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Discussion: Le Nikon D3x est arrivé !
Vue hybride
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01/12/2008, 19h27 #1Membre
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Rien n'est joué encore. Je n'ai jamais dit que je comptais absolument changer de crèmerie.
Quelque chose a changé depuis l'achat de mon vénérable vieux clou EOs 1D: le choix va maintenant exister entre deux boîtiers FF PRO à haute définition, à une petite nuance préè: le Nikon D3X face à... à quoi donc au fait?
Le flagship de Nikon vient d'être annoncé et devrait bientôt être disponible.
Quid du successeur de feu EOS 1Ds MKIII? Il sera annoncé quand? et surtout disponible quand? Dans une autre vie? Je ne suis pas du genre à attendre des années pour voir venir l'outil attendu.
Nous ne sommes pas près de pouvoir comparer et choisir...
Je ne cache pas que je ne décolère pas contre le dealer des rouges pour le sabordage de l'EOS 1Ds MKIII au profit du crincrin de camescope 24x36.
Reste à voir si Canon est encore capable de produire un boîtier pro crédible et tenant la route, avec des arguments autres que les niaiseries ajoutées par la volonté du département markéting.
Ma cagnotte est plus que prête pour m'offrir mon prochain boîtier plus une paire d'objectifs, il n'y a plus qu'à attendre pour savoir quoi.
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01/12/2008, 19h36 #2Membre
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Tiens cela me surprend de lire cela de ta part : j'ai l'impression que si cela avait été quelqu'un d'autre, tu réagirais en disant que ce 5D MkII est d'abord un appareil photo et qu'en tant que tel, il serait injuste de le qualifier de "crincrin". D'habitude, tu choisis bien tes mots et c'est réfléchi, du moins dans ce que j'ai pu lire... D'où ma surprise...
Alors est-ce qu'on est plus exigeant avec les termes des autres qu'avec les siens, ou bien est-ce que je me trompe et tu critiques vraiment la qualité intrinsèque de l'appareil ?
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01/12/2008, 20h10 #3Membre
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Cela donne vraiment l'impression d'un règlement de compte avec Canon. Y'a plus un post où silver_dot n'égratigne les produits Canon à un point que ça en devient lassant. Je sais, si ça ne me plaît pas je ne suis pas obligé de lire !
N'empêche, silver_dot vaut bien mieux que ça... j'en suis certain.
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01/12/2008, 20h31 #4Membre
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Pour être plus clair, en quelques mots seulement: AMHA aucun boîtier expert, fût-il un FF ne vaut le prix de l'EOS 5D II...
C'est d'ailleurs exactement pour la même raison qu'au moment où le seul choix possible en matière de FF était entre l'EOS 5D et l'EOS 1DS (ce dernier coûtant alors le double).
Un boîtier expert à pas plus de 3000 euros à sa sortie, et compte tenu de sa qualité de fabrication (EOs 20D avec un léger embonpoint pour y caser le capteur FF), ça le fait pas vraiment. Prix pas trés éloigné de celui d'un boîtier pro comme l'EOS 1D MKIII.
Je ne rechigne pas à mettre le prix pour m'équipe, mais j'en veux pour mon argent.
Trente-huit ans à manier, réparer, régler des materiels photo toutes catégories confondues, ça ne donne pas vraiment envie d'acheter du matériel grand public pour son usage perso, d'autant plus quand on a longtemps renoncé au méteriel pro, le prix étant le principal obstacle quand on a d'autres priorités.
Ma boîte à outils photo constitue mon viatique quand le moment sera venu de faire valoir mes droits à la retraite. Est-ce à ce point illégitime de vouloir se faire enfin plaisir en s'achetant des outils plus conformes à ses besoins et envies?
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01/12/2008, 20h43 #5Membre
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Eh bien j'espère que tu trouveras cette "ultimate" machine, mais dès que tu l'auras arrête le web car tu y liras très vite que ton bijoux bien solide n'a plus rien dans le ventre comparé au mk+1 et boum ... la déprime.
Quand à ce que "vaut" un 5D mkx ... c'est le marché qui décide.
