Citation Envoyé par usul Voir le message
c'est clair que le prix du 5D2 est completement delirant par rapport à ce qu'il offre. Mais ils vont en vendre un paquets.

La politique tarifaire de Canon est audacieuse :

- Le 50D coute quasiment le prix du D300
- le 5D2 coute plus cher que le D700

Le monde à l'envers, quoi; et ça marche !

Ils m'épattent les gars du marketing Canon.
Le pire c'est que même si ton post se veut ironique, perso j'y adhère...

Y a qu'à voir le prix du 1000D par exemple... Enfin je crois que Canon a acquis au fil des temps une renommée suffisante qui lui permet maintenant de vendre quasi n'importe quoi à n'importe quel prix, les newbies se feront toujours entourlouper par un gars de la **** et hypnotiser par les 5 lettres magiques vues sur toutes les pubs à la télé C.A.N.O.N. et un nombre délirant de mégapixels...
Les plus experts sont maintenant tenus par une batterie d'objos et de flashes acquis du temps où on pensait que le matos Canon serait toujours dans les meilleurs rapports qualité/prix.

Au moment ou tout cela est tenu pour acquis pour une marque il est plus que rentable pendant un moment de laisser un peu en veille la R&D pour rouler un peu au marketting sans plomb (0 investissement, 100% benef, le beurre et l'argent du beurre)... Demandez à Nikon avec 4-5 boitiers balancés à la chaine et des nouvelles optiques cette année s'ils marchent au marketting non c'est les photographes qui les soutiennent et qui peuvent quand ils peuvent switcher en ayant vu le vent tourner assez tot.