Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Rien n'est joué encore. Je n'ai jamais dit que je comptais absolument changer de crèmerie.

Quelque chose a changé depuis l'achat de mon vénérable vieux clou EOs 1D: le choix va maintenant exister entre deux boîtiers FF PRO à haute définition, à une petite nuance préè: le Nikon D3X face à... à quoi donc au fait?

Le flagship de Nikon vient d'être annoncé et devrait bientôt être disponible.

Quid du successeur de feu EOS 1Ds MKIII? Il sera annoncé quand? et surtout disponible quand? Dans une autre vie? Je ne suis pas du genre à attendre des années pour voir venir l'outil attendu.

Nous ne sommes pas près de pouvoir comparer et choisir...

Je ne cache pas que je ne décolère pas contre le dealer des rouges pour le sabordage de l'EOS 1Ds MKIII au profit du crincrin de camescope 24x36.

Reste à voir si Canon est encore capable de produire un boîtier pro crédible et tenant la route, avec des arguments autres que les niaiseries ajoutées par la volonté du département markéting.

Ma cagnotte est plus que prête pour m'offrir mon prochain boîtier plus une paire d'objectifs, il n'y a plus qu'à attendre pour savoir quoi.
Silver_dot, je présume que tout comme moi, que tu sais que les "gens de chez Canon ne sont pas des andouilles, ni des ignares, et vraisemblablement savent ce qui font" Le 1Ds Mk III, ils ont étés contraint de le "sacrifier". Pourquoi ? Simplement pour pouvoir faire face à la concurrence. Imagine un petit instant, un 5D Mk II à 16 Mp, et moins d'option que ceux proposées effectivement, il aurait été "bouffé" par ses concurrent en moins de deux. Et Canon, faut pas se leurrer, son but c'est de gagner des sous. Et j'ai très bon espoir que le futur 1 D Mk IV prendra une très très bonne place... et risquerai de se monayer chère. Canon a du faire un choix, saborder le 1 Ds Mk III et produire un 5D Mk II à suucès ou conserver la pérénité du 1 Ds Mk III et sortir un 5D Mk II "mort-né"...

A réfléchir ....