry, be happy.

Contrôle de qualité absent ?

Bon, apparemment dans ces conditions, Canon fait l'échange... mais bon, pour des objectifs dits "pro", j'avais été un peu "appeuré"... finalement je crois que j'ai eu des bonnes copies,,,
    Qu'est-ce qui te fait présumer que le contrôle qualité Canon est absent?

Les retours d'expérience qu'on peut trouver sur le net, c'est majoritairement la déception d'un petit nombre d'utilisateurs déçus. La majorité silencieuse, celle de ceux qui sont satisfaits de leurs achats, a visiblement mieux à faire qu'à venir se lamenter à tort ou à raison dans les forums d'internet.

Personnellement, j'ai fait l'aquisition cette année de mes trois premiers L, je ne me suis pas posé de questions. Les tests des magazines et des sites du net, je m'en tamponne le coquillard. Mes objectifs, je ne les ai pas choisis, ils m'ont été livrés, provenant d'une quelconque livraison, sans me privilégier en quoi que ce soit.

Je les emploie avec mon vieux clou (EOS 1DS), et j'en suis pleinement satisfait. Je n'ai pas l'habitude de demander à qui que ce soit de guider mes choix en matière de matériel, je pense que je suis assez grand garçon pour savoir exactement ce que je veux, et me faire mon opinion par moi-même, et non par procuration par le biais de journalistes.

Je constate, comme d'habitude que ce sont surtout ceux qui ne possèdent pas d'objectif L ni de boîtier pro qui émettent et propagent le plus de critiques négatives envers ces matériels.

Les matériels modernes arrivés à maturité , quelle que soit leur marque, sont de bonne qualité, et aucune marque ne peut prétendre que ses produits soient supérieurs à ce que la concurrence peut proposer, ni qu'ils soient plus fiables.
    Dernière modification par silver_dot ; 12/11/2007 à 18h40.

Membre Avatar de Air23
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ah bon? tu as vu quelque chose sur le net? .
    Salut Silver,

J'ai en effet vu plusieurs utilisateurs (de loin pas la majorité je te l'accorde aisément... mais ça m'avait un peu "appeuré" à l'époque, c'est tout), notamment sur Fredmiranda, qui avaient du échanger leur copie en raison de perfs apparemment insuffisantes, et qui, bien souvent après un 1er échange, étaient pleinement satisfaits. Maintenant, ce sont peut-etre des "pinailleurs", ça je n'en sais rien...

So, if you're not satisfied about Canon Lnses, try anything else. Try some cheap leses like Sigma's (with some compatibility problems causin Error 99 and/or a weak AF mecanism). Don't worry, be happy. ?.
    Je suis pleinement satisfait de mon tamron 17-50, tout comme des mes 2 Canon, dont le 70-200 L, qui passe très bien sur mon boîtier d'entrée de gamme.

Qu'est-ce qui te fait présumer que le contrôle qualité Canon est absent?.
    Rien, je pose juste la question suite à ces témoignages.

Je voulais pas critiquer les objo Canon, c'est juste ce message qui m'a fait penser à ça... Encore une fois, moi je suis pleinement satisfait, et j'ai pas rencontré de problèmes... comme la majorité des utilisateurs...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Encore une fois, moi je suis pleinement satisfait, et j'ai pas rencontré de problèmes... comme la majorité des utilisateurs...
    je ne sas pas où tu as été chercher que la majorité des utilisateurs a rencontré des problèmes

pour moi, la majorité ce sont des milliers d'usagers, voire des dizaines de milliers en fonction du marché global du constructeur

ici, comme ailleurs, que ce soit à tort (le plus souvent, il faut le reconnaître), ou parfois à raison, c'est peut-être quelques poignées, voire quelques dizaines en tout qui ne sont pas satisfaits, pour diverses raisons de leur matériel

et ce n'est pas la véhémence des propos de ce petit nombre qui permet de faire l'amalgame en s'imaginant que tous les produits posent problèmes

certains objectifs ne font pas bon ménage avec certains boîtiers pour lesquels ils n'ont pas été conçus, d'autres, plus objectivement, peuvent présenter ( personne ne le nie) quelque problème, mais c'est le rôle du constructeur d'y remèdier.