Georges
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01/12/2008, 21h04 #6Membre
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c'est clair que le prix du 5D2 est completement delirant par rapport à ce qu'il offre. Mais ils vont en vendre un paquets.
La politique tarifaire de Canon est audacieuse :
- Le 50D coute quasiment le prix du D300
- le 5D2 coute plus cher que le D700
Le monde à l'envers, quoi; et ça marche !
Ils m'épattent les gars du marketing Canon.
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01/12/2008, 21h15 #7Membre
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Le pire c'est que même si ton post se veut ironique, perso j'y adhère...
Y a qu'à voir le prix du 1000D par exemple... Enfin je crois que Canon a acquis au fil des temps une renommée suffisante qui lui permet maintenant de vendre quasi n'importe quoi à n'importe quel prix, les newbies se feront toujours entourlouper par un gars de la **** et hypnotiser par les 5 lettres magiques vues sur toutes les pubs à la télé C.A.N.O.N. et un nombre délirant de mégapixels...
Les plus experts sont maintenant tenus par une batterie d'objos et de flashes acquis du temps où on pensait que le matos Canon serait toujours dans les meilleurs rapports qualité/prix.
Au moment ou tout cela est tenu pour acquis pour une marque il est plus que rentable pendant un moment de laisser un peu en veille la R&D pour rouler un peu au marketting sans plomb (0 investissement, 100% benef, le beurre et l'argent du beurre)... Demandez à Nikon avec 4-5 boitiers balancés à la chaine et des nouvelles optiques cette année s'ils marchent au marketting non c'est les photographes qui les soutiennent et qui peuvent quand ils peuvent switcher en ayant vu le vent tourner assez tot.
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01/12/2008, 21h38 #8Membre
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01/12/2008, 23h29 #9Membre
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lol !!!
:thumbup:
[mode HS on] Sisi ca déchire tout, je suis pas partisan habituellement mais je recommande, par contre y a un petit bug sur le php qui rend la participation aux forums un peu fastidieuse... Disons que je poste de temps en temps mais ce matin j'étais un peu claqué... [mode HS OFF]
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01/12/2008, 22h00 #10Membre
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Pour tous ceux qui veulent changer de crèmerie, ça vous dit pas d'aller faire un petit tour chez Leica ? Et si vous avez beaucoup de sous, prenez la série S !
Bon je sais, je ne suis pas drôle mais j'avoue que ce n'est pas drôle non plus ce combat technique, technologique et loin d'être logique. J'ai un super appareil qui me rend bien des services et hop il ne vaut plus rien parce la concurrence a OSE sortir un appareil, sur papier, supposé mieux que le mien. C'est un coup à jeter toutes mes photos à la poubelle et de devoir les refaire avec le nouvel appareil. C'est un truc qui risque de durer longtemps
Bon courage quand même aux différents protagonistes et antagonistes.:clap_1:
Il n'y a CA NIKA LEICON NON ?:rudolph:Dernière modification par jcab ; 01/12/2008 à 22h30.
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02/12/2008, 08h23 #11Membre
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Petite comparaison du prix de mon matos et du prix que je devrai payer chez Nikon pour le même choix:
1D mark III / D3 = 3013 / 3308 €
5D mark II / D700 = 1860 / 1990 €
fish eye 15/ 10.5 = 519 / 513 €
50 1.4 = 256 / 308 €
16-35 2.8 = 1045 / 1167 €
70-200 2.8 IS = 1282 / 1423 €
135 f2 = 788 / 974 €
300 2.8 IS = 3519 / 4071 €
500 4.0 IS = 4942 / 6453 €
flash 580 / 800 = 288 / 263 €
Total = 17'513 / 20'465€
Différence en faveur de Canon = 2953€ :34:
Et je crois pas que la qualité est moins bonne sur une de ces 2 marques. Du coup si c'était à refaire je repartirais chez Canon
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02/12/2008, 09h31 #12
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02/12/2008, 11h18 #13Membre
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Bon on va pas couper les cheveux en quatre, je parle d'impressions générales... mais bon si tu veux on peut y aller. Déjà certains de tes tarifs sont erronés en faveur de Canon.
