Affichage des résultats 1 à 45 sur 220
Discussion: Le Nikon D3x est arrivé !
Mode arborescent
-
01/12/2008, 19h45 #9
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je n'ai ni l'envie ni l'intention de changer de boîtir tous les deux ans.
Quand j'ai eu l'intention de passer au tout numérique, c'était pour un matériel s'inscrivant dans la continuité de ce que je pratique depuis quatre décennies, à savoir le 24x36, et en recherchent la qualité la plus proche de l'argentique tel que je l'ai connu.
Mon premier boîtier est l'EOS 1Ds dont je suis satisfait, mais présentant quelques sérieuses limitations, la plus notable étant de ne pouvoir obtenir des résultats propres qu'entre 50iso et 800isos (le bruit devanant bien apparent dés 800isos). J'ai acheté ce boîtier (d'occasion) en solution d'attente avant l'achat d'un boîtier plus performant, une fois que j'aurais acquis une panoplie minimale d'objectifs convenables.
Ce que j'attendais de mon prochain boîtier: une définition supérieure offrant divers avantages évidents, et une meilleure gestion du bruit permettant occasionnellement de compter sur un 1600iso propre. C'est un boîtier que je comptais m'offrir pour travailler avec pendant quelques années, ce qu'on peut qualifier d'investissement durable.
La garantie ne me pose aucun problème, assurant moi-même mon après-vente.
Et pour ce qui est de l'ergonomie de l'EOS 5D II, ce n'est pas vraiment mon kif. Je préfère le bon boîtier pro monobloc qui me tombe naturellement dans la main. Sans oublier d'autres points forts des EOS 1D, ne serait-ce que la visée et la mécanique increvable.
Je ne suis pas sans le savoir, mais je ne suis pas disposé à attendre un an ou deux pour voir ce qui succèdera à l'EOS 1Ds dont je ne veux plus, et avec une appréhension quant à son contenu décidé par le département marketing. mais en aucun cas, je ne fais partie de la clientèle de l'EOS 5D II quel qu'en soit le prix.Dernière modification par silver_dot ; 01/12/2008 à 19h54.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ah y est il est arrivé :) :)
Par snake dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 21/05/2005, 15h07 -
J'arrive
Par Domphotographiste dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 28/05/2004, 08h56