Affichage des résultats 1 à 45 sur 100
Vue hybride
-
05/11/2007, 16h47 #1
Je suis tout à faire d'accord avec l'auteur de ce topic (ancien pro, mais pas freelance, donc plus "confortable" car photos publiées ou pas, çà ne changeait pas mes revenus pour les freelance c'est plus dur)
Mais je suis plus nuancé...
On reproche beaucoup aux éditeurs de musique de ne pas avoir su anticiper la vague internet. Ce cher M. Pascal N. qui passe son temps à crier au piratage pour justifier ses pertes de chiffre d'affaire alors qu'en fait il n'a tout simplement pas sû anticiper le changement d'orientation de la distribution de musique. (Ma boite vends aussi moins de voiture, mais je n'ai pas l'excuse bidon que c'est parceque les gens téléchargent illégalemetn nos voitures sur le net... )
Est-ce qu'on en est pas au même point avec la photo ?
Evidemment que tout travail mérite salaire, mais est-ce que la distribution de photos doit continuer à se faire de la même façon, ou bien est-ce qu'il en existe une autre ou chacun a sa place ?
Personnellement, je n'ai pas la réponse, mais çà fait longtemps que je me pose la question, car au bout du compte, que l'amateur qui fait une belle photo la vende au même prix que le pro ne change rien au fait que le pro ne vendra pas la sienne non ? Alors que lui aurait besoin de la vendre pour vivre, l'amateur non...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les photographes !
Par Ded 05 dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 07/12/2007, 21h42 -
Les photographes ont...
Par frederique dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 22h46 -
Photos de photographes
Par promeneur dans le forum [Reportage]Réponses: 9Dernier message: 24/02/2007, 17h02 -
Législation
Par Alain63 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 01/10/2006, 14h07 -
DVD sur les photographes
Par WALDO dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 22/06/2006, 22h04