Tout d'abord face au 1DmkIII désolé mais je me jette sur le D3 enfin avis perso mais entre monter à 6400 exploitable sur le D3 et la fonction pictbridge perso mon chois est vite fait.
Ensuite tu compares ce que tu veux comparer mais bon un nikoniste pourra faire la même avec sa sélection perso... sachant que la différence de prix entre deux boitiers nikon et canon est déjà rentabilitée par le système flash sans fil (pour avoir l'équivalent chez canon il te faut un STE2 à 230euros ce qui en plus est infiniement moins pratique qu'un flash intégré) enfin on ne va pas refaire la guéguerre. Je ne parlais pas de prix brut de toutes facons mais de rapport qualité prix.
Et perso je me risquerais pas à comparer le D700 et le 5D sur ce plan... entre un boitier en plastoc lymphatique niveau af et cadence et un boitier pro...
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02/12/2008, 09h38 #14Membre
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Si je comprends bien, tu trouves que le 5DII est trop cher. Or il me semble que :
- tu as toujours défendu le fait que le 5D était un 24x36 de la gamme expert et non pas pro comme le sont les 1D. On est donc bien d'accord sur ce point, ce n'est pas de la même gamme que le 1D.
- tu dis d'un côté que le 5DII est trop cher comparativement au 1DIII. Mais il me semble que tu aurais défendu le fait que les deux ne sont pas comparables... L'un est pro tandis que l'autre est expert, etc... Sur la page du partenaire, le 5DII est à 2499EUR et le 1DIII est à 3429EUR... ce qui représente presque 1000EUR de plus (soit plus d'un tiers du prix du 5DII).
- Pour finir, sans connaître l'histoire de Canon (pardonnez-moi si je fais erreur, donc), il me semble avoir trouvé que le 5D était proposé à sa sortie aux alentours de 3500EUR (je l'ai trouvé là). On confirmera ou pas, je n'en sais rien... Mais à cette époque là, ce n'était pas "trop cher" ?
Donc ne l'achète pas, ce 5DII, je ne vois pas le problème
Attend la suite et tu verras bien, bon sang. En attendant, tentons de rester un peu objectifs et ne pas embaumer tous nos posts d'une aigreur inutile et totalement subjective.
Donc ne l'achète pas, je ne vois pas le problème :-) Mais pourquoi est-ce que le fait que tu ne l'acheterais pas en ferait un mauvais appareil tel un "crincrin" ? Il ne te convient pas et c'est tout non ?
Non bien sûr que non... Mais en fait, la seule chose qui te dérange, c'est que Canon ait choisi de sortir un modèle dans la gamme expert avant de sortir un modèle dans la gamme pro, non ?
Dans l'absolu, la sortie d'un successeur au 5DMkI n'est elle pas logique dans l'évolution de la gamme ?
Après, que Canon n'ait pas réalisé tes rèves en sortant l'appareil qui te comble, je le concois fort bien et je le comprends. Mais la déception ne me paraît pas justificative pour critiquer Canon à tout va et critiquer ce 5DMkII qui, j'en suis sûr, est un appareil excellent pour le public visé et contentera, j'en suis sûr, un grand nombre de passionnés quels qu'ils soient... Que tu ne sois pas dans le public visé et que tu sois contrarié d'avoir attendre pour t'offrir ton bijou pour lequel tu as longtemps épargné, c'est un autre "problème"...
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02/12/2008, 18h00 #15Membre
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En clair, je trouve que l'EOS 5D ( et je parle bien de la première version) sa sortie, même si FF, était vendu à peu de chose prés le prix d'un boîtier pro comme l'EOS 1D MKIII, ce qui m'a toujours paru énorme, compte tenu de la différence de fabrication respective des deux engins.
