Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 220

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    silver_dot,

quoi que tu achètes comme boîtier il sera largué, dépassé, sabordé 3 ou 4 ans plus tard. C'est une pièce d'usure à placer derrière les cailloux qui sont beaucoup plus pérennes.
    Alors, hors très fortunés, professionnels ou besoin pointu, je ne comprends pas pourquoi mettre 5, 6 voir 7K EUR dans un boîtier alors que tu auras le 5D MKII pour 2K début de l'année prochaine.
    Il est sans doute moins bien construit que la série 1 mais si tu changes tous les 2 ans (garantie) tu ne prends aucun risque et tu te remets à jour tous les 2 ans pour pas plus cher que l'achat d'un 1D.

J'aimerais aussi mettre le prix pour un boîtier au top pendant 10 ans mais cela c'est de l'histoire ancienne.
    Je n'ai ni l'envie ni l'intention de changer de boîtir tous les deux ans.
    Quand j'ai eu l'intention de passer au tout numérique, c'était pour un matériel s'inscrivant dans la continuité de ce que je pratique depuis quatre décennies, à savoir le 24x36, et en recherchent la qualité la plus proche de l'argentique tel que je l'ai connu.

Mon premier boîtier est l'EOS 1Ds dont je suis satisfait, mais présentant quelques sérieuses limitations, la plus notable étant de ne pouvoir obtenir des résultats propres qu'entre 50iso et 800isos (le bruit devanant bien apparent dés 800isos). J'ai acheté ce boîtier (d'occasion) en solution d'attente avant l'achat d'un boîtier plus performant, une fois que j'aurais acquis une panoplie minimale d'objectifs convenables.

Ce que j'attendais de mon prochain boîtier: une définition supérieure offrant divers avantages évidents, et une meilleure gestion du bruit permettant occasionnellement de compter sur un 1600iso propre. C'est un boîtier que je comptais m'offrir pour travailler avec pendant quelques années, ce qu'on peut qualifier d'investissement durable.

La garantie ne me pose aucun problème, assurant moi-même mon après-vente.

Et pour ce qui est de l'ergonomie de l'EOS 5D II, ce n'est pas vraiment mon kif. Je préfère le bon boîtier pro monobloc qui me tombe naturellement dans la main. Sans oublier d'autres points forts des EOS 1D, ne serait-ce que la visée et la mécanique increvable.

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Silver_dot, je présume que tout comme moi, que tu sais que les "gens de chez Canon ne sont pas des andouilles, ni des ignares, et vraisemblablement savent ce qui font" Le 1Ds Mk III, ils ont étés contraint de le "sacrifier". Pourquoi ? Simplement pour pouvoir faire face à la concurrence. Imagine un petit instant, un 5D Mk II à 16 Mp, et moins d'option que ceux proposées effectivement, il aurait été "bouffé" par ses concurrent en moins de deux. Et Canon, faut pas se leurrer, son but c'est de gagner des sous. Et j'ai très bon espoir que le futur 1 D Mk IV prendra une très très bonne place... et risquerai de se monayer chère. Canon a du faire un choix, saborder le 1 Ds Mk III et produire un 5D Mk II à suucès ou conserver la pérénité du 1 Ds Mk III et sortir un 5D Mk II "mort-né"...

A réfléchir ....
    Je ne suis pas sans le savoir, mais je ne suis pas disposé à attendre un an ou deux pour voir ce qui succèdera à l'EOS 1Ds dont je ne veux plus, et avec une appréhension quant à son contenu décidé par le département marketing. mais en aucun cas, je ne fais partie de la clientèle de l'EOS 5D II quel qu'en soit le prix.
    Dernière modification par silver_dot ; 01/12/2008 à 19h54.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ah y est il est arrivé :) :)
    Par snake dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2005, 15h07
  2. J'arrive
    Par Domphotographiste dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2004, 08h56

Règles de messages