Citation Envoyé par PhB
(...)Le prix ne variera pas car les royalties seront deja intégrées dès le départ : tu les paieras mais sans savoir que tu les paies ... un peu comme la taxe Tasca sur les DVD vierges ...
Nous sommes d'accord là dessus.
Pour moi, peu m'importe ce que comprend le prix d'un boitier (par contre, plus le prix est bas et mieux je me porte ). Il est normal que le constructeur inclut tous ses coûts dans le prix de vente.

Citation Envoyé par PhB
Pour les logiciels, oui, on peut leur faire confiance, mais cbien de tps ?
Exemple : Photoshop a créé un format propriétaire de module : les .8BF. Repris par plusieurs dont des concurrents sérieux, que se passera-t-il si Adobe choisit de développer autre chose que du .8bf histoire de garder ses clients 'captifs' ?
Et bien Adobe reprendra de l'avance sur ses concurrents. Est-ce mal ? Au nom de quoi un éditeur qui aurait inventé une solution ne pourrait pas la faire évoluer ?
C'est la libre concurrence.... et que le meilleur gagne :bash: (oula, je sens que ça va faire des vagues :angel_not )

Citation Envoyé par PhB
Je n'aime pas etre un client captif d'un 'village' ... surtout à l'heure du web, des échanges et achats internationaux
j'adhère peu à cela pour 3 raisons :
  1. si tout le monde était d'accord, pourquoi les constructeurs se prendraient la tête à innover pour distancer les concurrents ?
  2. c'est en étant maitre de sa solution que les éditeurs peuvent la décliner rapidement dans les différentes régions du monde.
  3. le web tend à se communautarisé (ce forum en est un très bel exemple), alors comment mettre d'accord 6 milliards d'individus ?