Quand la seule alternative pour un FF pour moi était entre un EOS 5D neuf et un EOS 1Ds pas alors à la portée de ma bourse en boîtier neuf, j'ai immédiatement écarté le premier, préférant acheter les second en occasion en solution d'attente pour me monter une panoplie minimale d'objectifs convenables, quitte à attendre le temps qu'il me fallait pour acheter l'EOS 1Ds MKIII et conserver mon EOs 1Ds en second boîtier.
A aucun moment, il n'a été question pour moi d'acquérir un boîtier expert au prix de l'EOS 5D.
Je n'ai jamais dit que le camescope HD de Canon était un mauvais appareil, juste que je ne voudrais pas à ce prix d'un boitier expert.Donc ne l'achète pas, je ne vois pas le problème :-) Mais pourquoi est-ce que le fait que tu ne l'acheterais pas en ferait un mauvais appareil tel un "crincrin" ? Il ne te convient pas et c'est tout non ?
Jusqu'ici, la coutume voulait qu'un produit grand public bénéficie des retombées technologiques des boîtiers pros, ce qui est une excellente chose.Non bien sûr que non... Mais en fait, la seule chose qui te dérange, c'est que Canon ait choisi de sortir un modèle dans la gamme expert avant de sortir un modèle dans la gamme pro, non ?
Un boîtier pro, surtout aux prix pratiqué, présentait normalement des "plus" par rapport au haut de gamme expert, pas des "moins" pour trois fois le prix du produit grand public. Or, l'EOS 1Ds MKIII contemporain de l'EOS 5D II présente deux lacunes notables: son afficheur et le Digic IV (une génération de retard).
Ce qui m'inquiète maintenant, c'est de voir les boîtiers pros devenir, de locomotives technologiques qu'ils étaient, des évolutions de produits grand public, à renfort de fonctionnalités gadgets.Le monde à l'envers? J'imagine la le matériel pro en tant qu'évolution de produits grand public sans perte des qualités initiales des EOS 1D (Ds).
L'EOS 1Ds MKIII est sort frappé d'obsolescence face à un produit trois fois moins cher. N'y a-t-il pas là un petit problème?
Je n'en doute pas un seul instant.Ce 5DMkII qui, j'en suis sûr, est un appareil excellent pour le public visé et contentera, j'en suis sûr, un grand nombre de passionnés quels qu'ils soient...
Il y a de quoi être contrarié (d'autant plus que j'avais investi au préalable une coquette somme en objectifs et accessoires pour aller avec),non?Que tu ne sois pas dans le public visé et que tu sois contrarié d'avoir attendre pour t'offrir ton bijou pour lequel tu as longtemps épargné, c'est un autre "problème"...
D'autant plus que nous ne sommes pas à la veille de voir annoncé, ne serait-ce qu'un EOS 1Ds MKIIIN (simple réactualisation , comme ça a été le cas pour l'EOS 1D MKII remplacé dans la foulée ar le MKIIN), le constructeur étant davantage préoccupé d'écouler largement son nouveau produit grand public.
A moins que Canon ait décidé de larguer la branche des boîtiers pros, trop coûteuse en tenant compte qu'il ne s'agit que d'un marché de niche, et rapportant infiniment moins. Dans ce cas, j'aurai perdu ma niche qui me convenait bien.:clown:
J'aurai donc épargné longuement pour un matériel qui ne me permettra pas de bénéficier dans du matériel pro des avancées technologiques qui ne seraient plus présentes que dans les produits grand public, et plus tard... pas de quoi se trouver déçu?
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02/12/2008, 18h12 #16Administrateur - Testeur
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02/12/2008, 18h27 #17Membre
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Salut Silver_dot,
ben je ne suis pas d'accord avec ça.
Ce n'est pas vrai chez Canon justement. Les innovations sont toujours sorties sur les boîtiers "expert +" avant les boîtiers pro... et cela depuis le F1 New !
Le F1-New (1981) a bénéficié de l'électronique AE éprouvée sur le A1 (1978)
Le mythique T90 (1986) est sorti 2 ans après le premier "T"
L'EOS 1 (1989) est sorti 2 ans après le premier EOS (le 650 de 1987).