Je ne pense pas que propager des rumeurs soit en mesure de solutionner quoi que ce soit.

Ce sont les personnes qui possèdent ces matériels qui sont à même d'en parler (aussi objectivement que possible), non celles qui parlent de produits qu'elles ne possèdent pas et qu'elles n'utilisent pas.

J'ai remarqué que ce sont généralement des personnes n'ayant pas rencontré de problèmes sur des produits qu'elles ne possèdent pas qui font les critiques les plus véhémentes... c'est ainsi que se propagent des rumeurs pas toujours fondées. Ce qui est tout sauf constructif, et ne fait avancer quoi que ce soit.

Membre Avatar de Air23
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

Par défaut

je ne sas pas où tu as été chercher que la majorité des utilisateurs a rencontré des problèmes
    hello, en fait je disais juste le contraire, à savoir que tout comme moi, la majorité des utilisateurs n'avaient pas eu de problèmes...

A+

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

hello, en fait je disais juste le contraire, à savoir que tout comme moi, la majorité des utilisateurs n'avaient pas eu de problèmes...

A+
    Encore une fois, moi je suis pleinement satisfait, et j'ai pas rencontré de problèmes... comme la majorité des utilisateurs...
    tel que tu l'as écrit, pour moi, c'était plutôt "je n'ai pas rencontré de problèmes comme la majorité des utilisateurs "

je l'aurais compris autrement si tu avais écrit "Encore une fois, moi je suis pleinement satisfait, comme la majorité des utilisateurs et j'ai pas rencontré de problèmes..."

simple petit problème de formulation on dirait:rolleyes:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Je n'ai pas l'habitude de demander à qui que ce soit de guider mes choix en matière de matériel, je pense que je suis assez grand garçon pour savoir exactement ce que je veux, et me faire mon opinion par moi-même, et non par procuration par le biais de journalistes.
    + 1.
    C'est idem en tout. Lorsque je lis des tests (de quelque matériel que ce soit) sur certaines revues, ou sur Internet, je suis parfois horrifié de lire que ce matériel est trés bien noté, alors qu'en fait, il est moyen, voire mauvais.

Le pire c'est que pour certains, un matériel est noté 5/5 avec toutes les qualités et aucun défaut, alors que sur un autre test, il sera noté 1/5 avec quelques rares qualités et de nombreux défauts.

La preuve ci dessous :
    Toshiba 42X3030 - Les Numeriques

TV LCD & plasma :: Toshiba 42X3030

Test : televiseur lcd toshiba 42x3030 (3 pages)

Et, je n'ai pas retrouvé (recherches trés rapide) un site ou il avait 5 étoiles (à moins qu'il ne s'agisse d'un autre TV).

Il y a longtemps que je ne m'intéresse plus à ce genre de tests. Je les lis, c'est certains, pour m'informer (professionnellement) mais, je ne prends que ce qui m'intéresse, et si ça m'intéresse.

Par contre, il y a parfois des petits détails instructifs.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le Canon EOS 40D et 1Ds MarkIII sont (enfin) là !!
    Par Airelles dans le forum EOS 40D
    Réponses: 1210
    Dernier message: 24/10/2007, 17h43
  2. Quelles sont les prochaines sorties d'objectifs Canon, Sigma ou Tamron ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/07/2007, 21h58
  3. Canon 70-300 IS : Lesquels sont mauvais ?
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2007, 21h05
  4. [20D] où sont les RAW?
    Par rdlm dans le forum EOS 20D
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2006, 10h47
  5. Les CF sont-elles si peu fiables?
    Par okaza dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/01/2006, 08h55

Règles de messages