Je suis quand même très surpris par cette annonce de la part de Nikon...

Effectivement ils comble un trou dans leur gamme et ca c'est plutot une bonne chose, mais vue les produit présenté par Nikon ces derniers temps (D300, D3, D700) qui avait pris une longeure d'avance sur leurs concurents au moment de leur sortie, je m'attendais à quelque chose de mieux...

Alors il est clair que le D3X sera certainement un très beau boitier qui va faire des photos superbes, mais on se rends également compte que sur les haute sensibilités avec grosse résolution, Canon à repris le dessus par rapport à ses concurrents.

Etant donné que je compte m'acheter le 5D mkII ca me réjouit, mais les choses bouges tellement vite en ce moment, que d'ici 6 mois on vas certainement voir sortir un D800 (ou D700x) qui va reprendre le dessus.

On est en ce moment entrain de voir les 2 grands devenior 3 grand (et oui Sony commence sérieusement à rentrer dans la danse je trouve) et se livrer une guerre dont nous seront les grand gagnants car les prix vont baisser et la qualité avancé plus vite.

Quoi qu'il en soit et même si ce nikon va finit par trouver sa clientèle, je pense que pour un produit qui doit représenter le haut de gamme Nikon, ils ont un peut manqué d'audace.

Autre chose que je me demande, comme le D3X à l'aire un tout petit peut moins cher que le 1DS mkIII (qui même plus vieux est équivalent), est ce que Canon va annoncé un baisse de prix officielle de son vaiseau amiral pour se réaligner un peut