Le EOS 1n (1995) a bénéficié d'avancées au niveau AF introduites en premier sur le EOS 5 (1992)
Le 1V (1999) a bénéficié des avancées technologiques (AF, cellule et multispot) apprortées par l'EOS 3 (1998).
Bref, c'est une stratégie officielle de Canon de sortir les nouveauté les plus audacieuses sur les "Expert +" afin de les tester avant de les passer sur le flagship Pro.
Amitiés,
Bruno
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02/12/2008, 18h50 #18Membre
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Le mythique T90 n'est pas issu des autres boîtiers rustiques de la série T et ne leur doit rien. C'était un produit pro totalement nouveau, préfigurant déjà la future génération des EOS. Son descendant direct est l'EOS 1D, sorti plus tard que l'EOS 650, en tant que premier EOS PRO Canon.
L'EOS 1N est le successeur de l'EOS 1 dont il hérite de la totalité du chassis et reçoit le capteur AF multizone de l'EOS 5D.Le EOS 1n (1995) a bénéficié d'avancées au niveau AF introduites en premier sur le EOS 5 (1992)
L'EOS 3 n'était pas un boîtier grand public, mais un reflex pro constituant un banc d'essai suivant les desideratas d'un panel de clientèle pro. L'EOS 1V en a perpetué le système AF à 45 collimateurs équipant encore a totalité des EOS 1 numériques, dix ans avant que Nikon monte un système similaire avec quelques capteurs supplémentaires.Le 1V (1999) a bénéficié des avancées technologiques (AF, cellule et multispot) apprortées par l'EOS 3 (1998).
Ce n'est en fait, ni vrai ni faux, considérant que chaque famille de produits suit l'évolution technologique avec sa cage reflex type. Ce qui explique qu'avant la rupture consommée avec l'apparition de noîtiers possédant le live view, les boîtiers d'entrée de gamme (EOS 300D, EOS 350D, EOS 400D) descendaient en ligne droite de l'EOS 500 sorti en 1993 avec l'adoption du pentamiroir en lieu et place du pentaprisme sur ses prédécesseurs, les bopitiers experts, eux sont les descendants de l'EOS 50 (conservant le pentaprisme et le même type de cage reflex), Les EOS 1D perpétuant jusqu'à leurs avatars MKIII, le chassis, la cage, le bloc de visée et l'AF de l'EOS 1V.Bref, c'est une stratégie officielle de Canon de sortir les nouveauté les plus audacieuses sur les "Expert +" afin de les tester avant de les passer sur le flagship Pro.
P.S. j'ai vu passer entre mes mains pour les démonter, réparer et régler toutes les générations de boîtiers reflex Canon: les A, les T, les EOS, ainsi que leurs descendant numériques. J'ai pu vivre au fil des ans leur évolution technologique, ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis en mesure de savoir objectivement ce que je veux ou ne veux pas m'offrir avant de faire valoir es droits à la retraite. Et c'est le matériel pro que je m'étais refusé jusqu'ici pour l'évidente raison de coût, qui constitue un bonus à mes yeux: matériel correspondant à la fois à mes besoins et mes envies.
Ce n'est pas un crime, qu'en connaissance de cause, aimer les beaux objets et éprouver du plaisir à les utiliser et travailler avec, à ce que je sache. Un bon et bel outil apporte toujours un certain confort et un plaisir dans son utilsation, je me trompe?Dernière modification par silver_dot ; 02/12/2008 à 18h59.
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01/12/2008, 19h39 #19Membre
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silver_dot,
quoi que tu achètes comme boîtier il sera largué, dépassé, sabordé 3 ou 4 ans plus tard. C'est une pièce d'usure à placer derrière les cailloux qui sont beaucoup plus pérennes.
Alors, hors très fortunés, professionnels ou besoin pointu, je ne comprends pas pourquoi mettre 5, 6 voir 7K EUR dans un boîtier alors que tu auras le 5D MKII pour 2K début de l'année prochaine.
Il est sans doute moins bien construit que la série 1 mais si tu changes tous les 2 ans (garantie) tu ne prends aucun risque et tu te remets à jour tous les 2 ans pour pas plus cher que l'achat d'un 1D.
