Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Abonné
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

Par défaut

Donc en effet je comprends mieux la limitation du temps de pose à 30s. J'imagine qu'à 10s les images doivent être encore plus piquées car moins de décalages à assembler, mais peu d'objets sont assez lumineux pour suffire à capter des détails avec 10s.

Je pense à une hypothèse farfelue :
    S'il est possible de le calibrer manuellement, il est peut-être possible de lui faire croire qu'il est au pôle nord ?
    On peut alors le monter sur un plan incliné à la latitude du lieu avec un bon pied photo. Il va alors suivre un objet sans rotation de champs et faire des photos encore plus nettes avec 30s de pose fois n prises de vues. Il faudra juste s'assurer que l'objet en question est bien visible en même temps depuis nos latitudes et depuis le pôle nord avant de le pointer. Certes cela limite, mais il y a de quoi faire malgré tout.

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Donc en effet je comprends mieux la limitation du temps de pose à 30s. J'imagine qu'à 10s les images doivent être encore plus piquées car moins de décalages à assembler, mais peu d'objets sont assez lumineux pour suffire à capter des détails avec 10s.

Je pense à une hypothèse farfelue :
    S'il est possible de le calibrer manuellement, il est peut-être possible de lui faire croire qu'il est au pôle nord ?
    On peut alors le monter sur un plan incliné à la latitude du lieu avec un bon pied photo. Il va alors suivre un objet sans rotation de champs et faire des photos encore plus nettes avec 30s de pose fois n prises de vues. Il faudra juste s'assurer que l'objet en question est bien visible en même temps depuis nos latitudes et depuis le pôle nord avant de le pointer. Certes cela limite, mais il y a de quoi faire malgré tout.
    Des poses plus courtes de 10 secondes peuvent produire des images plus nettes, mais avec moins de détails pour les objets faiblement lumineux. Le S50 utilise un système de superposition intelligente pour améliorer la qualité des images lors des superpositions.

L'idée de calibrer manuellement le Seestar S50 pour lui faire croire qu'il est au pôle Nord est techniquement réalisable, à condition que l'appareil permette une personnalisation suffisante de ses paramètres. (Il me semble avoir vu des posts à ce sujet sur des groupes Seestar)

En simulant une latitude polaire et en montant le télescope sur un plan incliné correspondant à votre latitude locale, il serait possible de compenser la rotation terrestre comme avec une monture équatoriale.

Cette approche impose toutefois des contraintes, car seuls les objets célestes visibles à la fois depuis votre latitude et une latitude polaire pourront être observés.

Pour terminer, Le S50 est conçu comme un système tout-en-un intégré, avec sa propre monture azimutale, il utilise un système de résolution de plaque et de suivi automatique spécifiquement conçu pour sa configuration, je ne sais donc pas vraiment ou amènerai votre hypothèse.

La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2019, 12h52
  2. Quel objectif grand angle en APS-C pour l'astrophotographie ?
    Par zorich dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/06/2015, 09h34
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 18/03/2013, 16h52
  4. Defllter un 60D pour l'astrophotographie
    Par Totoleheros1000 dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2013, 21h16
  5. Quel telescope pour astrophotographie ?
    Par fth84 dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2007, 15h21

Règles de messages