Citation Envoyé par MacDo Voir le message
Tiens cela me surprend de lire cela de ta part : j'ai l'impression que si cela avait été quelqu'un d'autre, tu réagirais en disant que ce 5D MkII est d'abord un appareil photo et qu'en tant que tel, il serait injuste de le qualifier de "crincrin". D'habitude, tu choisis bien tes mots et c'est réfléchi, du moins dans ce que j'ai pu lire... D'où ma surprise...

Alors est-ce qu'on est plus exigeant avec les termes des autres qu'avec les siens, ou bien est-ce que je me trompe et tu critiques vraiment la qualité intrinsèque de l'appareil ?
Pour être plus clair, en quelques mots seulement: AMHA aucun boîtier expert, fût-il un FF ne vaut le prix de l'EOS 5D II...

C'est d'ailleurs exactement pour la même raison qu'au moment où le seul choix possible en matière de FF était entre l'EOS 5D et l'EOS 1DS (ce dernier coûtant alors le double).

Un boîtier expert à pas plus de 3000 euros à sa sortie, et compte tenu de sa qualité de fabrication (EOs 20D avec un léger embonpoint pour y caser le capteur FF), ça le fait pas vraiment. Prix pas trés éloigné de celui d'un boîtier pro comme l'EOS 1D MKIII.

Je ne rechigne pas à mettre le prix pour m'équipe, mais j'en veux pour mon argent.
Trente-huit ans à manier, réparer, régler des materiels photo toutes catégories confondues, ça ne donne pas vraiment envie d'acheter du matériel grand public pour son usage perso, d'autant plus quand on a longtemps renoncé au méteriel pro, le prix étant le principal obstacle quand on a d'autres priorités.

Ma boîte à outils photo constitue mon viatique quand le moment sera venu de faire valoir mes droits à la retraite. Est-ce à ce point illégitime de vouloir se faire enfin plaisir en s'achetant des outils plus conformes à ses besoins et envies?