J'aimerais aussi mettre le prix pour un boîtier au top pendant 10 ans mais cela c'est de l'histoire ancienne.
Georges
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01/12/2008, 19h48 #20Membre
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- des ptits L !!
Pour Silver Dot qui rêve d'avoir la différence qualitative proportionnelle à la différence de prix en visant les 1Ds et D3x, notamment en qualité d'image, je pense que cette époque n'est plus d'actualité ! (hélas peut être) Maintenant je ne vois pas ce qui vous fait crier gare contre le 1Ds III à un tel point.
A son prix record, le capteur du D3x ne promet pas la lune forcément. Il a quand même largement montré ses faiblesses en montée en ISO sur l A900, bien que doté d'une excellente dynamique. (sous réserve et confimation qu'il s'agisse bien du même capteur).
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01/12/2008, 20h11 #21
c est le meme capteur dixit CI
http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml
justement, 5000 € pour 2 boitiers ayant le meme capteur.....:rudolph:
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01/12/2008, 20h45 #22Membre
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Je n'ai ni l'envie ni l'intention de changer de boîtir tous les deux ans.
Quand j'ai eu l'intention de passer au tout numérique, c'était pour un matériel s'inscrivant dans la continuité de ce que je pratique depuis quatre décennies, à savoir le 24x36, et en recherchent la qualité la plus proche de l'argentique tel que je l'ai connu.
Mon premier boîtier est l'EOS 1Ds dont je suis satisfait, mais présentant quelques sérieuses limitations, la plus notable étant de ne pouvoir obtenir des résultats propres qu'entre 50iso et 800isos (le bruit devanant bien apparent dés 800isos). J'ai acheté ce boîtier (d'occasion) en solution d'attente avant l'achat d'un boîtier plus performant, une fois que j'aurais acquis une panoplie minimale d'objectifs convenables.
Ce que j'attendais de mon prochain boîtier: une définition supérieure offrant divers avantages évidents, et une meilleure gestion du bruit permettant occasionnellement de compter sur un 1600iso propre. C'est un boîtier que je comptais m'offrir pour travailler avec pendant quelques années, ce qu'on peut qualifier d'investissement durable.
La garantie ne me pose aucun problème, assurant moi-même mon après-vente.
Et pour ce qui est de l'ergonomie de l'EOS 5D II, ce n'est pas vraiment mon kif. Je préfère le bon boîtier pro monobloc qui me tombe naturellement dans la main. Sans oublier d'autres points forts des EOS 1D, ne serait-ce que la visée et la mécanique increvable.
Je ne suis pas sans le savoir, mais je ne suis pas disposé à attendre un an ou deux pour voir ce qui succèdera à l'EOS 1Ds dont je ne veux plus, et avec une appréhension quant à son contenu décidé par le département marketing. mais en aucun cas, je ne fais partie de la clientèle de l'EOS 5D II quel qu'en soit le prix.Dernière modification par silver_dot ; 01/12/2008 à 20h54.
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01/12/2008, 20h45 #23Membre
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Réfléchissons un peu...
Silver_dot, je présume que tout comme moi, que tu sais que les "gens de chez Canon ne sont pas des andouilles, ni des ignares, et vraisemblablement savent ce qui font" Le 1Ds Mk III, ils ont étés contraint de le "sacrifier". Pourquoi ? Simplement pour pouvoir faire face à la concurrence. Imagine un petit instant, un 5D Mk II à 16 Mp, et moins d'option que ceux proposées effectivement, il aurait été "bouffé" par ses concurrent en moins de deux. Et Canon, faut pas se leurrer, son but c'est de gagner des sous. Et j'ai très bon espoir que le futur 1 D Mk IV prendra une très très bonne place... et risquerai de se monayer chère. Canon a du faire un choix, saborder le 1 Ds Mk III et produire un 5D Mk II à suucès ou conserver la pérénité du 1 Ds Mk III et sortir un 5D Mk II "mort-né"...
A réfléchir ....
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